mercredi 10 février 2021

- BLOG TOUR - Bureau Féréral de la Magie, tome 1 : Une furie en ville ; Annabel CHASE.

 




Édition
: Alter Real
Prix : 17€
Poche : -
Sortie : 29/01/2021
Pages : 240
Ebook : Oui - 5,99 €
 
Bureau Fédéral de la Magie, tome 1 :
Une furie en ville
Annabel CHASE.



Résumé.

Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu'un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c'est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j'aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l'Agence m'a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille - maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j'ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s'agit pas d'un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !















Je remercie les éditions Alter Real et le blog Between Dreams and Reality pour cette lecture et ce blog tour.

Eden Fury n’est pas une jeune femme comme les autres. Elle est partie de sa ville natale pour faire carrière au FBI, mais surtout pour s’éloigner au plus de sa famille qui est loin d’être ordinaire. Son père est un démon de la vengeance, sa mère une sorcière et Eden n’est autre qu’une furie. Oui, une furie. Sauf qu’elle ne souhaite qu’être normal, ne pas être extraordinaire et surtout : ne pas faire le mal.
Alors lorsque le FBI la transfère dans sa ville natale, Chipping Cheddar, au Bureau Fédéral de la Magie, Eden le prend pour une offense et comme une punition.
Comment ne pas embrasser sa nature en côtoyant sa famille ? Sans compter toutes les créatures magiques qui peuplent sa ville que les humains ne voient pas ?
Et encore plus quand l’un des amis de la famille est retrouvé mort.

J’ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome, « Une furie en ville ».
C’est un livre qui se lit très rapidement, tant parce qu’il n’est pas très épais, mais surtout parce qu’il est très prenant.

L’histoire commence sur les chapeaux de roue avec la fameuse mission qui va condamner Eden à retourner dans sa ville natale.
J’ai vraiment apprécié ce début qui nous permet de connaître l’héroïne assez rapidement, tant au niveau de sa nature de furie que par ses envies de ne justement pas être maléfique.
C’est un bon choix de la part de l’autrice d’écrire ce chapitre pour vraiment nous plonger dans son univers et d’apprécier Eden.

Comme tout livre de cozy mystery, l’humour est très présent et je dois dire que c’est vraiment un élément qui m’a charmé.
J’ai adoré ce trait qui donne un véritable charme à cette histoire. Annabel CHASE joue autant sur les réparties des personnages qui sont croustillantes, qu’aux noms des rues de Chipping Cheddar ( si vous aimez le fromage, vous allez adorer ! ). Il y a aussi des situations cocasses, des personnages qui font trembler de rire… Et j’ai trouvé que ça ne tombait pas dans le too much justement.

Eden est une héroïne que j’ai adoré connaître et suivre. Son retour dans sa ville natale va plus la chambouler que ce qu’elle aurait imaginé. J’ai apprécié son caractère et j’ai hâte de la connaître encore plus.
Fox ne m’a pas laissé indifférente, je dois bien le dire. L’autrice nous en a montré suffisamment sur ce personnage pour attiser notre curiosité, mais pas non plus beaucoup pour que nous puissions continuer à le connaître dans les prochains tomes. En tout cas, vu son nom de famille, je pense qu’il ne fait pas complètement parti des humains…
La famille d’Eden est le groupe que j’ai adoré dans cette histoire. Ils sont tellement drôles, au détriment de l’héroïne bien évidement. Je n’aurais pas aimé avoir cette famille parce qu’ils sont très envahissants et ont des caractères… ! Mais vous allez forcément les adorer.

L’intrigue s’intègre parfaitement à l’histoire. J’ai vraiment apprécié l’enquête qui ne tourne pas en rond et qui permet de mieux nous ancrer dans l’histoire d’Eden. Il y a un peu de suspens, en tout cas assez pour qu’on soit intéressé par son dénouement.

La plume de Annabel CHASE est un délice. Franchement, elle se prête à merveille à ce genre d’histoire.


 

En conclusion, « Le Bureau Fédéral de la Magie, tome 1 : Une furie en ville » est un joli coup de coeur. Annabel CHASE a su me séduire avec son univers détonnant et surtout par son humour qui m’a fait un bien fou !
Les personnages sont tous intéressants et ont tous de fortes personnalités. Les situations loufoques s’enchaînent et les répliques bien salées font notre bonheur. Eden est une héroïne qui ne vous laissera pas indifférent.
L’intrigue est prenante et plante bien le décors pour les prochains opus.

 

Un premier tome qui m’a vraiment convaincue de continuer cette série et de connaître cette autrice.





Note.

18/20



Extraits.


" Pour lire un extrait de « Bureau Fédéral de la Magie, tome 1 : Une furie en ville » cliquez ici.


Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...