lundi 7 septembre 2020

All Saints High, tome 1 : Dirty Devil ; L.J. SHEN.







Édition : Harlequin
          collection &h
Prix : 16,90 €
Poche : -
Sortie : 02/09/2020
Pages : 464
Ebook : Oui - 9,99 €


All Saints High, tome 1 :
Dirty Devil  
L.J. SHEN.




Résumé.

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…

Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance.

Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.















Je remercie les éditions Harlequin et la collection &h pour cette lecture.

On ne présente plus L.J. SHEN. Depuis plusieurs années, elle a su se faire une place de choix parmi les auteurs phares de la new romance et du young adult. A chaque nouvelle sortie, c’est un peu l’effervescence : toute la communauté veut lire son dernier livre.

« All Saints High » est le spin-off de la série « Sinners » parue aussi dans la collection &h. Nous y retrouvons les enfants des héros de cette série. Autant dire que si vous l’avez aimée, vous ne pourrez que foncer sur ce livre.
« Dirty Devil » est donc le premier tome de cette nouvelle saga. Nous allons y faire la connaissance de Daria, la fille de Jaime le héros du tome 0.5 de « Sinners ».

Daria est la fille populaire de son lycée. Elle est belle, elle est la capitaine de l’équipe des pom-pom girls, elle est riche. Tout le monde l’envie et voudrait être à sa place. Elle le sait et elle en joue. Seulement, derrière son visage froid et lisse se cache une jeune fille rongée par de terribles secrets.
Lorsque Penn réapparaît dans sa vie, elle sait que sa place au sommet est compromise.
Penn est le capitaine de football américain du lycée ennemi de Daria. Il a tout perdu et sa rancune est décuplée lorsqu’il croise de nouveau Daria. Celle qu’il a embrassé il y a quatre ans en arrière avant que son monde s’effondre. Celle qu’il a juré de briser, même si l’attirance qu’il éprouve pour elle est toujours bien là.
Et son plan ne peut pas mieux marcher que depuis qu’il est placé chez la famille de Daria.

Globalement, j’ai passé une bonne lecture, même si certains points m’ont chiffonnés.

« Dirty Devil » est clairement une plongée dans l’univers de L.J. SHEN. On y retrouve les intrigues qu’elle a l’habitude de nous présenter, des personnages torturés et prêts à tout pour assouvir leur vengeance. Il y a de la cruauté, de la méchanceté.
Je n’ai lu que le premier tome de « Sinners », celui concernant Vicious, et en me plongeant dans « Dirty Devil » j’ai vraiment retrouvé l’ambiance de la série « Sinners ».

Cependant, j’ai trouvé que cette ambiance était parfois un peu « too-much » dans l’univers du lycée et des adolescents. Dans un new adult, ça ne m’aurait pas gêné, mais dans un young adult cela rend l’ambiance un peu étrange.
En fait, j’ai eu du mal à me dire que tout ce que font les personnages pourrait être plausible. De même, on se retrouve avec beaucoup de protagonistes écorchés par la vie et bien plus matures que de simples adolescents. A moins de vingt ans, il m’est compliqué de me dire que dans le même groupe d’amis, ils soient tous meurtris par les choses de la vie.

Malgré ce point qui n’est qu’une impression personnelle, j’ai aimé l’intrigue de l’histoire.
Je suis passée au-dessus de cela et je me suis plongée dans le duel que vont mener Daria et Penn.
Leur relation est très conflictuelle. Le jour où elle a commencée, elle s’est terminée. Une énorme rancoeur est née de leur rencontre, poussée par un désir de vengeance qui n’a fait que s’accroître pendant des années. Alors imaginez-vous lorsqu’ils se retrouvent quatre années plus tard ?
C’est un cocktail plutôt explosif !

Sans compter leurs caractères.
Daria a énormément de répartie. Cependant, elle érige des murs avec toutes les personnes qui sont proches d’elle. Quand elle parle, c’est pour faire mal. Elle ne sait pas faire autrement. J’ai lu dans plusieurs avis qu’elle pouvait agacer, mais j’ai trouvé qu’elle était très intéressante. Derrière son visage de glace, se cache une petite fille torturée et apeurée.
Penn est extrême. Il fait tout ou rien, mais il ne se donne jamais à moitié. Il est très mystérieux et j’ai aimé découvrir son passé, les choses qu’il a traversées contre son gré et qui ont forgé son caractère.

Dans le même principe que « Sinners », Daria fait parti d’une bande que tout le monde craint et vénère en même temps. Ce groupe est composé de tous les enfants de la précédente série. Petit clin d’oeil aux amoureux de cette saga qui retrouveront donc leur progéniture, et qui retrouveront aussi les personnages qu’ils ont aimés.
Car oui, la famille de Daria est finalement très présente dans son tome. J’ai aimé que cet aspect soit autant mis en avant.

Par contre, j’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture de l’autrice dans ce tome. J’ai trouvé que les phrases étaient parfois un peu maladroites, certaines images ou métaphores également. Je ne pourrais pas vous dire s’il y a eu un petit soucis de traduction ou si c’est vraiment son style à elle, mais je n’ai pas eu cette sensation dans les autres livres de cette autrice.

La fin m’a surprise.
Je l’ai trouvé touchante, toute en émotions, toute en tendresse. Une paix s’est installée et j’ai vraiment été agréablement surprise par la direction qu’a choisi de donner l’autrice à ce final.


En conclusion, « All Saints High, tome 1 : Dirty Devil » est un premier opus que j’ai globalement aimé. L.J. SHEN reprend les codes que l’on a aimés dans « Sinners » pour nous plonger dans ce spin-off young adult.
Pour ma part, j’ai eu un peu de mal avec l’âge des personnages, mais je suis vite passée au-dessus car elle a finalement réussit à m’attraper. Les deux personnages principaux sont extrêmes et vous agaceront peut-être, mais je les ai finalement trouvés intéressants chacun à leur manière.
Leur relation conflictuelle suit une évolution surprenante.
Trahisons, vengeances, révélations, si vous avez aimé la série « Sinners », vous ne serez probablement pas déçu par « Dirty Devil ».






Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...