mardi 6 juin 2017

Dating you Hating you ; Christina LAUREN.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 01/06/2017
Pages : 400

Dating you Hating you
Christina LAUREN.



Résumé.

Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ... "

Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent –; en les mettant en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. 

Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.















Je remercie les éditions Hugo&Cie ainsi que la collection New Romance pour ce service-presse.

« Dating you Hating you » est la nouvelle romance écrite par le célèbre duo d’écrivains Christina LAUREN. 
Dans ce tome, qui est un one-shot, nous allons faire la connaissance de Carter et Evie. Tous deux trentenaires, ils sont célibataires et travaillent comme agents de stars pour deux entreprises concurrentes. Lorsque des amis communs organisent une rencontre, le courant passe directement entre eux. 
Cependant, lorsqu’ils apprennent que leurs entreprises vont fusionner et que leur patron ne devra garder que l’un des deux, une compétition féroce nait alors entre eux. Evie et Carter adorent leur boulot, ils ne vivent que pour ça et espèrent faire carrière encore longtemps.
Mais mélanger attirance et travail ne fait jamais bon ménage. Ils décident d’arrêter leur relation avant même qu’elle n’ait commencée. 
Arriveront-ils à maintenir une relation purement professionnelle ?

Je l’avoue sans honte : je n’ai lu aucun livre de Christina LAUREN.
Pourtant, j’ai leur deux séries dans ma PAL, mais leurs longueurs me dissuadent à chaque fois de me lancer dans ces histoires.
J’étais donc particulièrement impatiente de découvrir leur plume, leur univers et enfin me faire une idée sur ces deux écrivains.

« Dating you Hating you » est un livre plutôt épais. L’histoire est donc vraiment développée, il y a de la matière et on le ressent vraiment tout au long de notre lecture.
Le début du roman est par contre un peu lourd. L’intrigue met du temps à s’installer et les bases de l’histoire arrivent sur le tard. Il y a beaucoup de personnages secondaires qui gravitent autour de Carter et d’Evie, on les découvre rapidement et pour la plus grande partie dès les premiers chapitres. Du coup, entre les noms des personnages et tous les éléments qui sont un peu inconnus et qui font partis du ‘jargon’ des agents de star, je me suis finalement sentie noyée sous ces vagues d’informations. Alors c’est vrai, j’ai beaucoup de mal à retenir les prénoms, notamment des personnages secondaires. Quand il y en a beaucoup, je dois parfois revenir en arrière dans l’histoire pour situer de nouveau qui est qui. Donc mon problème est vraiment personnel et cette gêne ne sera peut-être pas présente pour la plupart des lecteurs.
Malgré tout, les cent premières pages ne sont pas vraiment accrocheuses et donnent de la lourdeur à l’histoire.

Heureusement, le reste du livre est tout simplement addictif.
Dès que l’histoire arrive au moment où les deux entreprises fusionnent et qu’Evie et Carter entrent en compétition, l’intrigue prend un tournant qui rend l’ensemble vraiment intense.
J’ai énormément adoré que la tension physique et passionnelle s’affronte avec leur esprit de  compétition pour avoir le job promis. 
On assiste à des échanges entre les deux personnages principaux qui sont à la fois croustillants, sexys, mais aussi tristes et parfois nostalgiques. J’ai tout aimé, notamment les joutes verbales entre Evie et Carter qui sont la plupart du temps incroyablement bien réalisés.

Ce que j’ai également beaucoup apprécié est que les scènes de sexe ne font pas légion dans ce livre. Il y en a, mais largement moins que la plupart des romances qui sont sur le marché. Du coup, c’est vraiment très rafraîchissant, l’histoire gagne en intensité, en tension et les auteurs se focalisent beaucoup plus sur les émotions des personnages. 

Evie et Carter sont des protagonistes qui ont tout pour séduire un large public.
Evie est drôle, attachante, mais également féroce au travail. Cette double personnalité rend ce petit bout de femme vraiment attachante.
Carter est quant à lui le double d’Evie. Il est joueur et amusant, comme elle, mais aussi très tendre et attentif à l’autre. Ce n’est pas un personnage masculin viril et machiste comme l’on peut retrouver la plupart du temps dans les romances et c’est très appréciable de découvrir des personnages masculins avec une personnalité différente. Oui, il aime passer du temps avec la fille de ses meilleurs amis, la promener au parc et faire des coloriages, et cela ne le rend que plus attachant. Le seul point négatif est que certaines de ses réactions, notamment par rapport à son travail, sont un peu nulles. Il joue au lâche, à l’autruche, et le lendemain il regrette.
Les personnages secondaires sont quant à eux sympathiques et sont parfois importants à l’histoire d’Evie et de Carter. Cependant, je pense que le récit aurait été meilleur avec moins d’acteurs secondaires.

La fin est plutôt surprenante.
Une seconde intrigue vient apporter du peps à l’histoire et donne une nouvelle dynamique. On essaie de réfléchir et de récolter des indices, un peu comme les personnages. Même si l’identité du malveillant protagoniste est plutôt facile à trouver, on suit quand même leurs aventures avec plaisir.




En conclusion, « Dating you Hating you » est une romance rafraichissante, plaisante, addictive et captivante. Christina LAUREN donnent un nouveau souffle à ce genre, en se focalisant plus sur le ressenti que sur le côté sulfureux qui devient trop présent dans ce genre d’histoire.
Passé le début qui est un peu dense et difficile à digérer, l’histoire devient très vite prenante et plaisante. J’ai passé un moment de lecture plus qu’agréable et même si l’histoire se termine parfaitement, je suis un peu triste de laisser Evie et Carter continuer leur route. Ca veut tout dire, non ?






Un livre à lire si vous aimez les romances drôles, sexys et intenses.









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...