samedi 25 février 2017

Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence ; Emma CHASE.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 05/01/2017
Pages : 331

Sexy Lawyers, tome 2 :
Sous influence
Emma CHASE.



Résumé.

Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...
















Après avoir passé un bon moment de lecture avec le tome 1, j’étais ravie de replonger dans l’univers d’Emma CHASE. Merci aux éditions Hugo pour ce service-presse.

Dans « Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence », l’histoire se focalise sur un autre avocat ami de Stanton et de Sofia : Jake.
Il est intelligent, sexy et redoutable. Son objectif est de devenir le meilleur avocat du cabinet pour lequel il travaille. Il n’a donc pas de vie de famille, pas de femme et enchaîne les conquêtes d’un soir. Jusqu’au jour où il va croiser la route de la pétillante Chelsea.
Cette jeune femme doit s’occuper de ses six neveux et nièces suite au décès de leurs parents. Elle a dû arrêter ses études et tout laisser derrière elle pour endosser cette responsabilité. Seulement, ce n’est pas facile de devenir la tutrice de six enfants, surtout lorsqu’ils en veulent au monde entier.

Emma CHASE avait réussi à me faire aimer le couple de son premier tome, Sofia et Stanton, mais ici c’est un véritable coup de coeur.

Le changement notable dans ce tome est que l’histoire est entièrement narrée du point de vue de Jake. Nous avons donc un point de vue exclusivement masculin et c’est la meilleure idée que l’auteur ait pu avoir. Je pensais que j’aurais du mal à entrer dans l’histoire car je suis en général plus émue lorsque l’histoire est contée par une femme, mais ici c’est simplement parfait.
Nous arrivons à ressentir les émotions des deux personnages, à comprendre les difficultés de leur quotidien.
C’est un peu le choc des titans entre eux. D’un côté il y a Stanton et son monde carré et strict où tout est sous contrôle. Il essaie de refouler ses émotions, de ne pas s’attacher à quoi que ce soit pour arriver à ses fins. De l’autre, nous avons Chelsea qui est tout l’inverse. Son univers est sans dessus dessous, elle vit au jour le jour et les émotions sont constamment présentes. 

L’évolution des personnages, notamment de Jake, est vraiment attendrissante.
En effet, pour une fois dans une romance, ce n’est pas uniquement la fille qu’il aime qui va le faire changer. Ici, ce sont les enfants qui le transforment également. Alors que l’on pense qu’il est froid et distant, il fond comme neige au soleil devant ces six enfants.
Cela emmène, comme vous pouvez l’imaginer, à des scènes tendres, innocentes et poignantes. L’auteur vise juste lorsqu’elle parle du manque que peuvent ressentir ces petits lorsqu’ils se rendent compte qu’ils n’ont plus leurs parents, lorsqu’ils sont en colère ou perdus. 
Habituellement, dans une romance, on attend avec impatience les scènes romantiques et que la relation entre les deux personnages avance. Ici, j’espérais qu’une chose : retrouver ces petits et voir leur évolution.

Il y a malgré tout quelques petits points négatifs.
D’abord, l’histoire se focalise tellement sur les relations Jake/Chelsea et Jake/les enfants, que toutes les autres problématiques sont un peu éclipsées. Le passé de Jake est triste, mais cela en devient secondaire alors que c’est un élément important pour comprendre pourquoi il est devenu l’homme qu’il est. Ceci est peut-être dû au fait que ce sujet est abordé très peu de fois.
Ensuite, je n’ai pas vraiment compris pourquoi Jake réagit si négativement dans les derniers chapitres, pourquoi subitement il se referme comme une huître alors qu’il avait l’air d’être heureux, et surtout, d’avoir accepté la situation dans laquelle il se trouvait. Le fait que son humeur soit comme des montagnes russes est un peu ‘too-much’ et ce n’était pas nécessaire pour que l’histoire se déroule correctement.
Enfin, les derniers chapitres m’ont laissé un peu de marbre. La dernière problématique avec le procès vient un peu comme le cheveux sur la soupe. Dans toutes les romances, il faut qu’à la fin un dernier problème arrive pour que le final soit grandiose. Cependant, ce n’est pas toujours obligatoire pour avoir une histoire de qualité. Ici, je n’en voyais pas l’utilité..




En conclusion, « Sexy Laxyers, tome 2 : Sous influence » est un coup de coeur, surtout pour les personnages. Emma CHASE a réussi à m’émouvoir, à me faire sourire et rire, mais aussi ( et surtout ) pleurer. J’ai été vraiment touchée par ces enfants, par Chelsea, par la tendresse de Jake envers eux. Dans ce tome, l’auteur fait parler les sentiments et leurs offre une place de choix. 
Elle signe probablement l’un de ses meilleurs livres et, même s’il n’est pas parfait, on ferme les yeux car cette histoire fait vraiment du bien à l’âme.






Un livre à lire si vous aimez les récits tendres, émouvants et sexys à la fois.









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...