lundi 9 janvier 2017

Le Ranch des trois collines ; Leila MEACHAM.

Édition : Charleston
Prix : 22,50 €
Sortie : 06/01/2017
Pages : 510

Le Ranch des trois collines
Leila MEACHAM.



Résumé.

Printemps 1900.

Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire dans des comtés éloignés de l'État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l'existence de l'autre…
À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges…

À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Tres Lomas, le Ranch des trois collines, l'un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l'élevage texan.

Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ?















C'est avec beaucoup de joie que je vous présente mon avis sur ma première lecture en tant que Lectrice Charleston 2017. Un grand merci aux éditions Charleston pour cette aventure qui commence fort.

Autant vous dire qu'en voyant que j'allais recevoir le nouveau livre de Leila MEACHAM, j'ai sauté de joie dans toute la maison. J'ai connu cette maison d'édition grâce à un livre de cet auteur, « Les roses de Somerset », qui avait été un véritable coup de coeur. 
J'espérais ressentir toutes les émotions qui m'avaient parcourues lors de cette lecture et je peux vous dire que je suis loin d'être déçue.

Dans « Le Ranch des trois collines », nous allons faire la connaissance de deux jumeaux séparés à la naissance : Nathan et Samantha.
Le garçon a eu la chance d'être gardé par ses parents de naissance qui sont fermiers. Alors qu'il compte reprendre l'entreprise familiale, ses plans sont réduits à néant lorsqu'il reçoit la visite d'un mystérieux homme : Trevor Waverling. Celui-ci se dit être son père biologique et espère qu'il acceptera de tout quitter et de le suivre pour devenir l'héritier de son entreprise.
Samantha a, quant à elle, été placée dans une autre famille. Elle sait qu'elle a été adoptée, mais elle a été élevée avec amour. Destinée à embrasser une carrière de paléontologue, elle décide de laisser tomber ses études pour reprendre le ranch de ses parents, ‘Las Tres Lomas’. Tout semblait lui réussir jusqu'au jour où son père reçoit une mystérieuse lettre qui va venir chambouler leur équilibre.

Dès les premières pages, Leila MEACHAM nous prend dans ses filets et nous envoûte. Oui, nous allons plonger dans une saga familiale passionnante comme elle a l'habitude de nous offrir, pleine de mystères et de secrets. 

Le livre est séparé en deux parties, avec à chaque fois des chapitres consacrés à l'histoire de Nathan, puis de Samantha. 
A tour de rôle, nous suivons leurs quotidiens. Nous sommes parfois attendris, parfois scandalisés. Alors que nous pensions que le plus chanceux était celui resté avec sa famille, il s'avère que c'est celui qui a le quotidien le plus dur.
Chaque histoire est passionnante à sa manière et chaque lecteur pourra trouver son bonheur dans l'une ou l'autre. Pour ma part, j'ai été complètement charmée et ravie par les deux.

La plume de l'auteur est un délice. Son histoire est extrêmement bien travaillée et recherchée. Si vous n'avez jamais lu de livre de cet auteur, je ne sais pas ce que vous attendez. Vous ne serez pas déçus.

Dès le début nous sommes complices du fameux secret qui va planer au-dessus de nos personnages pendant toute l'histoire : Nathan et Samantha sont jumeaux, mais ils ne le savent pas.
Alors que leurs chemins ne devaient pas se croiser, le destin va chambouler tout cela en les mettant sur la même route. Pendant toute notre lecture, nous nous demandons si la vérité va éclater et jusqu'au bout l'auteur va nous tenir en haleine ! Elle a vraiment le don de faire durer le suspens sans en faire des tonnes.
En plus de ce secret, d'autres vont voir le jour. Des non-dits partis de bonnes ou mauvaises intentions vont venir ternir le paysage idyllique que nous découvrons. Les personnages vont vivre une descente aux enfers qui ne laisse présager rien de bon, autant pour eux que pour nos cœurs de lecteurs.

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est que la nature a vraiment une place importante dans chacune de ses histoires. Ici, nous sommes littéralement transportés dans le Texas des années 1900. Nous voyons presque les paysages chaleureux, nous ressentons la chaleur du soleil sur notre peau et nous sentons presque l'odeur du bétail et de l'herbe séchée. Elle sait à chaque fois parler à l'agricultrice qui est en moi et à chaque fois je succombe à son charme.

Alors que tout le livre est vraiment prenant et nous met en émois, la fin est quant à elle un peu facile à mon goût. 
Oui, tout n'est pas rose, mais beaucoup d'aspects s'arrangent avec aisance. C'est dommage, mais je pense que cela va ravir beaucoup de lecteurs.




En conclusion, « Le Ranch des trois collines » est une saga familiale prenante, riche et parfaitement maîtrisée. Leila MEACHAM arrive une nouvelle fois à me charmer avec sa plume, ses personnages, son décor. Elle réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et ne nous laisse aucun répit. Si vous n'avez lu aucun livre de cet auteur, dépêchez-vous de vous procurer celui-ci.
Leila MEACHAM est décidément la reine du genre !






Un livre à lire pour les amoureux de sagas familiales aux lourds secrets et à ceux qui voudraient s'essayer dans ce genre de lecture.





Les avis des Lectrices Charleston :




Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...