vendredi 5 décembre 2014

Lux tome 1 : Obsidienne ; Jennifer L. ARMENTROUT.

Édition : J'ai Lu.
Prix : 13 €
Sortie : 17/09/2014
Pages : 384


Lux tome 1 : Obsidienne 
Jennifer L. ARMENTROUT.




Résumé.

Lorsque Kat déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à avoir des voisins de son âge.

Déception, si la sœur du beau Daemon est adorable, ce dernier demeure insupportable. Est-ce la raison pour laquelle personne ne semble adresser la parole à la famille Black ?


Un mystérieux début pour la série Lux de la talentueuse Jennifer L. Armentrout, l'auteure de Jeu de patience.













C’est après avoir lu « Jeu de patience » que je me suis procurée ce livre avec plaisir. J’avais adoré la plume de l’auteur, son histoire aussi et c’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur ce livre de Jennifer L. ARMENTROUT qui est le second à sortir en France.

D’un tout autre registre que « Jeu de patience », c’était donc avec un peu d’appréhension et beaucoup d’attentes que je me suis lancée dans cette lecture. 

Et je ne fus pas déçue.

« Lux tome 1 : Obsidienne » est avant tout l’histoire de Katy, une jeune fille de 17 ans ( environ, j’avoue ne plus me souvenir ! ), timide et blogueuse littéraire. Après le décès de son père, sa mère veut refaire sa vie ailleurs, loin de tous ses souvenirs qui la hantent, et décide de déménager dans une autre ville.
Et c’est dans ce petit patelin qu’elle va faire la rencontre de deux personnes atypiques : Daemon et sa soeur jumelle Dee, ses nouveaux voisins. Tous les deux d’une beauté renversante, elle va très vite se lier d’amitié avec Dee alors qu’avec son frère, ce n’est pas ça du tout. 
Seulement, au fil des jours, Katy va se rendre compte que des évènements particuliers et inexplicables se passent dans sa nouvelle ville.. Et que ses voisins sont toujours liés à eux. 
Se posant mille et unes questions, c’est par inadvertance qu’elle va découvrir la vérité sur leurs origines.. Et faire un pas dans sa nouvelle vie qui sera loin d’être tranquille.

Le tout premier point positif que je veux faire partager est avant tout l’histoire.
Exit les scénarios avec des vampires, des loups-garous, des elfes et des magiciens.. Ici, vous trouverez une nouvelle espèce de beaux gosses qui vous surprendra. Je ne pensais pas que ça marcherait mais je suis finalement plutôt séduite. L’histoire qui les concerne est bien ficelée et pas trop difficile à comprendre et à assimiler donc c’est un très bon point. Un vent nouveau souffle sur ce genre de livres et je ne peux que vous conseiller de lire ce bouquin juste pour ce point.

Bien entendu, la plume de Jennifer L. ARMENTROUT est simple et efficace. Je suis contente de la retrouver dans ce nouveau livre. Par contre, je pense qu’il y a des erreurs de traduction dans certaines phrases. Je ne suis pas une experte en anglais, mais certaines phrases étaient tournées à l’anglaise et même certaines expressions étaient traduites telles qu’elles. Je vous rassure, on comprend quand même l’idée que veut nous faire passer l’auteur, mais c’est dommage car ce n’est pas correct grammaticalement parlant. Donc petit bémol pour le travail de traduction de la maison d’édition : un travail un peu plus prolongé aurait été nécessaire.

Parlons un peu des personnages !
Ils sont hauts en couleurs sans pour autant êtres LES personnages de l’année mais le cocktail est plutôt pas mal.
Katy est une jeune fille qui grandit et s’affirme au fur et à mesure des pages ; qui a des doutes, des peurs et des envies comme chaque être humain.
Daemon est mystérieux et charmeur, tout ce qu’on attend du personnage masculin principal.
Dee est attendrissante bien qu’elle pleurniche un peu trop à mon goût.
Quant aux autres personnages, ils sont pour certains un peu trop caricaturés ( le trio d’amis de Dee et Deamon par exemple ou les amies filles de Katy ), mais comme ils n’ont pas une grande présence dans le livre, ça passe.

Bien entendu, si vous ne l’avez pas compris après avoir lu le résumé, ce livre est avant tout l’histoire d’amour entre Katy et Daemon.. Et autant dire que dans ce premier tome, c’est plutôt mal barré !
Ce que j’aime bien avec cet auteur, c’est que comme dans « Jeu de patience », elle arrive à mettre en scène des relations amoureuses qui ne vont pas trop vite et qui ne sont pas niaises. 
Une tension règne donc tout au long du livre entre Katy et Daemon, ce qui rajoute du piquant à cette histoire fantastique. 

En conclusion, Jennifer L. ARMENTROUT nous met en scène une histoire d’amour pas banale due aux origines d’un des personnages principaux. Bien que sa romance soit moins addictive que dans « Jeu de patience », elle est tout de même très sympathique. Sa principale originalité vient du côté fantastique de son récit qui est un véritable vent de fraicheur. J’attends de voir comment la romance, ou plutôt l’histoire en général va tourner dans le second tome qui, je l’espère, sera du même niveau que celui-ci.

Rien que pour cela, n’attendez pas et lancez-vous !





Un livre à lire pour tous ceux qui aiment les histoires d’amours mêlant humains et créatures surnaturelles.. Pas banales !



Note.

18/20



Extraits.



Avez-vous lu ce livre ou un autre de cet auteur ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.







6 commentaires:

  1. C'est une super chronique que tu as écrite pour ce livre ! :D
    J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce premier tome de 'Lux', que j'ai adoré. Je pense donc bientôt lire aussi 'Jeu de Patience' parce que ça fait plusieurs fois que j'en entend parler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est super gentil !

      Si tu as adoré " Lux " , je te conseille vivement de te procurer au plus vite " Jeu de patience " qui est tout simplement addictif ! J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé et lequel des deux tu auras préféré :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et il n'est pas excessif en terme de prix, donc laisses-toi tenter :) !

      Supprimer
  3. Je l'ai lu et je l'ai adoré egalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est beaucoup à l'avoir adoré !
      Tu as lu " Jeu de patience " du même auteur ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...