jeudi 2 septembre 2021

Black Blade, tome 1 : Froid brûlant ; Jennifer ESTEP.

 



 

Édition
: Alter Real
Prix : 19,90 €
Poche : -
Sortie : 03/09/2021
Pages : 372
Ebook : Oui - 5,99 €
 
Black Blade, tome 1 :
Froid brûlant
Jennifer ESTEP.



Résumé.


« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

C
loudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…















Je remercie les éditions Alter Real pour cette lecture.
 
C’est le premier livre que je lis de Jennifer ESTEP. Elle a déjà été éditée en France chez J’ai lu avec sa série « L’exécutrice ».

« Black Blade » est une trilogie dont « Froid brûlant » est le premier tome.
Nous y découvrons Lila, une jeune fille proche de la majorité qui est très spéciale. Elle vit à Cloudburst Falls, la ville la plus magique des États-Unis. Il s’y trouve des monstres, des êtres surnaturels, mais aussi des familles rivales semblables à des mafias qui contrôlent la ville grâce à leurs pouvoirs.
Lila n’est juste qu’une orpheline vivant dans le sous-sol de la bibliothèque de la ville, qui vole pour survivre et qui ne se sépare jamais de l’épée en sang-fer de sa mère.
Mais un jour, Lila va sauver la vie de Devon Sinclair, l’une des plus grandes familles de la ville, ce qui va changer sa vie à jamais.

Franchement, ce premier tome a été une sacrée surprise !
Ca fait très longtemps que je n’avais pas été autant prise dans une histoire.


« Black Blade » est vraiment un urban fantasy parfaitement ficelé, avec tous les éléments ( et même plus ! ) pour nous plaire.

Parlons d’abord de Lila, cette héroïne qui n’a peur de rien et n’a pas sa langue dans sa poche.
Je l’ai adorée. Elle est vraiment le genre de personnage que l’on attend en lisant ce genre d’histoire. Par contre, j’ai été surprise par son âge puisqu’elle est très jeune : elle n’a que dix-sept ans. Je pensais que cela allait me déranger, mais au contraire j’ai aimé cette différence, cette jeunesse, qui donne une autre perspective à ce genre d’histoire.
J’avais peur de découvrir Devon, qu’il soit un personnage très cliché mais ce n’est clairement pas le cas. Il est très surprenant et loin de l’image que l’on peut se faire de lui.

Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires, mais ils sont tous importants. Pas un n’est laissé de côté et l’on a les informations qu’il nous faut sur chacun d’eux. Ils donnent vraiment vie au récit.

C’est un premier tome introductif qui permet de poser les bases de l’univers de Jennifer ESTEP.
J’ai vraiment apprécié tout ce monde, cette ville pleine de monstres, de personnages avec des pouvoirs… Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la vision de ce monde du point de vue de Lila ! Car oui, on voit très vite qu’elle est particulière et que sa façon d’évoluer dans cette ville est singulière. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur notre héroïne, mais aussi sur ses origines.

Toute l’histoire est d’ailleurs uniquement du point de vue de Lila, à la première personne. Personnellement je n’ai pas été gênée pas ce choix, bien au contraire. J’ai trouvé que c’était judicieux de la part de l’autrice de nous donner que ses pensées pour pouvoir mieux apprendre à la connaître, mais aussi pour que les autres personnages gardent leur part de mystère.

J’ai bien aimé le style de Jennifer ESTEP qui se porte bien à ce genre d’histoire. Même si la traduction souffre de quelques fautes d’orthographe et de coquilles ( oublis et répétitions de mots ), j’étais tellement plongée dans l’histoire que je suis passée au-dessus de cela.

La fin est arrivée bien trop vite !
Il reste encore tellement de choses à découvrir et l’autrice arrive vraiment à nous laisser sur notre faim pour qu’on en demande encore plus.
Vivement la suite !!

 

En conclusion, « Black Blade, tome 1 : Froid brûlant » est un coup de coeur. Jennifer ESTEP a su me transporter dans son univers avec une facilité déconcertante et une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher ce livre jusqu’à la fin !
« Froid brûlant » est un urban fantasy qui reprend les codes de ce genre d’histoire, mais qui arrive à y insuffler un vent de nouveauté.
Lila est une héroïne forte comme on l’attendait, mais vraiment touchante tant par son histoire que par sa jeunesse qui nous donne une autre perspective sur elle.
Devon est surprenant et les autres personnages secondaires sont tous intéressants.
Même si ce premier opus pose les bases de l’univers de Jennifer ESTEP, il y a beaucoup d’action et de rebondissements pour nous tenir en haleine et pour qu’on en veuille encore plus !
Heureusement que les prochains tomes doivent arriver rapidement parce que je n’attends qu’une chose : avoir la suite !




Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...