jeudi 6 mai 2021

Mon voisin est un ours ( un poil agaçant ! ) ; Mily BLACK & Déborah GUERAND.

 



 

Édition
: Harlequin
         Collection &H
Prix : 6,99 € ( exclu ebook )
Poche : -
Sortie : 14/04/2021
Pages : 367
Ebook : Oui - 6,99 €
 
Mon voisin est un ours
( un poil agaçant ! )
Mily BLACK & Déborah GUERAND.



Résumé.

Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier…



Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! 

Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout.



Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…















Je remercie les éditions Harlequin, la collection &H et NetGalley pour cette lecture.
 
« Mon voisin est un ours ( un poil agaçant ! ) » est le nouveau titre de Mily BLACK écrit à quatre mains avec Déborah GUERAND que je ne connaissais pas, mais qui a écrit plusieurs titres notamment dans la collection HQN de chez Harlequin. Collection qui a aujourd’hui fusionnée avec la collection &H.

Dans ce titre, nous allons faire la connaissance de Annabelle, une parisienne qui va partir s’installer en Bretagne pour avoir un nouveau départ loin de son ex avec qui elle avait une relation toxique.
Seulement, elle ne savait pas que son voisin est un homme avec une carrure impressionnante et le caractère d’un ours mal léché. Autant dire que leur première rencontre est électrique puisque Annabelle n’est pas le genre de femme qui aime se faire marcher sur les pieds.
Sauf que lorsqu’elle apprend à le connaître un peu, elle se rend compte que Timothy, ce voisin contrariant, est un père célibataire près à tout pour sa fille et pour ceux qu’il apprécie.

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance douce et tendre qui se lit plutôt rapidement.

Les chapitres alternent entre les points de vue d’Annabelle et de Timothy, nous plongeant dans leurs pensées et dans leurs galères.
J’ai vraiment adoré leur rencontre qui annonce la couleur quant à la suite de l’histoire. `
Cependant, je dois bien avouer que les premiers chapitres sont un peu maladroits, notamment parce que la toute première rencontre se passe du point de vue de Annabelle et de suite après, nous avons un chapitre du point de vue de Timothy qui repart dans le passé avant la rencontre avec l’esthéticienne jusqu’à ce moment où ils se voient pour la première fois.
J’ai un peu de mal avec les chapitres qui retournent un peu dans le passé plutôt que de suivre le fil du temps de l’histoire car on a toujours un peu de mal à savoir que ce qu’on lit se passe « un peu » avant la suite des aventures des personnages.

Concernant les personnages, je les ai adorés.
Annabelle est attachante, avec son petit caractère, mais aussi ses insécurités. J’ai eu mal au coeur de la voir si retranchée et dure avec elle-même à cause de son ex, mais aussi de constater que ses relations avec sa famille sont tendues à cause de lui. J’ai aimé son évolution, la confiance en elle-même qu’elle gagne au fur et à mesure des chapitres.
Timothy est finalement loin de l’ours mal léché qu’il laisse paraître. J’ai un faible pour les pères célibataires dans les romances et ici, il coche toutes les cases du héros qui fait rêver. Sa relation avec sa fille est belle, il essaie toujours de prendre des pincettes avec elle, sa fille qui devient adolescente et qui vit mal le départ de sa mère.

La romance entre Annabelle et Timothy est tendre et lente. J’aime quand les personnages prennent leur temps et c’est le cas ici. Alors oui, on sait comment cela va se terminer, mais l’attente rend les choses encore plus belles.

Plus qu’une romance, c’est aussi l’occasion pour les autrices de passer des messages, de parler de sujets difficiles. Les relations toxiques sont vraiment une thématique centrale, que cela soit entre un homme et une femme ou entre une mère et son enfant. J’ai été touchée par ce sujet.

Concernant l’écriture du livre, je ne sais pas comment se sont débrouillées Mily BLACK et Déborah GUERAND, si elles se sont partagé des chapitres ou si elles ont tout écrit ensemble.
Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a pas de changement de style notable, que c’est fluide et qu’on a vraiment l’impression qu’une seule personne est derrière la création de cette histoire.

 

En conclusion, « Mon voisin est un ours ( un poil agaçant ! ) » est une jolie lecture. Mily BLACK et Déborah GUÉRAND m’ont fait passer un bon moment de lecture qui m’a permis de m’évader quelques heures loin de mon quotidien.
Les personnages sont attachants, drôles et émouvants à la fois. Ils ont chacun un petit quelque chose qui fera battre votre coeur.
La romance est lente, mais belle à suivre. Elle est la continuité de la reconstruction des personnages, ils ne peuvent pas vraiment être ensemble avant d’essayer d’aller mieux.
Même si la fin est un peu longue, je ne peux que vous conseiller cette romance si vous souhaitez vous évader.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...