jeudi 8 avril 2021

Landon & Shay, tome 2 ; Brittainy C. CHERRY.

 



 
Édition
: Hugo New Romance
Prix : 17€
Poche : Oui - 7,60€
Sortie : 04/03/2021
Pages : 430
Ebook : Oui - 7,99 €
 
Landon & Shay, tome 2
Brittainy C. CHERRY.



Résumé.

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.
Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais.

Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs.
Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout. En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.















Je remercie les éditions Hugo New Romance et les éditions Hugo Poche pour cette lecture.
 
 
Attention, cette chronique contient de spoilers.
Si vous n’avez pas encore lu ma chronique du tome 1, vous pouvez cliquer ici !


Après avoir adoré le premier tome, j’étais curieuse de savoir ce que l’autrice allait prévoir pour ses personnages dans ce second opus. Surtout parce que, selon moi, l’histoire aurait pu s’arrêter à la fin du tome 1.
Alors, est-ce que ce tome est de trop ?

Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissés.
Landon est parti en Californie pour sa santé et Shay l’attend. Malgré la distance, leur amour est plus fort que tout.
Landon a de nombreuses opportunités dans le cinéma et petit-à-petit il se crée une place dans ce milieu. Quant à Shay, elle a l’impression de stagner dans sa vie et de voir celle de son petit-ami décoller.
Malheureusement, un évènement va les séparer définitivement.
Plusieurs années plus tard, Landon est devenu une star de cinéma et Shay travaille en tant que serveuse dans un café, essuyant les refus sur tous ses manuscrits.
Ils ne pensaient jamais se revoir et pourtant, leurs chemins se rejoignent. Comment la rencontre va-t-elle se dérouler ? Ont-ils oublier le lien qui les unissait ?

Même si j’ai moins aimé que le premier tome, je dois bien dire que j’étais finalement toute aussi passionnée par l’histoire de ces deux personnages.

Le point qui m’a le moins emballé reste le début que j’ai trouvé malgré tout plutôt long.
Il ne se passe pas grand-chose pendant plusieurs chapitres, j’ai presque l’impression que l’on tourne en rond.
Il y a beaucoup de scènes qui ne sont pas nécessaires à mon sens au développement de l’histoire et je pense que l’autrice aurait pu éluder ce début.
Elle aurait peut-être même pu commencer directement des années plus tard avec un chapitre introductif pour planter le décors, même si je pense qu’elle a voulu nous montrer tout le mal que les héros ressentent.

Par contre, j’ai été beaucoup plus emballée par la suite, lorsqu’ils se retrouvent plus tard.
Il y a beaucoup de secrets et de non-dits entre eux. Shay a vu Landon évoluer dans les films, sur les plateaux télé et dans les magazines. Elle a finalement une certaine rancoeur de le voir aussi heureux à travers les médias, même si elle est heureuse de voir qu’il a réussi sa carrière. Quant à Landon, il ne sait rien de Shay, mais lorsque l’occasion se porte de la revoir, il la prend.
J’ai beaucoup aimé leur évolution, qu’ils soient enfin adultes. Je les ai trouvés beaucoup plus convaincants et plus en adéquation avec le style d’écriture de l’autrice.
En effet, c’est quelque chose que je reprochais dans le premier tome que les dialogues soient trop romancés et matures pour des personnages adolescents, or ici ce n’est finalement plus le cas.

J’ai beaucoup aimé également la présence des personnages d’Éléanor et Grey, deux personnages qui font partie du quotidien de Shay et Landon, mais qui sont eux aussi les héros d’un titre déjà paru chez les éditions Hugo New Romance. Je l’ai dans ma PAL et je pense que je le sortirai prochainement.

 

En conclusion, « Landon & Shay, tome 2 » est le parfait final à leur histoire. Brittainy C. CHERRY m’a une nouvelle fois transportée dans son univers et j’ai adoré retrouver ses personnages.
Landon et Shay sont maintenant adultes et cette version d’eux est toute aussi intéressante. J’ai aimé voir leur futur, mais aussi leurs retrouvailles qui est toute en émotion.
C’est une romance avec un passé, une romance avec beaucoup de non-dits et de secrets qui apportent encore plus d’émotion dans leur relation.
Alors oui, l’histoire aurait pu se terminer à la fin du tome 1 et malgré les longueurs au début du second tome, j’ai vraiment aimé les suivre plusieurs années plus tard.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...