jeudi 4 février 2021

Wish, tome 2 : Evie ; Audrey CARLAN.

 




Édition: Hugo Roman
         collection New Romance
Prix : 17€
Poche : -
Sortie : 07/01/2021
Pages : 352
Ebook : Oui - 7,99 €
 
Wish, tome 1 :
Evie
Audrey CARLAN.



Résumé.

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.

On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.

Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.

Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux

est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...















 
Je remercie les éditions Hugo Roman la collection Hugo New Romance pour cette lecture.
 
 
Si vous n’avez pas lu ma chronique du premier tome, « Suda Kaye », vous pouvez la trouver en cliquant ici.


Dans ce deuxième opus, nous allons cette fois-ci découvrir la soeur de l’héroïne du premier tome : Evie.
Alors que Suda Kaye est légère, insouciante et se laisse porter au gré de ses envies, sa soeur Evie est tout son inverse. Elle est bien ancrée dans le sol, elle est chef d’entreprise et ne vit que pour son travail.
Cependant elle se rend compte aujourd’hui que si elle a réussi à obtenir tout ce qu’elle souhaitait, à savoir une situation financièrement et un quotidien stables, il lui manque l’essentiel : le bonheur et l’amour. 

Comment dire… 
Autant j’avais bien aimé le premier tome, autant celui-ci m’a beaucoup moins convaincu.

Pourtant, je pensais retrouver dans Evie une héroïne qui me parlait plus, qui me correspondait mieux que Suda Kaye.
Elle est plus terre à terre, plus réfléchie, finalement plus « vraie » que Suda Kaye. 

Le début m’a laissé penser que j’allais passer un bon moment de lecture, notamment parce que j’ai été surprise de découvrir immédiatement les faiblesses et les doutes de l’héroïne.

Seulement, j’ai immédiatement déchanté lorsque la romance est apparue. 
Tout d’abord parce que le personnage masculin ne m’a pas convaincu. Milo est trop « tout ». Il représente vraiment tout ce que peut faire Audrey CARLAN de trop mielleux et de tout ce pour quoi je n’accroche pas à ses histoires.

Ensuite, la romance va encore une fois beaucoup trop vite. C’est vraiment le point qui m’agace le plus avec cette autrice, c’est le manque d’attente et de tension dans les relations qu’elle dépeint. 
Ici, c’est vraiment le cas et entre cela et Milo qui n’a pas su faire battre mon coeur, on peut dire que l’histoire est tombée comme un soufflet.

Malheureusement, au plus j’avançais dans le récit et au plus je décrochais à cause de cela… Et j’ai finalement laissé tomber l’histoire avant de la terminer.

 

En conclusion, « Wish, tome 2 : Evie » est tout le contraire du premier tome : une petite déception pour moi. Audrey CARLAN avait pourtant une héroïne qui aurait pu me plaire, qui avait attisé ma curiosité.
Cependant, le personnage masculin ne m’a pas du tout convaincu et la romance était encore une fois beaucoup trop rapide.

 

Le tout ne m’a pas emportée.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...