jeudi 24 septembre 2020

T'atteindre ; Elle SEVENO.




Édition : Hugo New Romance
Prix : 17 €
Poche : -
Sortie : 02/07/2020
Pages : 420
Ebook : Oui - 7,99 €


T'atteindre
Elle SEVENO.



Résumé.

Une vidéo.

C'est ce qu'il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l'intérieur de lui, c'est le chaos : il faut qu'il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
 
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu'on lui impose.

Respecter les règles n'a jamais été son fort... Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?















Je remercie les éditions Fyctia pour cette lecture.

Dans « T’atteindre », nous rencontrons Aidan, un garçon qui va voir son destin chamboulé après avoir visionné une vidéo de danse. Sur celle-ci performe une fille, Maya. Elle est une prodige de la danse et a son avenir déjà tout tracé.
Bouleversé par ses qualités d’artiste, Aidan la suit sur internet, mais va aussi prendre une grande décision : faire lui aussi de la danse et pouvoir enfin la rencontrer.
Pourtant, après des années de travail acharné, se plier aux règles si strictes de l’univers de la danse classique n’est pas facile pour lui.

Comment résumer un livre aussi dense que celui-ci ?
Pour tout vous dire, c’est probablement le titre de Elle SEVENO que j’ai préféré.

Nous allons suivre sur plusieurs années Aidan et Maya. D’abord enfants, puis adolescents et enfin adultes. Le récit est ainsi divisé en plusieurs parties, mettant tour à tout en scène l’un ou l’autre des personnages. J’ai aimé cette alternance tant dans le passé que dans le présent, nous permettant ainsi de mieux apprendre à connaître les protagonistes et tout ce qu’ils ont vécu.

D’ailleurs, la grande force de ce récit est bien la temporalité.
L’histoire se passe sur plusieurs années, ne mettant en lumière que les moments importants de leur vie. Nous n’avons pas une impression de rapidité, contrairement à beaucoup de romances qui se déroulent à une vitesse fulgurante.

Car oui, la romance prend du temps à vraiment entrer en scène.
D’amour adolescente à amour adulte, le chemin est long. J’aime quand cet aspect met du temps à se développer, donc autant dire que j’étais plus que ravie.
Par contre quand elle arrive, c’est de plein fouet qu’elle tape dans les personnages, mais aussi dans nos coeurs. J’ai adoré l’intensité de leurs sentiments !

La danse a une place très importante dans l’histoire et j’ai apprécié en connaître plus à ce sujet.
Il y a autant de la danse classique que l’inverse, et voir ces deux mondes s’entrechoquer à été un plaisir. Les règles sont différentes, l’énergie également, mais au final ce sont deux danses de passion.

Les personnages sont très attachants et surtout intéressants.
Aidan est bien plus complexe que ce que l’on peut penser de prime abord. Le fait de le voir évoluer dans le monde de la dans classique lui donne une autre dimension, parce qu’un personnage masculin dans cet univers n’est pas quelque chose que l’on retrouve habituellement. J’ai surtout aimé en lui son caractère, sa rage de réussir, de vivre.
Maya est vraiment la grande révélation de cette histoire. Elle cache beaucoup de choses en elle, elle est loin de l’image de la fille parfaite et glaciale. La découvrir adulte, après avoir eu un aperçu de son passé, a été un choc. La redécouvrir, aussi perdue, mais en même temps tellement libre m’a touché.

Dans « T’atteindre », Elle SEVENO nous montre tout son talent d’écrivaine. Sa plume est tout simplement parfaite, tant dans la façon dont elle nous raconte l’histoire que dans sa capacité à nous faire ressentir des émotions aussi puissamment.

La fin est à la hauteur du reste du récit.
Peut-être qu’à mon goût les derniers chapitres ont un rythme un peu plus rapide ? Mais je pense que cette impression est surtout due au fait que j’ai adoré ce livre.


En conclusion, « T’atteindre » est un coup de coeur. Elle SEVENO nous plonge dans une romance pas comme les autres qui va nous faire traverser les années au rythme de la danse.
J’ai tout aimé, tant leur passé que leur présent. C’est une histoire pleine de sentiments, qui vous chamboulera.
Probablement le meilleur livre de cette autrice. A lire absolument !






Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...