samedi 5 septembre 2020

Campus Drivers, tome 1 : Supermad ; C.S. QUILL






Édition : Hugo New Romance
Prix : 17 €
Poche : -
Sortie : 03/09/2020
Pages : 469
Ebook : Oui - 7,99 €


Campus Drivers, tome 1 :
SupermadC.S. QUILL.



Résumé.

L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill.

Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne.

Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?















Je remercie les éditions Fyctia pour cette lecture.

Après avoir adoré « 49 jours : je compterai pour toi » ( que je vous conseille vivement de lire ), j’avais hâte de retrouver la plume de C.S. QUILL dans une histoire plus légère.

« Campus drivers, tome 1 : Supermad » nous plonge dans l’univers de Lane. La rentrée universitaire va bientôt commencer, ce qui annonce le retour des « Campus Drivers », l’application qu’il a créée avec ses meilleurs amis. Le but est de jouer les taxis pour les étudiants. Le concept cartonne et les filles les adorent. Que demande le peuple ?
Mais deux jours avant la rentrée, il trouve une jeune fille seule dans sa cage d’escalier. Paumée et à la rue, il la recueille chez elle le temps qu’elle trouve un endroit où dormir.
Cette fille c’est Lois et elle est aussi étudiante dans l’université de Lane. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’elle va complètement bouleverser son quotidien.

J’ai a-do-ré ! C’est vraiment le genre de lecture dont j’avais besoin : c’est frais, c’est léger, c’est une belle histoire d’amitié et une jolie histoire d’amour.

Le récit commence de suite avec leur rencontre dans la cage d’escaliers. On entre immédiatement dans le vif du sujet et malgré le fait que ça soit un peu inexplicable de se retrouver sur le canapé d’un inconnu, on passe au-dessus de ce détail.

« Supermad » est bien une romance, mais ce que j’ai particulièrement aimé c’est l’histoire d’amitié qui arrive avant et qui prend une grande place dans ce livre.
C’est d’abord une forte amitié masculine avec Lane et sa bande. J’ai aimé faire leur connaissance. Ils sont soudés comme les doigts d’une main, chacun à son caractère et leurs différences les rapprochent. Ils sont chacun intéressants et j’ai hâte de tous les découvrir.
On découvre ensuite une amitié garçon/fille comme je les aime, qui va naître et se développer sous nos yeux entre Lois et Lane.

J’ai beaucoup aimé leur relation, qui est selon moi le point fort de cette histoire.
La romance n’arrive pas immédiatement, et l’autrice se focalise d’abord sur le lien très fort qui va naître entre les deux personnages principaux. Et pourtant ce n’était pas gagné !
Puis, lorsque l’amitié devient grandissante, les sentiments vont s’installer. Certaines choses vont les faire réfléchir et leur faire voir leur relation sous un angle différent. Certaines actions vont les faire basculer dans bien « plus ».
C’est vraiment bien mené, bien développé, avec la bonne dose de sentiments qui fait que l’on ne peut que fondre devant eux.

Lois est le personnage fort de l’histoire. J’ai adoré cette héroïne qui est d’abord comme un fantôme, qui ne se connaît pas, qui a toujours vécu dans l’ombre de son ex. Puis, au fur et à mesure des chapitres, elle se dévoile, elle reprend enfin vie. Finalement, on apprend à la connaître en même temps qu’elle apprend à se connaître elle-même et cette renaissance a été assez touchante à suivre je dois dire.
Lane n’est pas en reste. Il est drôle, posé et avec une petite touche de sensibilité qui ne le rend pas autant prétentieux que ce qu’il aurait pu être. Cependant, il me manquait un petit quelque chose pour réellement tomber amoureuse de lui. Je pense que c’est son caractère un peu changeant qui m’a finalement un peu freiné.
Cependant, je dois bien avouer que le duo Lois/Lane ( oui, oui ) est vraiment convaincant. Ils sont drôles ensemble, ils sont touchants, ils sont juste faits l’un pour l’autre.

La grande force de C.S. QUILL est son humour qui est complètement tordant. Entre les situations loufoques et les joutes verbales mémorables, vous ne pourrez pas rester insensible et ne pas sourire.

La fin est plutôt surprenante je dois dire.
Un ultime évènement arrive un peu inopinément pour amorcer la prochaine histoire. Le pire c’est qu’il y a du mystère autour, que l’on ne sait pas « réellement » ce qu’il se passe et du coup on veut savoir ! On veut acheter le prochain livre pour savoir justement ce qu’il se passe. Chapeau C.S. QUILL !


En conclusion, « Campus Drivers, tome 1 : Supermad » est une bonne surprise. C.S. QUILL m’a complètement attrapée dans son histoire. J’ai adoré faire la connaissance de Lois et de Lane, suivre leurs aventures et surtout le développement de leur relation.
Entre rire et palpitations, j’ai passé un excellent moment de lecture.
Si vous avez aimé « Briar Université » de Elle KENNEDY, vous allez adorer « Campus Drivers ».






Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...