mercredi 6 mai 2020

Not made for love ; Alfreda ENWY.







Éditions : Harlequin
           Collection &H.
Prix : 16,90 €
Poche : Oui - 6,90 €
Sortie : 03/06/2020
Pages : 384
Ebook : Oui - 6,99 




Not made for love
Alfreda ENWY.



Résumé.

Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait.  Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. 


Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. 

Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal  :  Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…
















Je remercie Harlequin, la collection &H et NetGalley pour cette lecture.

Avery a renoncé à l’amour. Elle n’est pas comme les autres et elle le sait. Sans pour autant être totalement heureuse, elle se complait dans son quotidien d’étudiante en arts.
Seulement, ses notes baissent et elle risque de perdre sa bourse d’études, chose qu’elle ne peut absolument pas se permettre.
Wade est son tuteur : il va l’aider à comprendre ce qui ne marche pas dans ses devoirs. Seulement Avery n’imaginait pas qu’il serait aussi charmant et gentil.
Petit-à-petit, quelque chose reprend vie en elle et c’est sans compter Wade qui n’est pas du tout insensible à son charme.

Je dois l’avouer : c’est le premier livre de Alfreda ENWY que je lis. Pourtant, ma PAL en contient plusieurs, mais je n’ai jamais eu l’occasion de plonger dans l’une de ses histoires. Je n’entends que du bien de ses récits et j’ai donc sauté le pas avec cette nouveauté.

En toute franchise, « Not made for love » m’a d’abord plu et puis m’a finalement un peu ennuyée.

La première moitié du livre m’a totalement convaincue.
J’ai été autant charmée par Avery que Wade, ces deux personnages principaux qui ont facilement trouvé une place dans mon coeur. Ils sont tous les deux attendrissants à leur manière, ont chacun leurs faiblesses.

Ce que j’ai particulièrement apprécié concernant les personnages c’est que ce sont deux personnalités foncièrement gentilles avec de beaux caractères. Ca change tellement des personnages aux caractères extrêmes, et ce choix apporte une vraie douceur et une tendresse à l’histoire, à leur histoire.

J’ai aimé leur rencontre, j’ai adoré apprendre à les connaître en même temps qu’eux apprennent à connaître l’autre. Découvrir leur vie avant leur rencontre et pendant m’a vraiment prise dans l’histoire.

Par contre, malgré le fait que cette première moitié de livre m’a vraiment plu, la seconde moitié m’a vraiment laissée sur ma faim.
Autant j’ai apprécié la douceur et la tendresse des personnages, l’évolution toute en douceur de leur relation, autant j’ai commencé à être un peu ennuyée par cette romance. On retrouve souvent les mêmes questionnements, les mêmes interrogations, les quelques secrets ne sont pas difficiles à trouver. En gros, il manquait pour moi du suspens à ce récit pour m’insuffler l’envie de rester accrochée au livre jusqu’à la dernière page.

Alors oui, je pense que « Not made for love » est bien plus qu’une simple romance.
Oui, Alfreda ENWY délivre de nombreux messages dans cette histoire, des messages que je vous laisse découvrir pour éviter de trop vous spoiler votre lecture. Des thèmes qu’elle aborde et dont elle s’explique personnellement à la fin de l’histoire.
Même si ce sont des thématiques que l’on a déjà vu dans ce genre de récits, j’aime découvrir les points de vue de nouveaux auteurs, mais aussi pourquoi il ou elle a voulu aborder cela.


En conclusion, « Not made for love » m’a laissé sur ma faim. Alfreda ENWY m’a d’abord complètement charmée avec son univers et ses personnages qui dénotent un peu de ce que l’on retrouve habituellement dans les romances. Des caractères doux pour aborder des thématiques dures, l’histoire était partie sur les chapeaux de roues pour me faire ressentir de puissantes émotions.
Cependant, j’ai trouvé par la suite qu’il y avait beaucoup de répétitions au niveau de l’intrigue, mais aussi au niveau des questionnements des personnages. Des répétitions qui ont fini par me lasser un peu…
A mon sens, il faut lire « Not made for love » plus pour les messages que l’auteur veut faire passer à travers son histoire que pour la romance en elle-même.
Même si ce n’est pas un coup de coeur, je me plongerai dans une autre histoire de Alfreda ENWY avec plaisir !







Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...