lundi 27 avril 2020

Grover Beach, tome 3 : Ennemis... Et plus ; Anna KATMORE.






Édition : Cyplog
Prix : -
Poche : -
Sortie : 28/04/2020
Pages : 280
Ebook : Oui - 5,99 €





Grover Beach, tome 3 : Ennemis...Et plus
Anna KATMORE.



Résumé.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place. 

Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.

Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti – fille qui l’a largué, en plus –, la perspective de l’année scolaire à venir donne envie à Sam de jeter l’éponge.

Mais le plus énervant dans tout ça, c’est que pour une raison qui lui échappe, elle ne peut s’empêcher de rêver de ce garçon impossible.

Et bon sang, il embrasse vraiment bien ! Et pas que dans ses rêves…















Je remercie les éditions Cyplog pour cette lecture.

J’étais curieuse de me plonger dans cette suite, notamment parce que j’avais beaucoup aimé l’histoire de Ryan et Lisa qui se passe pendant les deux premiers opus.

Dans « Ennemis… Et plus », une nouvelle venue va bouleverser les adolescents de Grover Beach.
Samantha Summers est fille de général. Depuis toujours, elle est ballottée de pays en pays au gré des missions de son père.
Mais ça va bientôt être fini. Elle arrive à Grover Beach et devra vivre pendant plusieurs mois chez sa cousine en attendant que ses parents la rejoignent et viennent s’y installer définitivement.
Heureuse de retrouver sa famille, mais aussi de pouvoir enfin s’ancrer quelque part, Samantha n’était pas prête à ce qui l’attendait vraiment. Entre sa cousine qui n’est pas heureuse de sa venue, et un mec totalement canon mais qui lui en veut parce qu’il est justement sorti avec sa cousine, Samantha est plutôt chamboulée.
Surtout lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’arrive pas à se sortir de la tête ledit garçon.

Franchement, j’ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Je peux même dire que j’ai préféré celui-ci aux précédents.
Anna KATMORE n’a pas son pareil pour écrire des romances young adult et si vous aimez ce genre, foncez sur ses histoires car elles valent vraiment le coup.

Nous retrouvons le décors qui m’a déjà plu et qui marche parfaitement avec ces récits : une ville balnéaire et un groupe d’amis soudés.
En arrivant à Grover Beach, Samantha trouve tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : un vrai « chez soi » et des amis.
Pourtant rien n’est gagné : Anthony la déteste au premier coup d’oeil, tout ça parce qu’il est sorti avec sa cousine et que cela c’est mal terminé. Sans compter le fait que sa cousine se révèle être une véritable peste.
La joie d’avoir une vie normale est assez vite entachée par les difficultés qu’elle va vite rencontrer.

Parlons un peu de Samantha. J’ai beaucoup aimé ce personnage tout en contraste et loin des stéréotypes de ce genre d’histoire.
Elle est fille de militaire, elle est un peu garçon manqué et pourtant elle va se révéler de plus en plus féminine au fur et à mesure des pages… Sans pour autant perdre ce qui fait son identité, c’est-à-dire son naturel.
Elle est franche, toujours prête à aider ceux qu’elle aime et surtout à donner une seconde chance. C’est le genre de personnages qui fait l’unanimité.
Par contre, j’avais peur de connaître Anthony. On peut dire que dans les deux premiers tomes il n’était pas particulièrement plaisant, ou en tout cas il n’avait pas totalement attisé ma sympathie.
Heureusement, en apprenant à le découvrir dans cet opus, j’étais plus que surprise. Sous son aspect un peu mauvais garçon au sale caractère se cache en fait une personne en or.

J’ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages qui composent le groupe d’amis que l’on suit. On les voit également évoluer et les retrouver a été un bol d’air frais. Ils ont chacun leur importance et ils sont surtout présents et importants au déroulement de l’histoire : ils sont plus que la toile de fond du récit, ils sont acteurs de l’histoire.

Dans « Ennemis… Et plus », Anna KATMORE profite pour aborder plusieurs thématiques un peu plus lourdes et importantes qu’elle ne l’avait fait avant. J’ai aimé que l’histoire soit donc plus mature, mais c’est notamment grâce aux personnages principaux qui le sont plus que les précédents.

La fin est pleine de rebondissements.
Certains sont surprenants, d’autres non, la plupart sont un peu « exagérés » pour être plausibles. Cependant, elle est satisfaisante et finalise plutôt bien l’histoire.


En conclusion, « Grover Beach, tome 3 : Ennemis… Et plus » est un tome que j’ai beaucoup aimé. Anna KATMORE m’a une nouvelle fois convaincu avec cette histoire young adult en me plongeant avec facilité aux côtés de cette bande d’amis à Grover Beach.
Samantha est une héroïne que j’ai beaucoup aimée dès le début et Anthony m’a vraiment surprise. Je ne les imaginais pas ensemble, mais ils ont plus de points communs que l’on aurait pu imaginer.
En plus de la romance, l’auteur aborde des sujets plus matures que ce que l’on a pu retrouver avant, donnant ainsi une autre dimension à sa série.
Un tome qui m’a vraiment convaincue et donné envie de découvrir la suite !





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...