dimanche 29 mars 2020

Swan River, tome 2 : Cassandra et ses soeurs ; Anna JACOBS.






Édition : L'Archipel
Prix : 22 €
Poche : Oui - 8,95 €
Sortie : 09/01/2020
Pages : 372 - 456
Ebook : Oui - 8,49 €


Swan River, tome 2 :
Cassandra et ses soeurs
Anna JACOBS.



Résumé.

Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.

Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.

Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.

Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu… et déterminé.

Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?















Je remercie les éditions de l'Archipel et les éditions Archipoche pour cette lecture.


Après avoir passé un très bon moment de lecture avec le premier tome, j’avais hâte de me plonger dans la suite des aventures des soeurs Blake.

Dans ce second opus, nous allons nous focaliser cette fois-ci sur Pandora.
Malgré le fait que les quatre soeurs vivent plus ou moins près en Australie, Pandora ne s’acclimate pas à la vie dans ce nouveau pays. Elle ne rêve que d’une chose : retourner dans son Lancashire natal, même si elle sait que c’est un rêve qui ne réalisera probablement jamais.
Pourtant un beau jour, un émissaire prénommé Zac venu de sa ville vient la chercher elle et ses soeurs. Elles ont hérité du magasin de leur oncle, ainsi que de ses maisons.
Pandora décide alors de retourner là où elle a toujours vécu, bravant les dangers et les nombreuses épreuves. Mais un mystérieux ennemi n’attend pas son retour avec joie…

Comme avec le premier opus, j’ai passé un bon moment de lecture. Je dois dire que j’ai peut-être une préférence pour ce livre, l’histoire de Pandora m’ayant davantage tenue en haleine.

Pourtant, le début est plutôt long à se mettre en place. Comme avec le premier tome, j’ai trouvé que l’auteur mettait du temps à démarrer son récit. Je ne sais pas si cela à voir avec le résumé qui en dit peut-être un peu trop, dévoilant des évènements qui arrivent plus tardivement dans l’histoire. Du coup, on est impatient d’en arriver à un certain moment, notamment l’arrivée de l’émissaire… Mais il a fallu que je prenne mon mal en patience puisque l’on suit tout son voyage avant.

Pandora est une jeune femme sympathique à suivre, à laquelle on s’attache rapidement. Elle est bien plus qu’une femme un peu rêveuse et romantique. Les apparences sont trompeuses et au fur et à mesure que l’on avance dans le récit, au plus on se rend compte qu’elle a un caractère bien plus trempé que ce que l’on aurait pu imaginer.
Zac est quant à lui plutôt intéressant. Il est bien plus complexe que ce que l’on pourrait croire, mais il représente le parfait héros qui est droit dans ses bottes. Par contre, qu’il soit parfois trop « parfait » pourra certainement ne pas plaire à tous les lecteurs.

Même si l’on suit en grande partie les aventures de Pandora et de Zac, il y a quelques chapitres qui sont du point de vue des autres soeurs. J’ai beaucoup aimé que Anna JACOBS ne laisse pas les autres soeurs de côté et qu’elle nous dévoile également un peu leur évolution.

Alors que dans le premier opus nous assistions à l’exil des soeurs Blake et donc d’un voyage de l’Angleterre à l’Australie, ici c’est tout le chemin inverse que nous faisons. C’est un vrai retour aux sources, l’auteur arrive à nous donner autant envie que Pandora de retourner chez elle.
Le voyage est donc une thématique très présente et je me suis totalement laissée porter par cette aventure et ces nouveaux paysages que l’on découvre.

Il y a également une enquête qui est menée dès le retour de Pandora dans sa ville natale. L’auteur insuffle presque du policier dans son histoire, avec l’histoire concernant les vols dans le magasin de Pandora. J’ai adoré cette intrigue qui changeait vraiment de tout ce que l’on a pu lire auparavant dans cette série.

La fin est quant à elle pas surprenante, mais amplement satisfaisante car on s’attendait à ce final. Je suis curieuse maintenant de savoir ce que l’auteur réserve aux dernières soeurs Blake, Maia et Xanthe, les jumelles qui sont bien différentes de leurs aînées.


En conclusion, « Swan River, tome 2 : Cassandra et ses soeurs » est un tome qui m’a fait voyager. Anna JACOBS nous plonge de nouveau dans son histoire, mais en reprenant tout l’inverse de ce que l’on a pu lire dans le premier opus : au lieu de fuir Lancashire, nous y retournons. C’est donc un retour aux sources pour Pandora et Zac, l’émissaire qui est venu la chercher.
J’ai autant adoré Pandora, qui est un personnage intéressant à connaître que Zac, qui est son parfait binôme.
Entre les paysages complètement dépaysants qu’ils vont découvrir, les nombreux obstacles qui vont jalonner la route du retour et l’enquête qu’ils vont devoir mener lorsqu’ils seront arrivés, autant dire que les personnages sont plutôt malmenés. J’ai adoré ce récit riche en action et rebondissement, qui était pour moi plus prenant que le premier opus.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...