lundi 30 mars 2020

Love online ; Penelope WARD.






Édition : MxM Bookmark
          Collection Infinity
Prix : 17 €
Poche : -
Sortie : 16/03/2020
Pages : 328
Ebook : Oui - 5,99 €


Love online
Penelope WARD.



Résumé.

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ». Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis. 
La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge. 



En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir. 
Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé. 
Elle devint vite une addiction. 

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous. Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions. 
Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j'avais toujours rêvé. 
Mais elle continuait de m'échapper. 


J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité. 
C'est là que notre histoire d'amour a commencé pour de bon.















Je remercie les éditions MxM Bookmark et la collection Infinity pour cette lecture.


J’ai déjà lu plusieurs titres de Penelope WARD et je peux dire que la plupart du temps c’était de belles découvertes.
Alors quand j’ai appris que MxM Bookmark allait publier une nouvelle histoire de cet auteur, j’ai littéralement sauté dessus.

« Love online » va nous plonger dans la rencontre un peu atypique entre Ryder et Eden.
Ryder est un enfant de l’industrie du cinéma : son père est producteur de films et il attend que son fils suive la même voie que lui. Les fêtes, les stars et l’argent sont donc le quotidien de Ryder et bien que cela fasse rêver la plupart des personnes, il se sent incroyablement seul.
Un soir, il se connecte sur un site où il regarde en direct une cam-girl prénommée « Montana ». Chaque soir, le lien entre eux-deux va devenir de plus en plus fort.
Sauf que Eden, alias Montana, est bien mystérieuse. Elle a peur de le rencontrer, parce que son quotidien est loin des strass et des paillettes de celui de Ryder. Pourtant ce dernier n’en démord pas : il fera tout pour la voir en vrai.

Pour être honnête, je ressors de cette lecture un peu mitigée.

Le début était plein de promesses.
J’ai adoré le fait que les deux héros ne se voient pas réellement et qu’ils se parlent uniquement par internet. Le fait qu’ils soient cachés derrière un écran permet à la fois de garder du mystère, mais aussi de se livrer plus facilement. Entre secrets et franchise, on suit leurs échanges avec autant d’avidité qu’ils ont de se retrouver.

Alors qu’au début leurs conversations sont innocentes, l’attraction entre eux devient de plus en plus forte. Une attirance qui ne va que croître, enflammant leurs échanges.
C’est sexy, sans aller dans le too much et c’est porteur de pleins de promesses quant à la suite de l’histoire.

Seulement, ce début vraiment prenant le devient moins lorsque les personnages vont finir par se rencontrer.
J’ai trouvé que leur rencontre était trop rapide, trop facile, un peu difficile à accepter.
A mon goût, tout le suspens s’est envolé à ce moment-là et j’avoue avoir été beaucoup moins prise par le récit.

Pourtant « Love online » est bien plus qu’une simple romance.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Ryder et de Eden, nous présentant aussi leurs quotidiens et les difficultés qu’ils doivent surmonter. Il y a beaucoup de thématiques différentes abordées par l’auteur et même si j’ai aimé le fait qu’elle traite tous ces sujets, j’ai trouvé qu’il y avait là aussi peu de suspens les concernant.

La fin est telle que l’on peut se l’imaginer.
Il y a un ultime rebondissement qui va venir chambouler le quotidien des personnages. Certes, je ne m’y attendais pas, mais c’est une difficulté de plus que les personnages vont arriver à surmonter avec facilité, à l’image de tous les autres.


En conclusion, « Love online » est une romance qui m’a laissée un goût de facilité. Penelope WARD nous plonge pourtant dans son histoire avec une thématique originale : une rencontre en ligne. Alors que le début était plein de promesses et d’attentes, la suite du récit s’est révélé un peu décevante.

Pour autant, c’est une romance qui plaira à un grand nombre de lecteurs.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...