jeudi 9 janvier 2020

Les mariés écossais, tome 5 : Le mystère de Dungotty ; Julia LONDON.






Éditions : Harlequin
           Collection Victoria.
Prix : 7,90 €
Poche : Oui - 7,90 €
Sortie : 01/01/2020
Pages : 384
Ebook : Oui - 5,99 



Les mariés écossais, tome 5 :
Le mystère de Dungotty
Julia LONDON.



Résumé.

Écosse, 1755.

Farouche. Impétueuse. Audacieuse. Catriona n’est pas de celles qu’on peut discipliner.
Pourtant, face à l’hostilité de sa famille, elle s’est résolue à déserter Kishorn Abbaye, cet îlot des Highlands qu’elle a dédié à l’accueil de femmes réprouvées, pour rejoindre la demeure de son oncle.

Mais, en découvrant que Hamlin Graham, duc de Montrose, fait partie des convives qu’elle devra côtoyer à Dungotty, Catriona s’indigne.

Cet homme, aussi fascinant que dangereux, n’est-il pas accusé de la disparition de son épouse ?
















Je remercie Harlequin, la collection Victoria et NetGalley pour cette lecture.

Pour être honnête, j’ai lu le premier tome de cette série ( que j’ai littéralement adoré ), mais je n’ai pas lu les suivants. J’avais peur de louper pleins de choses pendant ma lecture, pourtant ce ne fut pas le cas.
Oui, il y a des personnages des précédents tomes qui apparaissent. Oui, c’est forcément mieux d’avoir lu les précédents opus pour apercevoir tous les clins d’oeil que fait l’auteur. Non, ce n’est pas du tout nécessaire de les avoir lus pour comprendre l’histoire de ce cinquième tome parce que chaque livre est une romance indépendante des autres.

Catriona est une femme de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle aime être celle qui dirige ses actions et n’hésite pas à braver les interdits pour aider son prochain.
Or elle est tellement accaparée par ses bonnes causes qu’elle s’est oubliée en chemin. Elle n’a pas de mari à son grand malheur puisque son plus grand rêve est de ne plus être seule et de fonder une famille.
Ce sont d’ailleurs ses proches qui décident de l’envoyer pendant plusieurs semaines chez son oncle pour qu’elle prenne du temps pour elle.
D’abord déchirée, sa curiosité va être éveillée en rencontrant le duc de Montrose : Hamlin Graham. Il est le voisin de son oncle et beaucoup de ragots sont colportés à son sujet. Sa femme a disparu et beaucoup disent qu’il l’aurait tuée.

Comment vous dire combien j’ai adoré cette plongée dans les Highlands ?

Julia LONDON a un véritable talent pour écrire de belles romances historiques, des récits passionnés et passionnants portés par des personnages attachants et des héroïnes qui ne se laissent pas faire.
« Le mystère de Dungotty » en est clairement un exemple.

Catriona est un personnage dont il est facile de s’attacher. Elle est solaire et laisse libre court à ses envies et ses sentiments. J’ai tout aimé en elle : autant sa force de caractère que sa fragilité. Elle est toute en contraste, forte pour les autres et sensible lorsqu’elle se retrouve seule.
Son évolution tout au long du livre est touchante à suivre. On apprend à connaître toutes ses facettes et elles sont toutes intéressantes.

Hamlin quant à lui est la parfaite balance à Catriona. Il est modéré, tout en silence et indifférence. Son passé ne l’a pas aidé et son présent encore moins. Il a dû subir pendant des années les ragots des gens et son titre ne l’a pas protégé de la méchanceté des autres.
Au contact de Catriona, il va s’ouvrir et nous révéler sa véritable nature. J’ai apprécié son évolution, le découvrir et le voir renaître de ses cendres.

La romance est belle à suivre.
Elle met du temps à s’installer, temps nécessaire pour poser les bases surtout au niveau de l’histoire des personnages principaux. Dès leur première rencontre, le charme opère. J’ai eu peur que dès lors leur relation évolue trop vite, mais ce ne fut pas le cas pour mon grand plaisir.
Ils se cherchent et se découvrent avec patience, mais aussi fougue.

Le mystère concernant la femme du duc n’en est pas tellement un puisque l’on trouve rapidement ce qui a pu lui arriver. De plus, cette intrigue ne cesse d’apparaître et de disparaître de l’histoire, devenant tantôt un simple sujet et parfois l’élément principal de l’histoire. J’aurais aimé que cette partie du récit se développe un peu plus rapidement.
Il y a également une seconde intrigue concernant l’abbaye dont Catriona a la charge. J’ai trouvé que c’était un sujet qui était rapidement abordé et résolu.
Même si la finalité m’a convenue pour ces deux intrigues, j’aurais apprécié un peu plus de développement les concernant.

Le final de l’histoire est à l’image du livre : touchant et émouvant. Certes, c’est très romanesque, mais ça conviendra à la plupart des lecteurs, dont moi.


En conclusion, « Les mariés écossais, tome 5 : Le mystère de Dungotty » est une histoire qui m’a totalement charmée. Julia LONDON arrive toujours à me convaincre avec ses romances historiques, tant au niveau du contexte que des personnages qui sont toujours intéressants à découvrir.
Catriona est touchante et donne un souffle de modernité à cette histoire. Hamlin est surprenant et forme un parfait duo avec elle.

C’est une histoire que je vous recommande vivement.









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...