jeudi 2 janvier 2020

Les ambitieuses de l'âge d'or, tome 1 : Du pacte au scandale ; Maya RODALE.






Éditions : Harlequin
           Collection Victoria.
Prix : 7,90 €
Poche : Oui - 7,90 €
Sortie : 01/01/2020
Pages : 352
Ebook : Oui - 5,99 


Les ambitieuses de l'âge d'or, tome 1 :
Du pacte au scandale
Maya RODALE.



Résumé.

 New York, 1895

J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence.  

Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche.

En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode.

Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d'affaires accomplie.

Une femme moderne à l’extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc…
















Je remercie Harlequin, la collection Victoria et NetGalley pour cette lecture.

Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une romance historique. Terminer l’année 2019 avec cette lecture a été une bonne idée !

« Du pacte au scandale » est le premier tome d’une nouvelle série publiée dans la collection Victoria de Harlequin : « Les ambitieuses de l’âge d’or ».
Nous allons suivre Adeline, une jeune couturière ambitieuse à New-York. Elle travaille pour une styliste, mais elle rêve d’ouvrir sa propre boutique et d’habiller les plus riches new-yorkaises avec ses créations novatrices.
Lors de l’une de ses visites à une cliente, elle va tomber par hasard sur le duc de Kingston. Entre eux, le courant passe immédiatement. Seulement ce dernier est venu d’Angleterre pour trouver une épouse riche qui pourra l’aider à payer ses factures et autant dire qu’Adeline est loin de la jeune fille qu’il imaginait.

Sans en attendre beaucoup, ce livre a réussi à me surprendre.

Pour autant, je ne peux pas nier que ce n’est pas une histoire qui révolutionne le genre, en tout cas pendant la première partie du récit.
Adeline et le duc de Kingston se voient pour la première fois et le charme opère. Un coup de foudre comme il peut faire toujours rêver, mais qui ne m’enchante guère. Je suis de moins en moins fan des amours au premier regard, mais cela reste un point qui ne concerne que mes goûts personnels.

Même si l’histoire reprend les clichés et grands traits que l’on retrouve dans ce genre de romans, j’ai beaucoup aimé apprendre à connaître cette période de l’histoire, cet âge d’or qui a propulsé des familles ambitieuses en riches familles, tout ça grâce à leur travail.
C’est comme si à cette époque, toute personne méritante avait le pouvoir de réussir vite et bien.
J’ai vraiment hâte de lire les prochains tomes de cette série pour mieux m’immerger dans cette période de l’histoire qui m’a vraiment surprise et plu.

« Du pacte au scandale » est aussi une belle histoire de « girl power ». Adeline est ambitieuse et travailleuse, elle veut réussir dans la vie et se donne les moyens pour y arriver. J’ai beaucoup aimé son personnage qui est très contemporain par rapport à ceux que l’on peut croiser dans ce genre d’histoire.
Il y a également une envie d’ouvrir plus de droits aux femmes, mise en scène par le fameux club qui va aider Adeline. J’ai adoré toutes ces réunions même si elles étaient finalement peu nombreuses, toutes ces femmes modernes qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds.
En cela, cette histoire pourra plaire à ceux qui veulent commencer à lire des romances historiques.

Même si l’histoire d’amour est convenue et que la première partie ne m’a pas totalement charmée, j’ai beaucoup aimé la façon dont leur relation évolue par la suite.
Ce n’est pas une relation simple, surtout à l’époque où se marier par amour n’était pas vraiment une option. Sans compter que le duc a besoin d’une héritière fortunée et que Adeline ne veut pas partir de New-York.
Autant dire que finalement, le coup de foudre n’est pas que l’unique thématique de cette romance et j’ai plus apprécié les autres problématiques de leur relation.

La fin est mignonne et nous tient en haleine.
Les personnages prennent de nombreux chemins qu’on n’aurait pas soupçonné et qui les amènent qu’au dernier chapitre à leur décision finale.


En conclusion, « Les ambitieuses de l’âge d’or , tome 1 : Du pacte au scandale » est une romance historique certes classique, mais surprenante sur certains points. Maya RODALE commence avec une simple histoire d’amour au premier regard entre une simple couturière new-yorkaise et un duc anglais. Finalement, le récit prend un tournant inattendu lorsque l’on plonge dans la réalité de l’Age d’or, cette période de l’histoire où le travail est récompensé et où les gens s’enrichissaient en prenant des risques.
Adeline est une héroïne moderne et ambitieuse qui fait plaisir à suivre, notamment dans ce genre d’histoire.

Sans bousculer les codes de la romance historique, j’ai aimé découvrir cette période de l’histoire où les femmes réclamaient enfin plus de liberté et de droits. J’ai hâte de lire la suite !








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...