vendredi 6 décembre 2019

Les Immortels, tome 2 : Les loups sauvages ; Amanda BAYLE.








Édition : Cyplog
Prix : 19,90 €
Sortie : 07/11/2019
Pages : 353
Ebook : Oui - 5,99 

Les Immortels, tome 2 :
Les loups sauvages
Amanda BAYLE.



Résumé.

IIs lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera. Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations !

Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.

Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat.

Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?

Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.















Je remercie les éditions CyPlog pour cette lecture.



Attention, cette chronique contient des spoilers.
Pour retrouver mon avis du premier tome, « La Compagne », cliquez ici.


J’avais adoré le premier opus et dire que j’attendais avec impatience le second était un euphémisme.
Dès que j’ai pu, je me suis replongée dans l’univers de Amanda BAYLE avec plaisir.

Dans « Les loups sauvages », nous allons suivre Eve, Luderik et leur clan jusqu’en France. Ils sont de retour dans le pays de la jeune femme pour combattre auprès de Markus les loups sauvages. En effet, ces derniers se sont multipliés à une vitesse affolante, à tel point que la situation est devenue plus qu’urgente.
Eve est de son coté très inquiète, elle est même terrorisée. Les loups sauvages lui ont déjà pris sa famille, sa meilleure amie et maintenant son vampire veut foncer tête baissée dans cette guerre.
Ce dernier est entêté, il veut faire partie des vampires qui vont anéantir cette menace. Ils sont plus forts, mieux organisés, pour lui toutes les chances sont de leur côté.
Cependant, ce conflit va éloigné Eve et Luderik, autant physiquement qu’émotionnellement.

Pour bien me replonger dans cette histoire et ne rien perdre des subtilités de l’intrigue, j’ai relu le premier tome avant.
Cette relecture était vraiment nécessaire, surtout pour dire que « Les loups sauvages » est encore mieux réussi que son prédécesseur.

Dès le début du roman, nous entrons dans le vif du sujet avec le départ du clan de Luderik pour la France. Les vampires sont vraiment décidés de participer à cette guerre coûte que coûte, même si leurs compagnes sont angoissées par cette décision.
Et c’est peu dire au vu de tous les évènements qui vont suivre…

J’ai adoré cette intrigue, cette guerre entre vampires et loups sauvages. Dès qu’ils arrivent en France, il n’y a pas vraiment de temps mort pour les personnages.
Si vous aimez l’action vous serez donc servis. En effet, et pour mon plus grand plaisir, il y a beaucoup de chapitres du point de vue de Luderik, que nous suivons en plein combat. Cela nous permet de plus en apprendre sur les vampires et leur façon de se comporter et de penser.
De plus, contrairement au premier tome où il y a beaucoup de changements de lieux et plusieurs intrigues différentes qui apportaient de l’action et du suspens ( l’arrivée des vampires, les loups qui attaquent leur maison, Rolf, l’entrepôt,… ), ici l’action se focalise essentiellement sur cette guerre qui est présente du début à la fin du tome.
Contrairement à ce que j’ai pu imaginer au début : non, ce n’est absolument pas lassant, notamment parce que ce tome met aussi en avant le couple que forment Luderik et Eve de manière différente.

« Les loups sauvages » est un épisode très important pour le vampire et sa compagne.
Après l’acceptation de son sort et leur rapprochement, Eve et Luderik ont finalement une relation bien plus fusionnelle que ce qu’ils auraient pu imaginer. Le Lien de Sang y est pour beaucoup, mais aussi les derniers évènements durant lesquels Eve a pris de grands risques pour sauver son vampire.
Seulement maintenant, ils sont en temps de guerre. Les ennemis exploitent les faiblesses des autres et Eve est la plus grande faiblesse de Luderik. Pour son bien, il décide de s’éloigner d’elle pour avoir les idées claires et la protéger. Malheureusement, cette décision va entraîner de nombreux quiproquos et non-dits qui vont entraîner le couple dans une spirale infernale.
J’ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Amanda BAYLE exploite ce duo dans ce tome. Il y a beaucoup de frustration et de tension qui vont faire évoluer l’histoire d’une manière inattendue. C’est finement mené, l’auteur joue autant sur l’aspect ressenti que psychologique. Plus d’une fois j’ai été énervée de ne pas pouvoir parler aux personnages tellement j’étais prise dans leur malheur !
Ce tome est vraiment celui qui remet tout en doute et qui va permettre, ou non, à Luderik et Eve d’être encore plus unis. Alors arriveront-ils à surmonter ces obstacles ? Je vous laisse tout le loisir de le découvrir en lisant cette histoire.

Bien plus qu’une guerre ou une romance, « Les loups sauvages » emmène aussi un aspect politique à son univers. Il y a de la manipulation et j’ai adoré suivre toutes ces manigances. De plus, on en apprend plus sur la hiérarchie des vampires et comment les « autres » doivent agir devant un Héritier.

Autre point qui m’a vraiment convaincu, c’est la place plus importante des personnages secondaires, notamment en nous offrant leurs points de vue durant quelques chapitres.
J’ai aimé suivre et redécouvrir Rolf, qui est encore plus présent ici et qui le sera aussi dans les prochains opus.
La grande révélation des « Loups sauvages » est pour moi Kane. Je ne pensais pas qu’il avait autant de potentiel et j’espère avoir l’occasion de le retrouver et d’en apprendre plus sur lui par la suite.
Je suis également curieuse d’en découvrir plus sur Pierre qui est à mon avis bien plus sombre que ce qu’il veut laisser paraître. J’ai envie de connaître ses failles et ses doutes et voir, ou non, son couple avec Cynthia évoluer.

Le final m’a scotchée. Je rongeais mon frein tellement j’’étais dans l’histoire.
Entre colère, appréhension, stress, joie, peur, je ne savais plus où j’en étais. Et que dire du dernier rebondissement ? Il va m’être difficile d’être patiente pour avoir le troisième tome entre les mains !


En conclusion, « Les Immortels, tome 2 : Les loups sauvages » est encore un gros coup de coeur. Amanda BAYLE m’a passionnée avec sa guerre entre les loups et les vampires, un conflit effréné qui donne un rythme intense au récit.
Quant à la romance, elle prend un tournant inattendu : le couple que forment Luderik et Eve est dans l’indécision la plus totale. Les nombreux quiproquos et non-dits vont venir bouleverser autant leur couple que l’intrigue en elle-même et j’ai adoré être autant tourmentée.
Les personnages secondaires sont bien mis en avant et donnent un nouveau souffle au récit en apportant chacun leur touche.

Bref, j’ai adoré ce second opus qui a apporté beaucoup d’éléments nouveaux à l’histoire. Tout m’a passionné.


L’univers de Amanda BAYLE n’a rien a envié aux grands noms du genre. A découvrir de toute urgence !








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...