vendredi 22 novembre 2019

Briar Université, tome 3 : The play ; Elle KENNEDY.






Édition : Hugo Roman
Prix : 17 €
Sortie : 07/11/2019
Pages : 428
Ebook : Oui - 9,99 

Briar Université, tome 3 :
The play
Elle KENNEDY.



Résumé.

Hunter fait sa rentrée universitaire avec un seul but en tête : ne plus avoir de petite amie.

L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. D'autant qu'il en est le capitaine.

Quand il se retrouve en binôme avec Demi Davis, une fille hypercool et sexy, sur un projet d'école, il sait que ses bonnes résolutions vont être difficiles à tenir.

La jeune femme, fraîchement célibaire, ne le laisse pas indifférent. 
 
Quant à Demi, elle ne comprend pas pourquoi il se refuse à elle.















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection Hugo New Romance pour cette lecture.


Vous connaissez mon amour pour les titres de Elle KENNEDY. A chaque fois, je succombe à son univers, à ses histoires, à sa plume.
« The play » est le dernier opus de « Briar Université » et j’étais entre tristesse et appréhension de commencer cette lecture. Peine parce que j’adore son univers sportif, hésitante à cause de Hunter. Ce n’est pas le personnage que je préférais déjà dans les précédents tomes, alors j’avais peur de terminer sur une note négative.

Hunter n’a qu’une idée en tête : gagner tous les matchs de hockey et se faire racheter sa mauvaise conduite de l’année passée. Son équipe a été disqualifiée à cause de tous ses écarts, notamment avec les filles. Alors maintenant qu’il est capitaine, il n’aura aucune relation, ni sexe. Un voeu d’abstinence qui va lui être difficile de tenir, notamment à cause de Demi.
Elle est canon, elle est drôle, elle est tout simplement parfaite. En couple depuis plusieurs années, Hunter ne pensait pas qu’elle aurait été une tentation… Jusqu’à ce qu’elle se sépare et qu’elle décide qu’elle veut profiter de la vie étudiante .

J’ai adoré ce tome. Je suis tellement surprise d’avoir autant adoré. « The play » est vraiment le meilleur opus de « Briar Université ».

Tout commence avec une rencontre, celle de Hunter et de Demi. Ils ne se connaissent pas et ils ne sont clairement pas dans la recherche d’un partenaire. Hunter a fait voeu de chasteté pendant une année, Demi est en couple avec son amour de jeunesse. Grâce à un devoir de groupe, ils vont apprendre à se connaître et va naître entre eux une incroyable amitié.

J’ai succombé face à leur relation purement platonique. Ils sont complémentaires et chaque scène où ils sont ensemble est drôle. Ils sont tous les deux très spontanés, avec un humour tordant et une envie de vivre débordante. La plupart de leurs dialogues sont croustillants à suivre.
Elle KENNEDY a fait le pari de commencer cette histoire par cette amitié, changeant complètement le schéma de ce que l’on peut retrouver habituellement. Oui, ils trouvent l’autre attirant, mais les étoiles ne sont pas alignées pour que les choses aillent plus loin.

Tout change lorsque Demi se sépare. Elle n’a connu que son ex et elle veut remédier à cela. Hunter, en bon ami, décide de l’aider à chercher des mecs pour elle. C’est alors que son regard sur la jeune femme va complètement changer. Surtout que cette dernière ne cache pas son attirance pour Hunter.
Autant dire qu’avant ils étaient drôles, mais à partir de cet instant l’histoire prend une tournure plus épicée. On attend que Hunter craque et pourtant il s’accroche à sa promesse.
J’aime quand la relation évolue doucement, que les personnages prennent le temps de se connaître et de s’apprivoiser et c’est vraiment ce qu’il se passe ici.

Hunter était vraiment le personnage que je ne souhaitais pas spécialement connaître. Immature et collectionneur de filles, il ne me faisait pas rêver. Pourtant dans ce tome nous le découvrons plus mature que jamais, moins gamin que l’on peut le penser. Il se dévoile et attendrit nos coeurs.
Demi est sa parfaite partenaire. C’est une jeune femme totalement à l’aise avec ses sentiments et ses envies, qui n’hésite pas à les partager avec les autres. J’ai aimé son côté foncièrement gentil et son émotivité.

Comme à chaque fois, c’était un bonheur de retrouver les personnages que l’on a suivis dans les précédents tomes. J’adore tous les clins d’oeil que nous offre Elle KENNEDY en mettant en scène ses anciens protagonistes.

Ce que j’ai également particulièrement apprécié c’est l’histoire entre Hollis et Rupi. Ils me faisaient déjà mourir de rire avant mais là, c’était vraiment hilarant. Ils sont tellement présents qu’ils n’ont pas besoin de tome sur eux, leur relation évolue au fil de leurs décisions et de leurs coups de gueule. J’ai adoré avoir cette histoire dans l’histoire, j’ai adoré les suivre. Ils sont autant fous l’un que l’autre, mais tellement mignons ensemble.

Que dire de la fin ?
C’est peut-être le point qui m’a le plus laissé dans l’indécision. Le dernier retournement de situation ne m’a pas totalement convaincu. Ce « drame » n’avait pas nécessairement besoin d’aller aussi loin. Par contre, j’ai vraiment apprécié les conséquences de cet acte sur les relations de tous les personnages entre eux.
Enfin, il m’a été trop difficile de dire au revoir à Hunter et Demi. Je les ai adorés dès la première page et c’est avec beaucoup de peine que je les laisse derrière-moi.


En conclusion, « Briar Université, tome 3 : The play » est le tome qui m’a le plus attendrie.
Elle KENNEDY nous fait passer par tous les stades émotifs en nous mettant en scène la relation si spéciale entre Hunter et Demi. D'inconnus, à amis, à « plus », chaque étape de leur relation m’a touché. Ils sont drôles, ils sont spontanés et sont incroyablement sincères envers eux-mêmes et les autres.
J’avais déjà un gros coup de coeur pour sa série, mais là Elle KENNEDY frappe très fort avec cette belle amitié qui se transforme petit-à-petit en amour. A lire absolument.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...