mardi 1 octobre 2019

Amour à sens unique ; Saffron A. KENT.








Édition : Juno Publishing
Prix :-
Sortie : 19/09/2019
Pages : 418
Ebook : Oui - 5,99 

Amour à sens unique
Saffron A. KENT.



Résumé.


Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie... le nouveau professeur de poésie marié.

Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement. 

Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.
















Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service-presse.


« Amour à sens unique » est une histoire pas comme les autres. Sombre et perturbante, vous ne pourrez pas rester indifférent pendant votre lecture.
Layla débarque à l’université avec une idée bien en tête : essayer d’oublier son amour à sens unique qu’elle laisse derrière elle. Un amour tellement fort et indomptable qu’elle harcelait sans arrêt l’élu de son coeur. Alors qu’elle essaie de trouver un moyen de se débarrasser de son addiction, elle va rencontrer son nouveau professeur de poésie qui va éveiller en elle des sentiments interdits…
Il s’appelle Thomas et il est marié. Son mariage bat de l’aile depuis plusieurs années et même s’ils sont parents, il ne sait pas comment faire pour faire renaître la flamme dans le coeur de sa femme. Mais il lui est difficile de résister à Layla, à son comportement aguicheur, à sa perspicacité, car qui mieux que elle peut comprendre la souffrance d’un amour à sens unique ?

J’avais beaucoup d’attentes en me plongeant dans cette histoire, notamment de par son résumé qui nous faisait présager un récit complexe et qui allait nous faire ressentir des sentiments contradictoires.

En effet, comment tomber sous le charme d’une romance entre une élève complètement allumée et un professeur marié et père de famille ?
Saffron A. KENT nous plonge donc dans cette histoire pas comme les autres où l’on reçoit tout un tourbillon d’émotions qu’il est difficile de maîtriser et d’expliquer.
Ils ont chacun un passif difficile. Ils ont tous les deux commis des erreurs et sont tous les deux en plein tourment à cause d’un amour à sens unique. Aimer à en avoir mal quelqu’un qui ne nous aime pas en retour est un sentiment très dur. C’est ce sentiment qui va petit-à-petit relier ces deux personnages bien malgré eux.
L’auteur alterne entre les deux points de vue, nous plongeant dans les doutes et les craintes de ces deux protagonistes qui n’étaient pas faits pour se rencontrer, ni même pour avoir une relation.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette relation interdite qui brise toutes les règles et les moeurs et ce, même si j’ai du mal à l’avouer.

Alors oui, cette romance ne plaira pas à tout le monde. C’est un professeur et son élève, et pire : il est marié et père. Sans compter que l’auteur les plonge dans une relation très particulière, presque malsaine. C’est très physique et très psychologique, parfois à la limite de l’incompréhensible. C’est noir, c’est perturbant, c’est particulier.
Ce n’est pas un livre à mettre dans toutes les mains, ni même un roman qui fera l’unanimité.

La chose qui m’a le plus dérangé pendant ma lecture est le personnage de Layla.
J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle. D’abord à cause de son passé : je ne comprends pas comment on peut en arriver jusque là. Ensuite, pour son comportement dans le présent. Elle continue à refaire les mêmes erreurs malgré le fait qu’elle sache que ce n’est pas bien. Ses pensées et ses actes sont parfois étranges et difficilement acceptable. J’ai eu du mal avec ses sautes d’humeurs et ses pensées.

Thomas quant à lui m’a plus touchée, notamment lorsque l’on apprend à mieux le connaître en dehors de sa relation avec Layla. J’ai aimé que l’auteur se penche sur la relation qu’il a avec sa femme, pourquoi ils en sont arrivés là et comment se fait-il qu’il succombe au charme de son élève ?

Le récit est sombre jusqu’au bout. L’auteur n’épargne pas les personnages et donc les lecteurs.
Il faut s’accrocher jusqu’à arriver à la petite lueur que l’on aperçoit au bout du tunnel.
J’ai bien apprécié la dernière partie du livre qui nous plonge quelques temps après les évènements survenus pendant toute l’histoire. Nous ne pouvons que constater l’évolution des personnages et les choix qu’ils ont faits. C’est un final qui m’a convaincu.

En conclusion, « Amour à sens unique » est un récit perturbant, sombre et prenant. Saffron A. KENT nous plonge dans cette romance pas comme les autres, une relation interdite qui brise beaucoup de règles et qui va perturber plus d’un lecteur. Si j’ai plutôt apprécié le personnage de Thomas, Layla ne m’a vraiment pas convaincue.
Même s’il m’est difficile de l’avouer, j’ai été prise dans le récit et dans cette romance qui est dérangeante à plus d’un point. Le final m’a beaucoup touché, notamment parce que les personnages prennent enfin des décisions pour eux, pour aller vers du positif.
Une histoire qui n’est pas à mettre  entre toutes les mains.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Ça a l'air vraiment particulier! (Bon, je suis en amour devant la couverture).
    A voir donc si j'en ai l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est magnifique oui <3
      Par contre oui, la romance est très particulière. C'est à lire si tu veux changer un peu de thématique, mais il faut avoir l'esprit ouvert.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...