samedi 14 septembre 2019

It's raining love ; Emma GREEN.







Édition : Addictive
Prix : 15,90 €
Sortie : 07/02/2019
Pages :468
Ebook : Oui - 9,99 

It's raining loveEmma GREEN.



Résumé.

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l'a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans et sa tripotée de soeurs sur qui elle ne peut jamais compter. 
 
Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. 
 
Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l'épouser, de tout plaquer et de s'installer dans son manoir d'aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d'héritage et d'ego. Une proposition qu'elle ne va pas pouvoir refuser... 
 
Entre eux, tout a très mal commencé... Mais ça pourrait finir bien pire !















Mon tout premier Emma GREEN.
Oui, je sais, mieux vaut tard que jamais.
Qui ne connait pas Emma GREEN, ce duo cent pour cent féminin qui enchaîne les best-sellers ? Elles ont une belle notoriété en France, mais j’avoue avoir eu un peu peur de me lancer dans leurs histoires. Il m’arrive très souvent de ne pas aimer ou d’être déçue lorsque je me plonge dans un récit qui a fait l’unanimité.
Alors qu’en ai-je pensé ?

Avec « It’s raining love ! », nous allons suivre les aventures de Pippa. Elle part dans la campagne anglaise pour fuir son ex qui a osé la quitter en direct dans une émission télévisée, mais aussi sa mère et ses soeurs plus qu’envahissantes.
L’actrice arrive donc au spa où elle est censée se ressourcer loin des paparazzis et du tumulte de la ville, sauf qu’ici aussi rien ne se passe comme prévu. En effet « Fiding Yourself » ressemble plus à une secte qu’à un spa quatre étoiles. Elle doit laisser toutes ses affaires personnelles, téléphone compris, à la direction pour se « trouver elle-même ».
Perdue et loin du confort qu’elle espérait, Pippa va faire la rencontre de Alistair. Ténébreux et complètement sexy, il est aussi arrogant qu'égoïste. Même si la vue est agréable, elle le déteste au plus haut point.
Jusqu’au jour où Alistair va lui faire une proposition qu’il va lui être difficile de refuser.

Encore une belle surprise.
Sincèrement, je ne pensais pas autant aimer cette histoire, l’univers et la plume de Emma GREEN.
L’année 2019 n’est pas encore terminée et on peut encore avoir de jolis coups de coeur littéraires. « It’s raining love ! » en fait définitivement parti.

L’histoire commence avec l’arrivée de Pippa à « Fiding Yourself ».
On débute avec une note complètement loufoque. Un petit air léger pour mettre le récit en place. Au début j’ai été un peu déstabilisée par la vision si humoristique de Pippa, dans l’autodérision la plus totale. Au bout de quelques pages, on s’y habitue et l’on savoure les pages.
Oui, il y a des situations qui sont complètement tirées par les cheveux, mais je vous mets au défi de ne pas rire ou sourire une seule fois.
Heureusement, la retraite spirituelle ne dure pas longtemps et l’on entre après dans le vif du sujet, à savoir : la proposition de Alistair.

Pippa a fuit son quotidien et ceux qu’elle aimait pour se retrancher dans un endroit où personne ne la connaît. Elle est actrice, la célébrité fait partie d'elle. Sauf qu’aujourd’hui son visage est son plus grand adversaire. Elle doit aussi réapprendre à faire confiance, surtout aux hommes.
Alistair quant à lui garde de sombres secrets. Il n’a pas de famille, mais des amis en or. Il est propriétaire d’un très beau château et d’un titre. Seulement, pour pouvoir garder tout cela, il doit être marié avant ses trente ans… Soit dans six mois.
Les chemins de ces deux personnages n’étaient pas censés se croiser et pourtant ce fut le cas. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre et pourtant ils vont devoir s’aider.

D’inconnus à amis à amants, leur relation va petit-à-petit évoluer.
J’ai fondue devant la bienveillance qu’ils ont l’un pour l’autre. Malgré leurs différences, malgré leurs caractères, ils pensent souvent à l’autre et de ne pas le blesser.
Alors oui, l’attirance entre eux est presque immédiate et il est indéniable qu’ils finiront ensemble. Mais Emma GREEN développe tellement bien leur relation, leur attirance, leur romance, avec douceur et bienveillance. Je suis vraiment tombée amoureuse de la relation de ces deux personnages qui m’ont touché chacun à leur manière.

Parlons un peu de la plume de Emma GREEN. Ecrire à quatre mains n’est pas un exercice facile. Le lecteur peut parfois savoir à quel moment il y a des changements entre l’auteur 1 et 2. « It’s raining love ! » n’est pas le premier livre de ce duo et je n’ai trouvé aucun faux pas. Est-ce que c’est parce qu’elles ont aujourd’hui l’habitude d’écrire ensemble ou est-ce comme cela depuis le début ? Je ne saurais vous le dire.
Ce que je peux par contre souligner, c’est que j’ai vraiment apprécié leur plume et leur univers. Je ne pensais pas autant aimer, ni même trouver un récit aussi bien construit.


En conclusion, « It’s raining love ! » est un beau coup de coeur. Emma GREEN m’a plongée au coeur de la campagne anglaise auprès de Pippa et de Alistair. Deux personnages aux coeurs brisés pour des raisons différentes, qui vont se rapprocher petit-à-petit et panser les plaies de l’autre. Ils sont touchants et attendrissants. J’ai fondu face à leur relation, j’ai tremblé face aux secrets de Alistair. Le final est tout en beauté et en sentiments, d’une douceur incroyable.
Merci pour ce très beau moment. J’ai maintenant hâte de me plonger dans l’un des autres livres de Emma GREEN ( et autant dire que la liste est longue ! ).








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...