vendredi 23 août 2019

- BLOG TOUR - Liées par un sortilège, tome 1 : La malédiction de Célia ; Cecy ROBSON + CONCOURS !




Édition : MxM Bookmark
          Collection Urban Fantasy
Prix : -
Sortie : 14/08/2019
Pages : 445
Ebook : Oui - 5,99 

Liées par un sortilège, tome 1 :
La malédiction de Célia
Cecy ROBSON.



Résumé.

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.















Je remercie les éditions MxM Bookmark et Between Dreams and Reality pour ce blog tour qui m’a permis de découvrir cette histoire.

Dans ce premier opus, nous allons suivre les aventures des soeurs Weird, quatre soeurs aux pouvoirs surnaturels. Celia est l’une d’elle et son pouvoir est assez atypique : elle est métamorphe. Même s’il en existe déjà, c’est son animal en lequel elle se transforme qui est unique : un tigre.
Alors qu’elle et ses soeurs vivent d’aventures, d’amour et d’eau fraîche, des évènements assez bizarres se produisent petit-à-petit dans leur ville. Les vampires deviennent de plus en plus voraces, semant la mort derrière eux. On parle même de soif de sang… Mais que se passe-t-il donc ?

Cette plongée dans l’univers des soeurs Weird a été un vrai bol d’oxygène entre deux grosses lectures.

Oubliez les univers très sombres et sérieux que l’on peut retrouver dans les univers fantastiques. Ici, c’est tout le contraire. Cecy ROBSON nous dépeint son histoire de manière très humoristique, tant au niveau des dialogues que des situations dans lesquelles vont se retrouver les personnages.
Pour avoir lu énormément de livres de ce genre, je peux dire que ça m’a d’abord dérangé car je ne pensais pas tomber autant dans l’humour. On s’y habitue au bout de plusieurs chapitres et cela donne une ambiance très particulière à son histoire. Par contre, je pense que ça ne plaira pas à tous les lecteurs.

L’histoire est narrée du point de vue de Celia, la soeur métamorphe. C’est aussi celle qui est plus mature, moins rigolote dans sa manière d’aborder la vie, mais qui ne manque absolument pas de répartie. Elle est devenue celle qui protège ses soeurs, celle qui a endossé les responsabilités quand elles se sont retrouvées orphelines. Ce n’est pas quelque chose de facile pour elle, ni même pour ses soeurs qui réalisent tous les sacrifices qu’elle fait au quotidien pour leur bonheur.
J’ai beaucoup aimé cette héroïne, même si j’aurai aimé connaître également les pensées de ses soeurs.

Parlons d’elles d’ailleurs… Car je ne les ai pas toutes aimées.
Elles sont un poil too much pour moi dans leurs caractères, à l’opposé les unes des autres. Je ne comprends pas trop pourquoi l’auteur a voulu aller autant dans les extrêmes avec elles, les rendant presque impossible à imaginer dans la vie réelle. De plus, l’univers est déjà très particulier dans le sens où l’humour est omniprésent et exagère chaque aspect de l’histoire, alors rajouter des personnages secondaires avec des traits autant exagérés rajoute de la lourdeur au récit.

Autant vous prévenir : oui, il y a un triangle amoureux dans cette histoire.
Pour ma part, cela ne m’a pas tellement gêné puisque c’est assez bien tourné par Cecy ROBSON. On est encore un peu dans le too much, à l’image de son univers, mais c’est peut-être l’aspect de l’histoire qui est le moins exagéré.

Alors que l’on apprend à connaître les soeurs Weird, une menace se tapie dans l’ombre et attend son heure. Une enquête va être menée par tous les personnages, peu importe leurs races : sorcières, vampires, loups-garous,…
Cette menace prend petit-à-petit plus d’ampleur et attise notre curiosité. Alors oui, les ultimes révélations n’ont pas été une grande surprise pour moi car je m’y attendais, mais j’ai aimé malgré tout le chemin que l’auteur fait prendre à ses personnages.


En conclusion, « La malédiction de Celia, tome 1 : Liées par un sortilège » est un premier opus entraînant. Cecy ROBSON a un univers atypique, humoristique et coloré, loin de ce que l’on est habitué à retrouver avec ce genre de récit. Il y a des aspects de l’histoire qui m’ont plu, d’autres moins, mais on ne peut pas rester insensible face à cette histoire.
Alors, vous vous laissez tenter ?








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.







CONCOURS


La maison d'éditions met en jeu 3 ebooks de " Liées par un sortilège, tome 1 ".
Alors si vous aussi vous voulez découvrir l'univers de Cecy ROBSON, il ne vous reste qu'à participer via ce formulaire :)


a Rafflecopter giveaway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...