lundi 8 juillet 2019

Toi plus que tout ; Mia SHERIDAN.


Édition : Hugo&Cie
          Collection Hugo Poche.
Prix : 7,60 €
Sortie : 13/06/2019
Pages : 446
Ebook : Oui - 9,99 

Toi plus que tout
Mia SHERIDAN.



Résumé.

Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?

Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. 

Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. 
Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes. 

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. 

Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.















Je remercie les éditions Hugo&Cie et les collections New Romance et Hugo Poche pour cette lecture.


Dans « Toi plus que tout », nous allons faire la connaissance de Crystal.
Sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l’a pas choisi, mais il lui permet de payer tant bien que mal ses factures.
Un jour, un homme vient la voir après l’une de ses danses et lui demande quelque-chose de particulier : l’aider à se sentir à l’aise avec le sexe opposé et qu’il réussisse enfin à toucher une femme.
Cet homme, c’est Gabriel. Il a vécu une terrible épreuve plus jeune qui continue à le traumatiser même s’il va plus que bien aujourd’hui.
Cette rencontre va bouleverser leur quotidien.

Mia SHERIDAN a le don de nous plonger dans des histoires intenses, emplies d’émotions et incroyablement touchantes. « Toi plus que tout » ne fait pas exception à la règle.

La rencontre entre Crystal et Gabriel se fait rapidement, certainement pour nous plonger avec vitesse dans leurs vies. Même s’ils se voient régulièrement, on les suit d’abord séparément pendant une bonne partie du livre. Cela nous permet d’apprendre à mieux les connaître séparément et de savoir quelles sont leurs blessures.

Car oui, ces deux personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer sont des écorchés de la vie. Au fur et à mesure des chapitres, on se rend compte que celui qui est le plus traumatisé encore à l’heure d’aujourd’hui n’est pas celui que l’on pense. 
Il faut s’accrocher aux pages du livre et ne pas trembler face aux horreurs qui, petit-à-petit, se révèlent. Tous les deux ont connu des moments terribles que l’on ne souhaite à personne, et il est souvent difficile de découvrir chaque révélation. 

Heureusement, ils vont s’aider mutuellement à aller mieux, même si le chemin est très long avant la guérison. 
J’ai beaucoup apprécié cette procession, cette marche vers un avenir meilleur et plus positif. Gabriel va vraiment aider Crystal à ne pas se sous-estimer, ce qui n’est pas gagné.
Leur relation va évoluer doucement, avec tendresse. Parfois on a envie qu’ils accélèrent la cadence, mais c’est clairement un bon choix de la part de Mia SHERIDAN d’être restée délibérément dans une évolution lente.
Cependant, si je devais émettre un bémol, il irait vers le fait que les sentiments arrivent trop rapidement à mon goût. Je pense que c’est quelque chose de très personnel, parce que cela peut arriver dans la vraie vie, à chacun d’entre nous… Mais j’ai du mal avec les coups de foudre. 

Malgré le fait que je ressors touchée et satisfaite de ma lecture, je suis quand même déçue par certains points.
Tout d’abord, le fait que l’histoire avance lentement sous tous les aspects m’a un peu ennuyée à la longue. J’ai eu l’impression de lire assez souvent les mêmes choses, de revoir des scènes identiques sans que le récit n’avance vraiment.
De plus, le point qui m’a vraiment déçu, c’est de ne pas en savoir plus sur le passé de Gabriel. J’aurais vraiment apprécié que l’auteur s’y penche plus et nous révèle tout, même si ça doit être très difficile à lire.

La fin quant à elle m’a laissée un peu perplexe.
Je ne pourrais pas dire si j’en suis satisfaite ou non, mais je ne peux pas nier qu’elle est toute en émotions.

En conclusion, « Toi plus que tout » est un roman émouvant, dramatique, mais empli d’espoir. Mia SHERIDAN a vraiment le don de nous plonger dans des histoires intensément tristes, à nous faire passer par toutes les émotions possibles et à nous toucher à chaque fois en plein coeur.
Même si son récit ne m’a pas totalement convaincue, je ressors quand même bouleversée par cette lecture avec la certitude que je continuerai de suivre les prochaines publications de Mia SHERIDAN.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




6 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré ce bouquin (mais je suis une fan absolue de Mia Sheridan), je l'ai d'ailleurs déjà relu. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'adore Mia SHERIDAN, mais ce n'est pas mon préféré. Il est quand même très bon et je comprends pourquoi tu es fan de cet auteur !

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté aujourd'hui en poche, je reviendrai pour te dire si je suis du même avis que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je serais contente de connaître ton retour ! Je suis plus mitigée que la plupart des avis qui ne font que des éloges de ce livre. C'est beau, mais ce n'est pas le meilleur de Mia SHERIDAN à mon sens.

      Supprimer
  3. L'histoire est belle, mais elle ne m'a pas convaincue non plus. J'ai trouvé que ça allait trop vite pour Gabriel et qu'au fond, le tout restait assez superficiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :) Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis, car je n'ai lu que des avis très positifs sur cette histoire. En tout cas je te remercie d'être revenue pour me dire ton avis sur ta lecture !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...