mardi 2 juillet 2019

Mount Serie, tome 3 : L'empire du mal ; Meghan MARCH.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 04/07/2019
Pages : 327
Ebook : Oui - 9,99 

Mount Serie, tome 3 :
L'empire du mal,
Meghan MARCH.



Résumé.

Son tempérament de feu la protégera-t-il ? 

Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore. Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d’une seule açon, avec son coeur.

Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d’une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale. Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Derrière Mount, l’homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et… amoureux.

Un parcours semé d’embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire…
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.




Attention, cette chronique contient des spoilers.
Retrouvez mon avis sur le premier tome de « Mount Serie » en cliquant ici.


Après avoir adoré les deux premiers opus de cette série, j’attendais avec impatience et crainte le final de « Mount Serie ».
Tout d’abord, parce que j’avais peur que ce dernier tome ne soit pas au niveau des deux précédents. Ensuite, parce qu’au vu de comment se termine le second livre, je me doutais que la fin allait être explosive et intense.

L’histoire reprend exactement là où nous en étions restés.
Lachlan et Keira sont victimes d’une attaque qui va les toucher tous les deux. Ils arrivent à s’en sortir, mais ils sont tous les deux blessés. 
Cette attaque est plus qu’un simple règlement de compte : c’est une menace qui pèse sur Keira, sur Lachlan et son empire. Il ne peut pas rester les bras croisés, il doit se venger et faire couler le sang de celui qui a osé s’en prendre à celle qu’il veut avoir à ses côtés.

Dans ce tome, la relation entre Lachlan et Keira va clairement évoluer.
Alors que la femme était sous le joug de Lachlan, alors qu’elle pensait que son futur était complètement détruit par cet homme qui lui demandait de régler la dette de son ex-mari, Keira va se rendre compte qu’il n’est pas si indifférent envers elle. Le second tome se penche dessus, sur cette prise de conscience au niveau des deux personnages du fait qu’ils vont mutuellement bouleverser la vie de l’autre.
Ici, dans « L’empire du mal », Meghan MARCH va vraiment se focaliser sur le duo qu’ils vont finalement finir par être. Leur lien va se consolider grâce aux évènements joyeux et malheureux qui vont s’enchaîner. Un virage à 180 degrés va s’opérer entre eux suite aux derniers bouleversements qui vont leur faire prendre conscience du fait qu’ils tiennent à l’autre. 

Cette nouvelle relation va être plus difficile à accepter pour Lachlan, car même s’il veut garder cette femme pour lui, il ne comprend pas ce qu’elle lui trouve. Lui, qui est le mal incarné, qui tue, qui vole, qui prend. 
J’ai beaucoup aimé dans ce tome le regard de Keira sur Lachlan. Sa vision humanise un peu ce personnage qui est intriguant, passionnant, mais tellement sombre. On arrive presque à voir ce que Keira lui trouve finalement, presque à accepter tout le mal qu’il a fait et continue à faire. 
Cette perspective est accentuée par les quelques retours dans le passé de Lachlan, un passé sombre, mais qui nous montre enfin comment il fonctionne et pourquoi il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

En plus de tout cela, « L’empire du mal » est une traque à l’homme, à la personne ou au groupe qui se cache derrière l’attaque contre eux. 
Lachlan est déterminé à retrouver ce/ces personne(s), ce qui l’empêche de parfois bien réfléchir.
Pour ma part, depuis le premier opus, j’avais imaginé ce scénario, ou en tout cas d’où aurait pu venir la menace.
Par contre, j’ai été assez surprise de voir jusqu’où Meghan MARCH est allée pour nous surprendre. J’avais imaginé des retournements de situation, mais pas à ce point. 

Le final est explosif, autant dans l’action que dans l’émotion.
Il faut s’accrocher, certaines scènes sont assez dures et nous mettent à mal. 
Dommage par contre que ce tome donne autant cette impression de rapidité. Je pense qu’il aurait mérité un peu plus de développement, car il y avait matière à faire.


En conclusion, « Mount Serie, tome 3 : L’empire du mal » est un tome qui conclue cette série avec intensité. Meghan MARCH bouscule les personnages, les fait sortir de leur zone de confort pour enfin leur faire réaliser ce qu’ils voulaient refouler. Mon coeur a battu la chamade pour eux, avec eux. Je me suis fait un sang d’encre pour Lachlan et Keira, j’ai eu peur pour leur avenir.
Cet opus est un beau final pour ce couple, tant au niveau de leur relation que de l’intrigue et de la menace qui pèse sur leur tête. J’aurais juste aimé en avoir un peu plus pour rendre le tout encore plus intense.

« Mount Serie » est la trilogie qui m’a le plus convaincu dernièrement chez Hugo New Romance. Je vous la conseille vivement si vous aimez les univers sulfureux et sans merci.









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...