mercredi 5 juin 2019

Wild Men, saison 2 ; Jay CROWNOVER (The Getaway #2).


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 06/06/2019
Pages : 317
Ebook : Oui - 9,99 

Wild Men, saison 2
Jay CROWNOVER.



Résumé.

L'idée venait pourtant d'elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n'aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route. 

Emrys est ressortie de cette expérience l'âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s'est passé et la culpabilité qu'elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver. 

Elle a fui, voyagé, mais aujourd'hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et... de remercier Sutton, qui n'a cessé de hanter ses pensées. 

Sauf que l'incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s'est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d'une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Enfin ! L’attente a été plus que longue pour avoir entre nos mains le second tome de la série « Wild Men » de Jay CROWNOVER. 
J’avais adoré le premier opus, cet univers de cowboys, de romance un peu sauvage, mais aussi le suspens insufflé dans le récit par les trafiquants de drogue.
Bref, je sens que vous ressentez mon impatience et voici ce que j’en ai pensé.


Attention, cette chronique contient des spoilers.
Retrouvez mon avis sur le premier tome de « Wild Men » en cliquant ici.


Dans ce second tome, l’auteur nous fait suivre deux personnages qui ont été profondément traumatisés par les évènements survenus dans le précédent livre.
Emrys a fuit le Wyoming sur les ordres de Sutton. Elle a été balafrée et presque violée par les trafiquants de drogue, Sutton a pris une balle pour la protéger. Il ne devait pas survivre, pourtant ce fut le cas. A son réveil, il émet le souhait de ne plus voir cette jeune femme.
Emrys, perdue, décide de voyager pour se changer les idées et se reconstruire. Seulement, elle se rend compte que pour y arriver elle devra affronter le beau cowboy pour enfin dire ce qu’elle n’a pas eu l’occasion d’exprimer. 
Prenant son courage à deux mains, elle décide alors de retourner là où tout à commencer.

Jay CROWNOVER n’a pas son pareil pour donner vie à des personnages torturés. 
Sutton et Emrys en sont le parfait exemple. J’ai vraiment aimé toute la psychologie des personnages, leurs ressentis, leur perte de moyen. On a vraiment l’impression d’être autant perdus que les personnages, de ressentir leurs doutes et leurs craintes. 

Le duo que forment Emrys et Sutton est plaisant à suivre. 
La jeune femme est douce, tendre, compréhensive et patiente. Quant à lui, il est en pleine tourmente et se noie dans tous les vices pour essayer d’oublier et éviter de ressentir les émotions. 
Lorsqu’il la revoie, c’est un choc. Il se prend son passé en pleine figure et sait qu’il va devoir assumer. Emrys est déterminée à parler avec Sutton, à l’aider. Elle en a marre de fuir, elle veut enfin vivre et ne plus avoir peur. 
Ensemble, ils vont essayer d’évoluer, de comprendre leurs traumatismes. Bien sûr, il y a une incroyable alchimie entre eux qui va les aider. 
Alors oui, ce n’est pas mon couple préféré, mais il est certain qu’ils ont réussi à me toucher.
Sans compter que ce duo est en fait un trio. Sutton est le père d’une petite fille pleine d’énergie qui vient souffler un bol d’air frais à l’histoire, lui donner une tournure à la fois plus légère, mais aussi encore plus triste. Gros coup de coeur pour ce personnage.

Malheureusement, même si j’ai été ravie de retrouver cet univers, je ne peux pas passer à côté de certains points qui m’ont vraiment gênés.
Tout d’abord, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de répétitions dans le récit. C’est quelque chose que j’avais déjà relevé en lisant le tome 4 de « Bad », une autre de ses séries. Alors sincèrement, je ne sais pas si c’était déjà le cas avant, si je n’ai pas fait attention à cela en lisant ses autres livres ou bien si c’est un aspect qui n’apparait que dans certains de ses tomes. Ici, il y a beaucoup de tournures de phrases qui se ressemblent, beaucoup de passages répétés du point de vue de Sutton puis de celui de Emrys et vice versa. A force d’en voir, j’ai été lassée et j’avoue avoir même sauté quelques lignes parce que ça n’apportait pour moi rien de plus à l’histoire. 
Enfin, les dialogues étaient pour moi trop romancés pour être « vrais ». Le choix des mots n’est pas bien fait et je ne pense pas que ça soit une erreur de traduction. Le langage est vraiment trop soutenu la plupart du temps, rendant un peu niaises certaines répliques. Sans compter qu’il y a vraiment des tirades qui sont très longues et qui renforcent cette sensation.

En plus de la romance et de la reconstruction des personnages, il y a une enquête policière qui vient rythmer le récit. Quelqu’un de malveillant sème la mort derrière lui et essaie de faire inculper Sutton. 
J’ai aimé retrouver cette tension, cette noirceur qui est caractéristique aussi des romans de Jay CROWNOVER. Alors on sait très vite qui est le malfaiteur, mais ce que j’ai apprécié c’est de voir que ces évènements vont autant toucher ce couple que le suivant qui sera à l’honneur dans le prochain tome.


En conclusion, « Wild Men, saison 2 » m’a fait passer un bon moment de lecture, mais est loin d’être un coup de coeur. Jay CROWNOVER m’a de nouveau séduite avec son univers très nature et ses irrésistibles cowboys. Malheureusement, il y avait trop de répétitions dans le récit pour que je sois vraiment à fond dedans, sans compter les dialogues qui sont un peu trop romancés à mon goût. 
Malgré tout, j’ai hâte de découvrir le dernier des frères Warner, Lane, qui ne présage que du bon.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...