mardi 14 mai 2019

Mount Serie, tome 1 : Le roi sans pitié ; Meghan MARCH.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 02/05/2019
Pages : 280
Ebook : Oui - 9,99 

Mount Serie, tome 1 :
Le roi sans pitié
Meghan MARCH.



Résumé.

LA NOUVELLE-ORLÉANS M'APPARTIENT.

Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas. 
Mon pouvoir n'a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites. 

Elle ne sait pas qu'elle a attiré mon attention. 

Elle aurait dû être plus prudente. 

Elle va m'appartenir. 

Il est temps de récupérer ce qu'on me doit. 

Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount. 















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.


Une nouvelle série d’un nouvel auteur chez Hugo New Romance, ça ne se loupe absolument pas ! Surtout avec un résumé pareil.

« Le roi sans pitié » est le premier tome de la série « Mount Serie » écrite par Meghan MARCH.
On va y faire la connaissance de Keira, une jeune femme qui a récupéré la distillerie de whisky familiale ‘Seven Sinners’. Elle a été fondée par son arrière-grand-père à la Nouvelle-Orléans et a fait le succès de sa famille irlandaise.
Sauf que lorsque Keira reprend les rênes de l’entreprise, rien ne va plus. Son mari, qui était associé avec elle, est décédé dans un accident de voiture… Mais ce n’est pas tout. En plus de la tromper depuis toujours, elle va recevoir la visite de Lachlan Mount qui lui annonce que son mari lui devait un demi-million de dollars. Sauf qu’il est aujourd’hui mort et qu’il veut que la dette soit remboursée par Keira en sept jours maximum.
Cette dernière, déjà plus que dans le rouge à cause des nombreux crédits contractés pour sauver son entreprise, sait pertinemment qu’elle ne pourra jamais rembourser cette somme dans le temps qui lui est imparti. Mais Lachlan lui propose un marché : soit elle perd son entreprise, soit il supprime la dette si elle s’offre à lui.
Keira sait très bien ce que cette proposition est, puisqu’elle sait qui est véritablement Lachlan : le diable en personne.

J’étais particulièrement curieuse de découvrir cet univers qui, au vu du résumé, nous promet des personnages sombres, des situations tendues, de la luxure,… Un monde très éloigné de ce que l’on peut retrouver dans les romances en règle général. 

Tout commence assez rapidement puisque dès le premier chapitre, l’auteur pose les bases avec la fameuse rencontre entre Keira et Lachlan. La scène est explosive et l’on perçoit déjà l’intense personnalité de Lachlan, qui arrive autant à nous séduire qu’à nous rebuter. 
Dès lors, le compte à rebours va s’enclencher pour la jeune femme. Peu importe le final, elle sait seulement une chose : sa vie en sera changée. 
On entre donc dans cette histoire avec un sentiment très important de stress. La tension est partout, la peur pour cette jeune femme que l’on connaît à peine est très présente. Cette peur est encore plus attisée par les découvertes de Keira, qui enquête sur ce Lachlan. On apprend en même temps que Keira à le connaître. Sont-ce des rumeurs ou des faits avérés ? Tout ce que l’on sait c’est que Lachlan est un homme à qui on ne dit pas non, qui se sert ce qu’il veut quand il veut, qui n’a aucune limite et n’a peur de rien. Autant dire que son portrait inspire la terreur.

Il y a très peu de chapitres du point de vue de Lachlan ( deux de mémoire ). On peut dire que la quasi-totalité du livre se fait du point de vue de Keira, nous plongeant vraiment dans ses pensées et ses sentiments face à cette situation qu’elle n’avait jamais demandée.

Keira a une personnalité très importante également, ce qui lui permet de plonger les lecteurs dans le doute. Va-t-elle accepter ? Va-t-elle refuser ? Va-t-elle réussir à trouver une autre solution ? Elle nous met constamment dans l’incertitude concernant ses actions. C’est une petite tête brûlée, une femme qui sait ce qu’elle veut dans la vie et qui n’aime pas qu’on lui donne des ordres. Plus d’une fois, elle va se mettre dans des situations qui vont nous faire monter le stress en nous. J’ai adoré ce sentiment d’insécurité que j’ai ressenti pour elle, d’être autant dans l’histoire grâce à elle.

Chaque rencontre entre Keira et Lachlan est explosive. Ce n’est pas toujours dans l’exubérance et les paroles, mais aussi dans les actes. Keira est la lumière, Lachlan est la noirceur et ce dernier aime prouver à Keira qu’elle aime ce côté sombre bien plus qu’elle ne peut l’imaginer. Le processus monte crescendo, tout en restant dans le jeu sexuel. Il veut lui montrer qu’il peut être le pire des hommes, qu’il menace de mort les gens qu’elle aime, qu’elle est sa propriété depuis qu’il l’a décidé, qu’il a fait des choses horribles aux yeux de la plupart des gens normaux… Cela n’empêche pas qu’il va réussir à assouvir sexuellement Keira, à faire plier son corps devant lui. 
Je ne sais pas si cette situation plaira à tout le monde. C’est parfois gênant, encore plus lorsque l’on se rend compte que les choses évoluent petit-à-petit. Pour ma part, j’a adoré cet univers noir qui mélange autant le physique que le psychologique. Le fait que Keira est une femme forte qui essaie de s’imposer aide beaucoup à apprécier l’histoire.

Quant à la fin, j’en reste un peu bouche bée.
Je ne m’attendais pas à tous ces revirements de situations. En l’espace de quelques chapitres, l’auteur a réussi à tout bouleverser. J’ai adoré ce final qui nous tient en haleine et qui promet beaucoup de choses pour la suite, surtout au niveau de l’action. De plus, je suis sûre que l’on va en apprendre plus sur Lachlan et rien que pour ça, je serai au rendez-vous.


En conclusion, « Mount Serie, tome 1 : Le roi sans pitié » nous plonge dans l’univers impitoyable et de luxure de Lachlan. Meghan MARCH nous charme très facilement, tant par sa plume que par ses personnages aux caractères forts qui nous font ressentir des sentiments très rapidement.
Même si ce premier tome pose les bases et se penche plutôt sur la découverte de Lachlan, de son univers, mais aussi de sa rencontre avec Keira, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. La relation entre Keira et Lachlan monte crescendo, mais d’une manière complètement inattendue et différente de ce que l’on peut lire habituellement dans la romance. 
Le final est explosif et surprenant. La suite nous réserve encore de nombreux rebondissements que j’ai hâte de découvrir.

Oubliez le romantique : plongez dans l’univers sulfureux du « Roi sans pitié ».








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...