vendredi 3 mai 2019

Forever my girl ; Heidi MCLAUGHLIN.


Édition : Juno Publishing.
Prix : -
Sortie : 25/04/2019
Pages : 252
Ebook : Oui - 4,49 

Forever my girl
Heidi MCLAUGHLIN.



Résumé.


Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.

J’ai brisé nos coeurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.

J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.

Et maintenant, je suis de retour.

J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».
















Un grand merci aux éditions Juno Publishing pour ce service-presse.


L’histoire de « Forever my girl » commence comme toutes les belles histoires d’amour.
Josie et Liam sortent ensemble depuis le lycée. Lui vient d’une famille aisée et intègre une faculté grâce à ses talents de quaterback. Elle est la pompom girl qui l’encourage à tous ses matchs.
Bien qu’ils aient de beaux projets, tout s’écroule le jour où Liam quitte Josie sans raison, arrête la fac et part en Californie. Là-bas, il espère vivre son rêve américain : devenir chanteur.
Dix ans plus tard, Liam est devenu une superstar de la chanson. Il n’a plus de nouvelle de Josie, ni même de sa famille et de ses amis de l’époque. Sauf qu’un jour, il reçoit une triste nouvelle : son meilleur ami de l’époque, Mason, est décédé.
Il décide alors de retourner dans sa ville natale pour l’enterrement, pour lui rendre un dernier hommage… Même s’il sait pertinemment qu’il va revoir Josie et que d’autres surprises l’attendent.

Je me suis lancée dans cette lecture sur les conseils d’une copine. 
Le résumé me tentait bien, même si je m’attendais quand même à lire une romance plutôt basique.

Lorsque l’on commence cette lecture, nous tombons directement dans le vif du sujet avec la préparation de l’enterrement de Mason et l’arrivée de Liam dans sa ville natale.
Les personnages sont entourés d’une ambiance très triste et j’ai eu du mal à entrer dans ce récit de par ce fait. C’est toujours compliqué d’entrer dans une histoire qui aborde en premier son côté dramatique. 

Les retrouvailles entre Josie et Liam surviennent assez rapidement. 
Même s’ils se connaissaient par coeur, dix années se sont écoulées depuis la dernière fois qu’ils se sont parlé et même vus. Ils ont changés, ont connus tous les deux des moments tendres et d’autres plus difficiles. Cependant, on ne peut que constater que le lien qui les unissait est toujours bien présent, pour la grande joie de Liam et le malheur de Josie.
En effet, cette dernière a aujourd’hui un petit garçon, Noah, qu’elle a dû élever d’abord seule puisque c’est le fils de Liam. Cet élément n’est pas un secret car dès les premières pages nous l’apprenons. Seul le père de l’enfant ne savait pas la nouvelle et autant dire que cette découverte va être un choc pour lui, mais aussi une raison pour lui de rester plus longtemps après l’enterrement.

Les personnages sont dans l’ensemble assez sympathiques et l’on s’attache rapidement à eux.
Notamment Josie qui est une héroïne forte, qui n’a pas eu un parcours facile, mais qui a réussi aujourd’hui à trouver sa voie. J’aime beaucoup Noah également, qui est un garçon dont il est facile de s’attacher.
Liam m’a également convaincue, malgré le fait qu’il soit toujours amoureux de Josie dix années après l’avoir quittée. Qu’il soit autant convaincu de ses sentiments et qu’il mette rapidement autant d’énergie à la reconquérir m’a un peu gênée. 

Vient donc le côté romance, qui est développé un peu trop facilement à mon goût.
Dès les retrouvailles, on sait que Liam et Josie vont terminer ensemble. Pourtant cette dernière est fiancée à un autre homme. Cela n’empêche pas Liam d’essayer de la reprendre, ni même à Josie de ressentir des émotions qu’elle ne devrait pas.
Comme tous ces éléments arrivent très rapidement dans notre lecture, la tension est donc peu présente et c’est dommage car le récit perd en intensité.

J’ai bien aimé comment était écrit le livre, le style de Heidi MCLAUGHLIN n’est pas mauvais en soit, mais il y a quand même de nombreuses coquilles dans l’ebook. Ce n’est pas dérangeant en soi car cela ne concerne pas toutes les phrases ni des mots essentiels, mais je peux comprendre que certains soient peut-être gênés.

La fin est quant à elle dans la continuité de l’histoire.
Elle est mignonne, mais pas surprenante. Cette histoire d’amour est assez classique et conviendra amplement si vous recherchez ce genre de récit.


En conclusion, « Forever my girl » était une lecture sympathique, sans être un coup de coeur. Heidi MCLAUGHLIN nous plonge dans une romance entre une star de la chanson et son amour de jeunesse. C’est touchant, certains passages sont tristes, d’autres sont plutôt mignons. 
Malgré tout, j’ai trouvé le schéma du récit et son développement trop simples à mon goût, trop classiques. Il n’y a pas vraiment de suspens, ni de tension, et j’aime être parfois déstabilisée pendant mes lectures.  

« Forever my girl » conviendra parfaitement à ceux qui veulent s’initier à la romance, ainsi qu’aux lecteurs qui souhaitent se plonger dans une histoire d’amour simple et classique.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...