jeudi 6 septembre 2018

Le grand nord, tome 1 : Amertume ; Sarina BOWEN.


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 06/09/2018
Pages : 400
Ebook : Oui - 6,99 

Le grand nord, tome 1 :
Amertume
Sarina BOWEN.



Résumé.

"Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."


Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?
















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour cette lecture.

Sarina BOWEN débarque dans la famille d’Hugo avec sa série « Le grand nord ». Pas moins de trois tomes nous attendent et « Amertume » en est le premier.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Griffin, un homme qui se retrouve à la tête de la ferme familiale à seulement vingt-sept ans, après le décès de son père. Obligé de renoncer à sa possible carrière de footballeur professionnel, il se consacre corps et âme à l’entreprise car il a désormais à sa charge toute sa famille. 
Un beau jour, il tombe par hasard sur Audrey, une femme qu’il avait connue lorsqu’ils étaient étudiants en faculté. Ils ont passé quelques nuits ensemble, mais ne sont jamais sortis officiellement ensemble et se sont même très rapidement perdus de vue. 
Quant à Audrey, elle travaille pour BPG, une grosse entreprise qui possède plusieurs restaurants à Boston. Elle a été envoyée par ses patrons dans le Vermont pour faire le tour des fermes dans le but de négocier et d’acheter les meilleurs produits de la région. 
Comment vont se passer les retrouvailles entre ces deux personnages aux forts caractères ?

Si vous recherchez une romance douce, légère, pleine de bons sentiments, « Amertume » est définitivement fait pour vous. 

Dès le départ, Sarina BOWEN nous plonge dans le Vermont avec une facilité déconcertante. On se sent attiré par cette région même si on ne la connaît pas et l’on ressent tout l’amour qu’a l’auteur pour ce petit coin de paradis. Une étrange sérénité se dégage de ce décors, bien que l’auteur mette très en avant le travail pénible des agriculteurs. 
Avec ce thème, elle a su toucher l’agricultrice qui est en moi puisque c’est mon métier et à plusieurs moments j’ai retrouvé des vraies problématiques que je retrouve dans mon quotidien. De même, j’ai apprécié qu’elle arrive à montrer si facilement cette double facette qu’a ce métier, autant pénible que gratifiant. 

Cependant, j’ai eu un peu de mal avec la façon dont elle prêche le bio. Oui, il est évident qu’il faut à tout prix éviter de polluer et de préserver la planète. Ce qu’il se passe en agriculture aux États-Unis est bien pire que ce que l’on peut trouver en France, donc je peux comprendre qu’elle ait eu envie de sensibiliser ses lecteurs. Sauf que pour nous, français, c’est un peu « trop ».

La romance entre Griffin et Audrey est à la fois douce et intense. Ensemble, ils font des étincelles et ils le comprennent très vite. Ils sont également d’une grande gentillesse et d’une tendresse l’un envers l’autre et j’en ai eu plusieurs fois le coeur serré devant tant d’amour. 
J’ai apprécié l’évolution de leur relation, malgré le fait qu’ils tombent vite dans les bras l’un de l’autre. Partager un passé fait plus vite tomber les barrières.

Les personnages secondaires vont tous vous plaire. Ils m’ont tous touchés, chacun à leur manière, notamment Jude et Zara. 
Ils ont chacun leurs caractères, leurs histoires et il y en aura forcément un qui saura vous attendrir.

En ce qui concerne la fin, elle arrive un peu trop rapidement à mon goût.
L’ultime rebondissement est plutôt prévisible et il est vite solutionné. Quant au dernier chapitre, il laisse un goût de trop peu. J’aurais aimé savoir ce que les personnages deviennent et ne pas les laisser subitement ainsi. J’espère que l’on aura l’occasion de croiser ce couple dans les prochains tomes pour assouvir ma curiosité.


En conclusion, « Le grand nord, tome 1 : Amertume » est une romance douce et belle. Sarina BOWEN nous plonge dans son histoire qui est reposante, un petit moment de lecture doudou que tout lecteur saura apprécier. Cependant, il est dommage que l’intrigue en elle-même ne soit pas plus complexe et que le final ne soit pas plus développé, ce qui m’empêche de dire que ce premier tome est un coup de coeur pour moi.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...