dimanche 8 avril 2018

Les héritiers, tome 3 : La prison dorée ; Erin WATT (The Royals #3).


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 01/03/2018
Pages : 471
Ebook : Oui - 9,99 

Les héritiers, tome 3 :
La prison dorée
Erin WATT.



Résumé.


D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir
changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.entures d’Easton, le frère de Reed.















Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour ce service-presse.

Attention, cette chronique contiendra des spoilers.
Si vous n’avez toujours pas lu cette série, je vous la conseille vivement.

« La prison dorée » est le troisième tome de la série « Les héritiers » d’Erin WATT.
Après de nombreux rebondissements survenus à la fin du tome précédent, Reed et Ella vont devoir rester unis et forts pour surmonter tous les problèmes qui se mettent sur leur chemin.
Cependant, rien ne va être évident pour eux car Reed risque la prison, même s’il jure n’avoir rien fait à sa belle-mère. Ella, même si elle croit Reed, a quand même un doute.. Mais elle fera tout pour l’aider, même si cela veut dire fuir de nouveau.

Ce tome est celui qui clôt l’histoire entre Reed et Ella.
Ces deux personnages vont en voir de toutes les couleurs dans cet ultime tome. Alors que la belle-mère de Reed est retrouvée morte, ce dernier se retrouve bien malgré lui à devenir le suspect numéro 1. Quant à Ella, son père réapparait tout à coup alors que tout le monde le croyait mort.
Autant dire qu’ils auront de gros problèmes à dépasser.

La grande majorité du livre se focalise sur l’enquête du meurtre de Brooke. 
On ne sait pas qui a pu commettre l’irréparable et au fil des chapitres, on croit presque que c’est un « meurtre parfait ». Il n’y a aucune preuve, aucun autre suspect hormis Reed. Ce dernier dément fermement, même s’il avoue avoir rendu visite à la victime quelques heures avant qu’elle perde la vie. Est-ce que Reed ment ou est-ce que quelqu’un lui en veut personnellement et veut lui faire porter le chapeau ?
Cette partie enquête m’a plu. Elle ajoute une autre dimension à l’histoire, y ajoutant du suspens. 
Quant à l’autre thématique du livre, elle se focalise sur Ella et son père qui veut reprendre sa place de parent dans la vie de sa fille, alors qu’elle considère qu’il n’est rien pour lui. Il essaie de créer un lien, d’établir une relation, mais c’est difficile. Cette partie m’a un peu moins séduite. J’ai trouvé qu’Ella était parfois enfantine, qu’elle avait laissé sa maturité loin derrière elle. Quant à Steve, il est vraiment maladroit et détestable dans son rôle de père. Pour tout dire, je n’ai pas aimé Steve qui est loin du personnage tout lisse et parfait que l’on pensait trouver. Il est imbu de lui-même et est un homme enfant. 

A côté de cela, il y a des côtés plus tendres, plus doux.
On retrouve le quotidien des adolescents au lycée, de la peur de l’avenir, des choix à faire, mais aussi des nombreuses étapes par lesquelles tout le monde passe pour devenir adulte. 
Cet aspect plus enfantin adoucit l’histoire et permet de souffler un peu. 
J’ai beaucoup apprécié ce contraste et j’y ai retrouvé dedans un peu de la magie du premier tome qui m’avait tant plu.

La fin arrive, bien trop rapidement. 
Finalement, on sait qui est enfin le tueur. Reed ou pas, vous serez peut-être surpris. Pour ma part, dès le début je savais que c’était ce personnage. Du coup, je n’ai pas retrouvé ces sentiments de surprise et d'urgence comme ce fût le cas pour les deux précédents tomes.
Malgré cela, j’ai passé encore un agréable moment.




En conclusion, « La prison dorée » est un bon tome de fin pour le couple que forme Ella et Reed. Erin WATT arrive une nouvelle fois à nous tenir en haleine et à faire vivre des histoires plus rocambolesques à ses personnages sans que l’on ait le sentiment d’être allé trop loin. J’avoue, ce couple restera l’un de mes préférés dans ce genre de littérature car j’ai trouvé qu’ils se complétaient parfaitement.
J’aurais aimé en avoir encore plus, mais je suis curieuse de découvrir maintenant les aventures d’Easton, le frère de Reed.








Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...