mercredi 14 février 2018

Il était une fois, tome 1 : Nicholas ; Emma CHASE ( The Royally Series #1)


Édition : Hugo&Cie
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 01/02/2018
Pages : 360
Ebook : Oui - 9,99 

Il était une fois, tome 1 :
Nicholas
Emma CHASE.



Résumé.

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.















Je remercie les éditions Hugo&Cie ainsi que la collection New Romance pour cette nouvelle lecture.

Emma CHASE est un auteur incontournable dans le genre de la romance. Après sa série « Sexy Lawyers » que je ne peux que vous recommander, elle s’attaque aujourd’hui à l’univers de la royauté.

« Il était une fois, tome 1 : Nicholas » va mettre en scène Olivia, une jeune new-yorkaise qui travaille dans un petit café avec son père. Sa mère est décédée et, pour lui rendre hommage, elle fait tous les matins des tartes comme elle le faisait avant. Seulement, n’arrivant pas à joindre les deux bouts et voulant que sa plus jeune soeur puisse intégrer une fac et avoir la vie qu’elle souhaite, Olivia a décidé de rester et travailler dans ce café, pour sa famille, laissant de côté ses envies à elle.
Jusqu’au jour où deux individus vont entrer dans son café, tard le soir et vont bouleverser sa vie. Nicholas et Simon sont de passage à New-York. Nicholas est prince héritier de Wessco et Simon, son meilleur ami. Complètement saoul depuis qu’il sait qu’il va devoir se marier pour renouer avec son peuple, Nicholas tombe immédiatement sous le charme d’Olivia.. Et lui propose une somme astronomique d’argent pour pouvoir coucher avec elle.
Vexée, Olivia va lui dire d’aller voir ailleurs, ne sachant pas encore qu’elle vient de rembarrer.. Un prince.

Dernièrement, les histoires de royauté en romance sont à la mode. Après Geneva LEE et sa « Royal Saga », j’étais vraiment curieuse de découvrir une histoire de ce genre avec l'univers d’Emma CHASE. 
Sans compter que l'objet livre est absolument magnifique !

Parce que cet auteur a une plume vraiment particulière. Elle mêle avec brio l’humour et les sentiments, ce qui mène à des scènes et des répliques cultes. Franchement, son style d’écriture est une bouffée d’air frais qui nous fait sourire et ressentir des émotions du début à la fin de cette lecture.
J’ai adoré retrouvé ce cynisme si particulier de cet auteur dans cette histoire, lui donnant ainsi plus de profondeur, mais aussi plus de légèreté. 

Le récit commence comme toutes les romances de ce genre. Une attirance irrésistible entre une femme ordinaire et un prince au charme ravageur. Leur relation évolue rapidement et la première moitié du livre se passe sans grande surprise.
La seconde moitié du livre est plus difficile pour les deux protagonistes, notamment parce qu’Olivia est mal accueillie par la royauté et que Nicholas se rend compte qu’il va devoir faire face à ses obligations. C’est réellement dans cette seconde moitié du livre que l’histoire prend vraiment une tournure intéressante et différente de ce que l’on pouvait s’imaginer. On découvre un monde plus cruel, des personnages plus cyniques, un univers loin des contes de fée.

Les personnages sont vraiment la grande force de cette histoire.
Olivia est une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche, ne se laisse pas marcher dessus, sans être dans l’exubérance. J’ai beaucoup apprécié sa dévotion envers sa famille et ses proches, mais aussi son sens de l’humour.
Nicholas est en fait un amour qui se cache derrière des manières de mauvais garçon. Alors oui, il a deux facettes : son personnage public et sa vraie personnalité. Que l’auteur mette en avant cette double facette est vraiment intéressant car l’on ne s’imagine pas parfois tout ce que ces « personnages publics » peuvent endurer.
Il y aussi des personnages secondaires qui sont sympathiques à suivre car ils aident au développement de l’histoire, notamment Henry, le frère de Nicholas. 

La fin est assez surprenante. 
En toute honnêteté, même si on s’attend à un « happy end », je suis plutôt surprise du final. Je dirais même agréablement surprise, car l’histoire prend un tournant très intéressant pour le second opus qui est prévu pour le mois de mars.




En conclusion, « Il était une fois, tome 1 : Nicholas » est une histoire mêlant romance et royauté avec beaucoup de justesse. Emma CHASE donne un nouveau souffle à ce genre de récit, notamment grâce à son style d’écriture qui nous plonge dans cette histoire avec beaucoup d’humour. 
J’ai tout apprécié, du début à la fin et même si ce premier tome est assez classique, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture.




Un livre à lire si vous aimez les histoires de princes et les romances impossibles.





Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est vraiment une bonne romance sur le monde de la royauté. Je ne peux que te la conseiller :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...