lundi 24 avril 2017

Marked Men, tome 4 : Nash ; Jay CROWNOVER.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 16/02/2017
Pages : 421

Marked Men, tome 4 :
Nash
Jay CROWNOVER.



Résumé.

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée.

Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... Et il risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir.

Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?
















Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que Jay CROWNOVER est devenue l’une de mes auteurs favoris. Elle a su me faire aimer son univers sombre et à la fois coloré de sa série « Marked Men » et j’en suis vite devenue accro. Alors c’était peu dire que j’en attendais beaucoup des prochains tomes de cette saga que je porte particulièrement dans mon coeur.

Dans le tome 4, c’est l’histoire de Nash et Saint qui y est narrée. 
Nash a vécu une enfance difficile, avec son père qui l’a rejeté et qu’il n’a jamais connu et sa mère qui lui a préféré son beau-père. Malgré ces déceptions qui ont fait que son adolescence était très chaotique, il a réussi à trouver un équilibre grâce à sa bande d’amis, à son travail au salon de tatouages et surtout grâce à son oncle, Phil.
Seulement, tout va basculer lorsqu’il va retrouver Phil inanimé. Emmené à l’hôpital, le verdict tombe : il a un cancer des poumons et ses jours sont comptés.
Dans ce chaos, il va revoir une infirmière rousse qui ne le laisse pas indifférent : Saint. Alors qu’il essaie d’apprivoiser la jeune femme à la crinière de feu, cette dernière cache aussi son lot de chagrins et de peurs. 

Oui, j’ai un peu honte de le dire, mais pour être honnête avec vous j’ai trouvé la première moitié du livre terriblement longue et plutôt ennuyeuse. Vous savez combien je porte Jay CROWNOVER et son univers dans mon coeur et donc combien cela me coûte de dire cela.
J’ai trouvé que l’auteur prenait trop de temps à reposer les bases de son histoire, mettant longtemps à développer certains éléments et en même temps à ressasser souvent les mêmes choses. C’était lourd, redondant et au bout d’un moment plutôt ennuyeux.

Cette lourdeur est également accentuée par le fait que les personnages principaux ne se dévoilent pas vraiment. Nash et Saint sont des boules d’émotions derrière des masques de fer. Ils se cherchent, s’évitent et un jeu du chat et de la souris se met en place sans qu’ils ne s’en rendent vraiment compte. Le fait d’être dans l’attente et dans le flou, de voir Saint si hésitante, c’est très frustrant. Combien de fois j’ai eu envie de la secouer pour qu’enfin elle se décide, qu’elle arrête de se chercher des excuses et qu’elle avance ! 

Saint est un personnage à deux facettes qui ne rend personne indifférent. On l’aime ou pas, mais le fait qu’elle soit aussi indécise m’a vraiment déplu. Je peux comprendre que, vu son passif, elle soit si peu confiante, mais j’aurais préféré que son évolution soit plus rapide car elle ralentit considérablement le déroulement de l’histoire. Heureusement que son empathie la rend plus attachante, sinon elle aurait été vraiment détestable. 
Nash, quant à lui, m’a plutôt surprise. Il s’ouvre facilement et est foncièrement gentil. J’ai été vraiment sensible lorsqu’il se livre, lui et ses doutes.
J’ai été, comme d’habitude dans chaque nouveau tome de « Marked Men », plus que ravie de retrouver les héros des précédents livres. Ils évoluent tous, chacun à leur rythme et c’est comme revoir des membres de sa famille à chaque fois. On est vraiment contents et heureux d’en apprendre plus sur eux et de continuer à les suivre, même de loin.

La romance mise à part, les thématiques que l’on retrouve sont dures, mais sont pour la plupart déjà traitées dans d’autres livres de ce genre. Le divorce, le cancer, la mort, l’alcoolisme, la peur et le dépassement de soi. Le mystère autour du père biologique de Nash s’éclaircit très rapidement, donc il n’y a aucune quête, aucun mystère à résoudre ni gros challenge à relever. Peut-être que le manque de défi dans ce tome enlève tout le piquant que l’on trouve habituellement dans les histoires de Jay CROWNOVER ? 

Le final est tel qu’on l’attend, sans surprise, mais avec beaucoup de nouveaux éléments qui sont mis en place. Un nouveau salon de tatouage qui va introduire la série spin-off de Jay CROWNOVER, « Saints of Denver » ( ou « Clash » à paraître aux éditions Harlequin ), mais également la venue d’un nouveau personnage qui va retourner la tête de Rowdy, le prochain Marked Men mis à l’honneur. De quoi nous rendre impatient de découvrir les prochains livres de cet auteur !




En conclusion, « Marked Men, tome 4 : Nash » est un tome qui ne m’a pas totalement convaincue. Jay CROWNOVER nous plonge de nouveaux avec plaisir dans l’univers de nos tatoueurs ténébreux, mais l’histoire peine à démarrer. Plus un tome de transition qu’autre chose, ce chapitre de l’histoire permet à l’auteur d’ouvrir la voie à son autre série, tout en installant l’intrigue du prochain tome. Pour une fois, je suis plus curieuse de découvrir la suite de « Marked Men » que triste d’avoir terminé cet épisode.






Un livre à lire pour son côté sentimental qui est plus mis en avant que dans les autres tomes de cette série.









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon genre de lecture favoris donc je pense passer mon tour avec cette série :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu as l'occasion de lire le premier tome de cette série, essayes quand même. Je connais plusieurs personnes dont ce n'est pas le genre de lecture qu'elles raffolent et pourtant elles ont apprécié leur lecture, même si ce n'était pas un coup de coeur.
      Parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort ;) . Jay CROWNOVER a en tout cas beaucoup de talent et son univers est particulier. J'ai préféré sa série " Bad " publiée chez Harlequin ( plus sombre et mature ).

      Si un jour tu tentes quand même le coup, préviens-moi que je sache ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...