mardi 17 janvier 2017

Top Ten Tuesday #3


( Source de l'image : http://frogzine.weebly.com )
Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.


Le thème de cette semaine est " Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'apocalypse "
Alors autant le dire que je m'entourerais de personnages puissants, forts, avec des compétences magiques ou sachant se défendre au corps-à-corps.. Parce que je suis maladroite, faible et mes chances de survie seraient donc proches de 0.



Trèfle ( Enclave d’Ann AGUIRRE )
Tout simplement parce que c'est une héroïne qui n'a peur de rien et qui a déjà de l'expérience en terme de survie en pleine apocalypse.

Daemon ( Lux de Jennifer L. ARMENTROUT )
Puissant et carrément canon, ou comment allier l'utile à l'agréable. 

Rose et Dimitri ( Vampire Academy de Richelle MEAD )
Parce que ce sont des professionnels du combat et qu'ils sont experts dans l'art de protéger son prochain. Je me sentirais vraiment en sécurité avec eux.

Pug ( Les chroniques de Kondor de R.E. FEIST )
Comment ne pas inclure mon personnage préféré ? Encore plus lorsqu'il est le mage le plus puissant de l'univers ? 

Dumbledore ( Harry Potter de J.K ROWLING )
En plus de ses compétences de sorcier, c'est quelqu'un de calme qui saura me faire relâcher la pression. Sans compter qu'il trouve toujours une solution et qu'il a l'esprit fin.

Saphira ( Eragon de Christopher PAOLINI )
Si c'est le bordel sur la terre ferme, autant s'envoler sur le dos d'un dragon ? De plus, ça crache du feu, ça a des griffes et une gueule aux dents acérées. La parfaite mascotte pour survivre !

Matthew Clairmont ( Le livre perdu des sortilèges de Deborah HARKNESS )
Un vampire classe et puissant, qui n'a peur de rien et qui protège les siens. Oui, je suis sous le charme, mais l'on ne peut pas nier ses facultés.

Leith ( Les étoiles de Noss Head de Sophie JOMAIN )
Un jeune homme charmant qui se transforme en loup ? Je dis oui ! Il me tiendra chaud lors des froides nuits avec sa fourrure !




Qu'en pensez-vous ? Quels seraient vos compagnons de survie t?
Faites-vous également le Top Ten Tuesday ?

N'hésitez pas à réagir, on est là pour discuter et ça sera avec plaisir que j'échangerai avec vous :)

2 commentaires:

  1. Je connais les membres de ton équipe, pour la plupart, mais je ne les ai pas choisis :p Bon courage pour cette apocalypse lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta liste. Je ne les connais pas tous, mais je pense qu'avec chacune de nos équipes on devrait survivre au moins quelques jours xD

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...