mardi 10 janvier 2017

Top Ten Tuesday #2


( Source de l'image : http://frogzine.weebly.com )
Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.


Le thème de cette semaine est " Les 10 auteurs dont vous avez découvert leur plume en 2016 ".
L'année dernière a été une année riche en découvertes. J'ai eu l'occasion de lire de nouveaux auteurs, le choix n'a pas été simple. 
Voici donc 10 auteurs que j'ai lus pour la première fois en 2016 et qui m'ont marqué.    
                     



                                  


Lexi RYAN
J'ai lu le premier tome de sa série " Unbreak Me " en juin dernier et plus récemment sa nouvelle série " Reckless and Real " qui est absolument addictive. J'ai découvert sur le tard cet auteur qui mérite vraiment d'être connue. Souriante et attentive, elle n'hésite pas à partager avec ses fans.

Jay CROWNOVER
D'abord découverte avec sa série " Bad " publiée chez Harlequin, puis avec " Marked Men " chez Hugo, cet auteur a fait son entrée en France avec pas moins de deux séries en 2016.
Des univers sombres et sexys qui font rêver, cette femme est complètement folle et fun. L'une de mes auteurs favoris !



                                 


Elle KENNEDY
Qui n'a pas entendu parler de sa série " Off-Campus ", publiée chez Hugo ? Véritable carton, elle a su charmer tous ses lecteurs avec notamment de beaux hockeyeurs et de jolies romances.

Mia SHERIDAN
Une belle plume avec un univers très poétique, mais aux histoires sombres et tristes comme dans " Archer's Voice ". J'ai eu la chance de la rencontrer au Festival New Romance à Bandol et j'ai été charmée par cette femme sensible et délicate. Elle forme un couple charmant avec son mari et je n'ai qu'une hâte : pouvoir lire les autres tomes de sa série !



                                       


Durian SUKEGAWA
Le seul homme de ce classement, mais c'est une très très belle découverte. Il m'a complètement retournée avec son livre " Les délices de Tokyo " qui est une vraie pépite. Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire qui m'a transportée au Japon.

Clarisse SABARD
La seule française du classement, mais quelle plume ! Je l'ai connu avec son nouveau titre à paraître cette année aux éditions Charleston, " La plage de la mariée ", un vrai coup de coeur. J'ai été surprise de savoir qu'elle est aussi jeune, car son style d'écriture est vraiment mature et riche. " Les lettres de Rose ", son premier titre, sera l'un de mes prochains achats et l'une de mes prochaines lectures de cette année 2017.



                                  


Brittainy C. CHERRY
Une vraie surprise également ! Le premier tome de sa série " Elements ", " The Air he breathes " m'a laissé dans tous mes états. Un auteur jeune, qui mérite d'être connue car son univers est vraiment particulier et riche en émotions.

Jessica SORENSEN
Qu'est-ce qu'elle m'a chamboulée avec sa série " Callie et Kayden " ! Comme d'habitude, j'ai lu les deux tomes longtemps après sa sortie française et je me demande bien pourquoi je ne l'avais pas fait avant. C'est sombre, poétique et beau. Elle sait nous toucher et a toujours le mot juste pour nous faire ressentir plein d'émotions.
Dommage que Black Moon ne publie pas le reste de sa série, qui a eu pourtant un petit succès.



                                     


Lorraine HEATH
Une vraie surprise ! Le premier tome de sa série " Scandaleux Gentlemen " est un vrai coup de coeur. Elle réussit à nous offrir une romance historique pétillante, drôle, sexy, unique.

Stephanie LAURENS
Également un coup de coeur de cette année 2016. Sa série " Cynster " est un vrai bijou. Si vous aimez les romances historiques, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de cet auteur, qui est certainement l'une des reines du genre.





Qu'en pensez-vous ? Avez-vous lu certains de ces auteurs ?
Faites-vous également le Top Ten Tuesday ?

N'hésitez pas à réagir, on est là pour discuter et ça sera avec plaisir que j'échangerai avec vous :)

4 commentaires:

  1. Je suis aussi tombée sous le charme des Marked Men (le premier tome en tous cas, j'espère que ça continuera avec la suite). D'autres auteurs qui font envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer sa série " Bad " de Jay CROWNOVER. C'est plus sombre et plus mature :)

      Supprimer
  2. De chouettes auteurs, j'en connais certains de noms :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller tous les auteurs de cette liste :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...