samedi 31 décembre 2016

Au revoir 2016.. Bonjour 2017 !

Si vous me suivez sur le blog, vous avez pu constater que je n’ai pas pour habitude de m’éloigner des articles ‘choniques’. 

Seulement, cette année 2016 a été riche pour moi, en ce qui concerne mon blog et ma vie de lectrice. J’ai décidé de résumer tout cela dans cet article, mais aussi de vous parler de mes bonnes résolutions de 2017.

Et quoi de mieux qu'en faisant le TAG " Adieu 2016 " fait par PKJ ?



Pouvez-vous citer...?


1) vos trois lectures préférées de l'année.



Le choix a été difficile. 
Cette année 2016 a été riche en coups de coeur. J'aurai pu choisir " Les délices de Tokyo " de Durian SUKEGAWA, la série " Off-Campus " d'Elle KENNEDY, les séries " Bad " et " Marked Men " de Jay CROWNOVER ou plus récemment " Someting Dangerous " de Lexi RYAN. 
Disons simplement que ces trois livres ont su me charmer et m'emporter dans leurs univers. Si vous ne les avez pas lu, rajoutez-les à votre WL : vous ne le regretterez pas.



2) vos trois plus grandes déceptions.

   


A contrario, je n'ai pas eu beaucoup de déceptions cette année. Cependant, lorsque le livre ne m'a pas plu, mon avis était vraiment tranché.
Alors oui, ces livres ont quand même réussi à trouver leur public. Tant mieux !



3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Même si ce n'est pas un coup de coeur.



4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.


Je lis très peu de policiers car je suis une vraie froussarde. 
Malgré tout, " La mariée était en blanc " a été une belle surprise. J'ai été happée par cette intrigue policière et je suis désormais plus encline à me replonger dans ce genre de littérature.



5) le meilleur nouvel auteur lu.


Cette année, j'ai découvert un auteur de New Romance qui a su me charmer par sa plume, son univers et ses personnages : Jay CROWNOVER. 
En plus, c'est une femme adorable et drôle. Si vous avez l'occasion de la rencontrer, n'hésitez pas.



6) le premier roman lu en 2016.


Une série qui ne m'a pas totalement convaincue et dont je n'ai pas lu tous les tomes. 
Celui-ci est, pour moi, l'un des meilleurs sans pour autant être un 'must-have'.



7) le dernier roman lu en 2016.


Lexi RYAN m'a complètement séduite avec sa nouvelle série " Reckless and Real ". 
Si vous adorez le New Romance, foncez !



8) la meilleure série livresque.


C'est LA meilleure série que j'ai eu l'occasion de découvrir cette année.
Au contraire de sa série " Marked Men ", nous trouvons un univers vraiment très sombre dans " Bad ". C'est particulier, mais complètement addictif.



9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.


Même si je n'ai lu que le livre et pas vu le film...



10) Le meilleur souvenir livresque.
J'en ai deux : ma rencontre avec Jay CROWNOVER et Lexi RYAN à Paris et le Festival New Romance à Bandol.
Deux rendez-vous qui m'ont permis de rencontrer les auteurs que j'affectionne, mais aussi de pouvoir mettre des visages sur des blogueuses et m'en faire des amis. 



11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).


Un livre qui me fait tellement envie et que j'essaierai de lire en 2017.



12) le livre que vous avez le plus conseillé.


Cette série est tout simplement addictive. Dès les premières lignes, j'ai été complètement charmée par la plume de Stephanie LAURENS, par ses personnages, son univers. 
Une romance à découvrir de toute urgence pour les amoureux du genre et que je ne cesserai de recommander encore et encore.



13) le livre avec la plus belle couverture.


Que dire de plus ?



14) l'auteur le plus lu.


Re-coucou Jay ! Avec ses séries " Marked Men " et " Bad ", elle se place donc en tête !


15) le livre que vous attendez le plus en 2017.



Si vous n'avez pas encore compris que j'aime cet auteur et son univers !
Il y en a beaucoup d'autres que j'attends en 2017, mais il faut bien faire un choix non ?



Cette année 2016 a aussi été riches en surprises avec plusieurs nouvelles maisons d’éditions qui me font confiance à travers des partenariats. Je les remercie pour tout.

J’ai eu également la joie d’être sélectionnée pour être « Lectrice Charleston 2017 ». Je rejoins donc cette belle famille et vous présenterai tout cela dans un prochain article.




Mes bonnes résolutions pour 2017.


Pour cette nouvelle année, je compte poster de nouveaux articles sur le blog. Fini le temps où seulement les chroniques avaient leurs places. Vous trouverez donc des bilans ou des Top Ten Tuesday, de petits articles pour souffler un peu.

En ce qui concerne les challenges, je compte mettre la barre à 90 livres pour celui de GoodReads avec l’espoir de pouvoir atteindre les 100 lectures ( encore faut-il que mon travail m’en laisse le temps ). Je me suis inscrite à d’autres challenges sur Livraddict, que vous pourrez retrouver prochainement sur « cette Page ». Moins de challenges, mais comme ça j’aurai plus de temps à leur consacrer ! 

J’aurai normalement la chance de pouvoir aller au « Salon du Livre Paris » et au « Festival du Roman Féminin », peut-être l’occasion de pouvoir se rencontrer ?

Enfin, j’espère pour cette nouvelle année 2017 encore plein de belles lectures et découvertes.


Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une excellente année 2017 !




Au revoir 2016...
Bonjour 2017 !

4 commentaires:

  1. Bonjour, super bilan, j'espère moi aussi pouvoir aller à Paris pour le salon du livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      On se croisera peut-être alors ? :)

      Je te souhaite une excellente année 2017 et merci d'être passée par ici.

      Supprimer
  2. Bonne chance pour tes challenges, et excellente année 2017 à toi !
    Les derniers jours de Rabbit Hayes me tente beaucoup-beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Une bonne année également à toi !
      Rabbit Hayes est vraiment tentant, mais dommage qu'il coute si cher..

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...