vendredi 23 septembre 2016

Off-Campus, tome 2 : The Mistake ; Elle KENNEDY.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 01/09/2016
Pages : 356

Off-Campus, tome 2 :
The Mistake,
Elle KENNEDY.



Résumé.

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. 

Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.
















Merci aux éditions Hugo&Cie pour ce livre.

Le premier tome de la série « Off-Campus », « The Deal », a été un véritable coup de coeur. J'avais été complètement charmée par le style d'écriture de l'auteur, par son histoire, mais surtout par sa romance et ses personnages. 
J'espérais retrouver tous ses éléments dans cette suite que j'ai commencée avec beaucoup d'impatience.

« The Mistake » nous offre l'histoire de Logan et de Grace. 
Logan est le meilleur ami de Garrett ( le héros du premier tome ) et fait également parti de l'équipe de hockey de son université. Alors qu'il profite avec outrance de son statut de joueur sexy pour coucher avec le maximum de filles et pour faire la fête, il va faire la rencontre fortuite de Grace. 
En première année et plus que charmante, Logan va profiter de la situation pour oublier le béguin qu'il a pour la copine de son meilleur ami.
Sauf qu'un soir, la vérité éclate et Grace décide de couper les ponts avec lui.
Alors que chacun retourne à sa petite vie, Logan va finalement se rendre compte que la jeune femme lui manque plus que prévu. 

J'étais un peu inquiète de faire la connaissance de Logan qui nous était présenté dans le premier volet comme le hockeyeur égocentrique et un peu simplet. 
Cependant, ce personnage est tout le contraire. Loin de l'image du sportif imbu de lui-même et benêt, Logan est plus sensible, plus tendre que ce qu'il veut nous montrer. Ceci est sûrement dû aux problèmes familiaux qu'il subit depuis son enfance. Plus il se dévoile, plus nous en apprenons sur son passé et plus notre coeur se serre. 
Grace est la lumière qui manquait à Logan pour se sentir enfin bien. C'est une jeune fille sérieuse et discrète qui voudrait oser plus dans la vie. Bavarde comme deux, elle se met parfois dans des situations vraiment marrantes à force de 'jacasser'. J'ai beaucoup apprécié sa volonté de pardonner, de comprendre l'autre. C'est un personnage vraiment plaisant à découvrir et à suivre.

La romance est le point fort de cette histoire.
Comme dans son premier tome, Elle KENNEDY réussit à doser à la perfection tous ses éléments pour nous servir une romance intense et douce à la fois. 
J'étais un peu inquiète en voyant au début du livre que les choses évoluaient vite entre nos deux personnages, mais des éléments vont venir perturber leur pseudo-relation et être les éléments déclencheurs qui vont mener Grace et à Logan à reconsidérer l'autre et de vouloir plus que ça. 
Elle KENNEDY a vraiment le don de nous offrir des romances avec beaucoup de tension, avec assez d'attente pour nous donner envie d'en lire encore et toujours plus.

Même si l'histoire de « The Mistake » se focalise presque essentiellement sur Logan et Grace, nous avons pas mal de personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. 
Des nouveaux, comme Ramona ( la meilleure amie de Grace ). Elle va mettre ses nerfs à rude épreuve, et les nôtres avec. J'ai eu beaucoup de mal avec elle et avec ses réactions, du début à la fin. Il y a également le frère de Logan. Je ne sais pas s'il me fait de la peine ou si certaines de ses réactions m'ont énervé, mais on ne peut nier qu'il a beaucoup de courage et de mérite. Le père de Grace m'a vraiment touchée, alors qu'il n'apparaît que très peu de fois. 
En plus de toutes ces nouvelles têtes, nous retrouvons des personnages que nous connaissons déjà, comme Garrett et Hannah, mais aussi Tucker, Dean, Allie et bien d'autres. J'ai vraiment apprécié savoir ce qu'ils deviennent, comment ils ont évolué. L'auteur réussi en plus à lancer quelques pistes sur le prochain tome de manière assez subtile.

La fin est l'un des seuls points faibles de cette histoire.
En effet, elle arrive de manière subite et les choix de l'auteur sont à mon sens trop faciles. Alors oui, je suis quand même satisfaite par la tournure des événements, mais tout se passe en quelques chapitres, sur même pas une cinquantaine de pages, sans grand développement alors que tout le reste du livre est vraiment bien maîtrisé.




En conclusion, « The Mistake » est une suite vraiment à la hauteur du premier tome, bien que j'aie préféré « The Deal ». Elle KENNEDY réussi encore à me charmer avec sa plume et ses personnages hauts en couleur, mais surtout avec ses romances qui sont comme je les aime : intenses, sexy et travaillées. 
Je n'ai qu'une hâte : lire le troisième tome de cette série, « The Score », qui sortira le 3 novembre.






Un livre a lire pour les amoureux de romance mêlant sport, passé difficile et attirance torride.




Note.

17/20



Extraits.

" Tucker nous attend devant la porte lorsque Dean et moi descendons. Une barbe auburn couvre les trois-quarts de son visage, lui donnant l’air d’un loup-garou. Cependant, il est déterminé à essayer ce nouveau look depuis qu’une nana qu’il a rencontrée à une soirée la semaine dernière lui a dit qu’il avait un visage de poupon.

– Tu sais que ta barbe de Yeti ne te rend pas plus viril ? demande Dean en souriant.

– Je visais plutôt un côté sauvage, en fait, répond-il en haussant les épaules.

– Eh bien, ça ne marche pas non plus, Gueule d’ange, je ricane. Tu as juste l’air d’un scientifique fou.

______________


– Alors comme ça, tu es douée pour déchiffrer les gens ? demande-t-il d’un air pensif. Quel est ton verdict à propos de moi ?

– Je t’avoue que je n’ai pas encore tout compris, je réponds en souriant.

Son rire suave réchauffe ma joue.

– Ouais, moi non plus, je ne me suis pas encore bien compris. "














Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...