lundi 19 septembre 2016

Leo, tome 1 ; Mia SHERIDAN.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 01/09/2016
Pages : 286

Leo, tome 1,
Mia SHERIDAN.



Résumé.

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 
Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... 

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 


Saura-t-elle faire la part des choses ?
















Un grand merci aux éditions Hugo&Cie pour cet envoi.

J'ai connu la plume et l'univers de Mia SHERIDAN à la sortie d’« Archer Voice ». Cette histoire a été un véritable coup de coeur, l'une de mes plus belles découvertes livresques de l’année.
J'étais donc impatiente de me plonger de nouveau dans sa série ayant pour thème les signes astrologiques et de découvrir l’histoire d’un nouveau signe, celui du lion.

Dans « Leo », nous faisons la connaissance d'Evie, une femme qui n'a pas été gâtée par la vie. Placée jeune en foyer et passée de familles d'accueil en familles d’accueil, elle vivra cette situation jusqu'à sa majorité. La seule personne qui rendait son univers plus chaleureux pendant cette période triste était Leo, un adolescent placé lui aussi en foyer. 
Tombant amoureux l'un de l'autre, leur idylle va malheureusement prendre fin le jour où Leo doit partir avec sa nouvelle famille d'accueil. Il promet alors à Evie de lui écrire tous les jours et de revenir la chercher lorsqu'elle aura 18 ans. Seulement, dès son départ, elle n'entendra plus jamais parler de lui.
Jusqu'au jour où, huit ans plus tard, un homme incroyablement charmant prénommé Jake se présente devant elle et se dit ami de Leo. Bien qu'attirée par cet inconnu, Evie se méfie de lui et ne peut s’empêcher de se poser beaucoup de questions sur Leo et pourquoi l’a-t-il abandonnée ?

Alors que le résumé nous laissait imaginer une histoire tout aussi intense et dure que celle d’« Archer Voice », je dois dire que ce livre m'a laissée un peu indécise. 

L'histoire commence dans le passé, au moment de la séparation entre Leo et Evie, lors de leur fameuse promesse. Dès cet instant, notre petit cœur ne peut que se serrer. Nous nous entichons de ces deux jeunes qui ont réussi à trouver la force de vivre chez l’autre, nous sourions aussi face à leur candeur.
Puis nous sommes plongés dans le présent, huit années plus tard. L'auteur décide quand même d’inclure tout au long de l'histoire des passages clés du passé de nos deux personnages, pour que nous puissions comprendre réellement les liens qui unissent ces deux personnages.

Autant le dire, j'ai été plus touchée par les quelques chapitres du passé que par la romance. Bien que nous soyons en face d'adolescents, leur maturité est tout simplement désarmante et poignante. C'est aussi à travers ces chapitres que des thèmes durs sont abordés, comme l'abandon, la maltraitance physique et le harcèlement moral. Des thématiques lourdes, qui font souffrir notre coeur. J'aurais aimé que l'auteur intègre plus de chapitres du passé d'Evie et de Leo pour apprendre à mieux les connaître. 

En ce qui concerne la romance, elle m'a laissée un peu de marbre. 
Tout va très vite. Trop vite. 
Dès les premiers instants, j'ai été vraiment déstabilisée par le comportement de Jake. Il était trop concerné par le passé et le présent d'Evie, à tel point que l'on ne cesse de se questionner à son sujet. 
L'attirance physique est directe et nos deux personnages se cherchent rapidement. Il aurait été préférable que les choses aillent plus lentement, que l'auteur nous fasse savourer leur rencontre et fasse durer le plaisir.

Les personnages ne m'ont pas totalement convaincue également.
Evie a autant des côtes plaisants, comme sa gentillesse et son empathie, mais elle peut parfois être un peu agaçante. Elle est à mon sens trop lisse et parfaite pour un récit comme celui-ci.
En ce qui concerne Jake, nous ne savons pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Ses réactions font parfois battre notre coeur car il est tout simplement amoureux transit d'Evie, mais il veut aller tellement vite dans sa relation avec elle que s'en est alarmant. 
Il y a plusieurs personnages secondaires qui campent le rôle des gentils ou des méchants, mais ils ne sont pas trop présents dans l'histoire. En effet, le livre ne faisant que 286 pages, il est difficile de vraiment tout développer et les personnages secondaires subissent un peu la petitesse du récit.

La fin n'est pas surprenante.
Le fameux secret n'a pas été une surprise pour moi car j'avais découvert le pot aux roses avant. Il y a trop d'éléments qui nous mettent sur la voie. Un peu plus de subtilité et de discrétion n'auraient pas été de trop pour nous laisser un peu plus sur notre faim.

Un second tome sortira sous peu, nous racontant cette fois l'histoire du point de vue de Leo. J'espère qu’avec cette suite, je retrouverai tout ce qui m'avait charmé dans l'univers de cet auteur.




En conclusion, « Leo, tome 1 » m'a laissé mi-figue mi-raisin. Mia SHERIDAN avait pourtant tous les éléments pour nous plonger dans une histoire bouleversante, mais il aurait fallu qu'elle développe plus son histoire et prenne plus son temps avec la romance. Ce livre est donc pour moi moins bon qu’« Archer Voice » et j'espère que les prochains tomes de cette saga remonteront le niveau de celui-ci.






Un livre à lire pour les amoureux de romances aux personnages torturés.




Note.

14/20



Extraits.

" Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemars en endroit de rêves.

______________


Quand on a la chance de croiser une personne qui nous raconte une meilleure histoire, elle s'enracine dans notre âme et prend le dessus sur le triste récit de départ. Pour peu qu'on la laisse s'exprimer haut et fort dans son coeur, il devient une passion et un but. Et c'est une bonne chose, la meilleure qui puisse arriver. Parce que c'est la définition même de l'amour, ni plus ni moins. "














Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour cette chronique. Je trouve que tout va trop vite, et du coup je trouvais que ça faisait un peu romance d'ado finalement. Je n'ai pas trouvé Evie et Jake très... mature, surtout par rapport à leur jeunesse où ils semblaient vraiment adultes ! Trop bizarre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord !
      Je ne comprends pas ce qu'a voulu faire l'auteur, surtout qu'elle m'avait vraiment charmée avec " Archer Voice ". Je ne m'attendais pas à ça. J'espère que ses autres tomes seront mieux.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...