samedi 6 août 2016

Callie & Kayden, tome 1 : Coïncidence ; Jessica SORENSEN.

Édition : Black Moon Romance.
Prix : 10,99 €
Sortie : 10/03/2015
Pages : 325

Callie & Kayden, tome 1 :
Coïncidence,
Jessica SORENSEN.



Résumé.


En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. 

Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. 

Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. 

Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…
















Une nouvelle lecture commune avec ma partenaire Iman du blog « Imanbooks ».

Ce livre était depuis longtemps dans ma PAL. Plusieurs copines m'avaient déjà dit de le lire de toute urgence car cette série de Jessica SORENSEN fait partie de leurs sagas préférées. 
Après tant d'avis plus que positifs, j'avais peur de trop en attendre et d'être finalement déçue.

Avec ce premier tome de « Callie et Kayden », nous allons suivre ces deux personnages alors qu'ils vont entrer à l’université.
Ils se connaissent depuis longtemps car ils viennent de la même ville et sont allés dans les mêmes établissements scolaires. Le père de Callie était même l'entraîneur de football américain de Kayden au lycée. Cependant, ils ne se sont jamais vraiment parlé, faisant leurs vies chacun de leur côté.
Mais un jour, peu avant leur rentrée à l'université, Callie va sauver Kayden. Ce dernier, n'ayant jamais eu l'occasion de la remercier comme il se doit, décide de se rattraper en la croisant par hasard à la faculté. 
Alors que chacun essaie de survivre et de se cacher des autres, peut-être qu'ils arriveront à retrouver leurs saluts dans la présence de l'autre.

Dès le prologue, nous savons que nous allons être bouleversés. 
Nous découvrons pour la première fois ces deux personnages le soir où Callie sauve Kayden. Par hasard, elle va se trouver sur son chemin et cela va tout changer pour eux.
D'autres personnages apparaissent également, chacun ayant leurs places dans cette histoire.
Rien que d'y repenser, j'avais déjà le cœur serré en lisant ces quelques pages.

L’histoire continue quatre mois plus tard cet évènement. 
Callie est déjà arrivée à l’université et s'est liée d'amitié avec Seth, un jeune homme que la vie n'a pas épargnée non plus. 
Dès leur rencontre, ils se sont soutenus et ont essayé de se reconstruire. Callie est d'ailleurs tellement différente de ce qu'elle était avant que Kayden ne la reconnaîtra pas de suite. 
Seth et elle vont mettre en place un jeu qui va rythmer leur vie, les aider à se relever et à vivre de nouveau : la liste. Une liste de choses qu'ils ont envie de faire, d'essayer, de tenter, pour n'avoir aucun regret. Cette liste sera tellement importante pour ces deux amis qu'elle tient également une grande place dans la construction du récit, puisque chaque chapitre commence avec un extrait de cette liste. À chaque fois, nous sommes partagés entre tendresse et tristesse.

Les chapitres alternent les points de vue entre celui de Kayden et celui de Callie. Cela nous permet de mieux les connaître, mais aussi de mieux comprendre leur relation. 
Ils sont tous les feux écorchés par la vie, vides de l'intérieur et sans aucune attente du futur. Leur rencontre va allumer cette petite étincelle de vie qui s'était malheureusement éteinte dans chacun d'eux.
Au fur et à mesure des chapitres, nous les découvrons, nous les aimons encore plus, ces jeunes qui essaient de se raccrocher l'un à l'autre. En voulant reconstruire le cœur de l'autre, ils vont se soigner eux-mêmes. Cependant, les premiers temps sont difficiles et l'auteur met parfaitement en avant les personnalités brisées et perdues de ces personnages. Comportements changeants et incertitudes mènent à des situations qui laissent l'autre perplexe.

Quant à la romance, elle est innocente et intense à la fois.
Chaque geste, chaque pas vers l'autre, chaque intention : tout est tellement pur que ça nous ferait presque pleurer. 
L'évolution des sentiments est parfaitement maîtrisée par l'auteur. Elle ne va jamais trop vite, ne franchit jamais la limite du too-much ou du niais. C'était tout simplement magique.

Ce livre est une vraie merveille et la plume de Jessica SORENSEN y est pour beaucoup. 
Chaque phrase est réfléchie, travaillée et chaque mot choisit avec le plus grand soin. L'auteur vise juste et fait mouche à chaque fois.
Je pensais que ça serait une lecture un peu trop enfantine ou pas assez travaillée et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

Callie nous émeut dès le début. Elle est attendrissante et nous donne envie de la réconforter. Son secret est dur et poignant, bien qu'il soit facile à deviner. Elle va trouver chez Kayden la force de vouloir oser et vivre. 
Kayden ne nous laisse pas indifférent également. D'apparence lisse, il est autant brisé que son amie, si ce n'est plus. Malgré cela, il a réussi à retrouver son humanité aux côtés de Callie et cela mène à des instants incroyablement émouvants.
Seth et Luke sont les meilleurs amis de nos héros et ils campent ce rôle à la perfection. Ils ont chacun leurs personnalités, leurs problèmes, mais sont là pour les soutenir quoi qu'il leur arrive. Un exemple que beaucoup devraient suivre.
À côté de ces personnages lumineux, d'autres sont vraiment sombres, malsains et détestables. Je ne m'arrêterais pas sur eux, pour ne rien vous dévoiler.

Dès le début de ce livre, nous savons que cette histoire n'est pas seulement une romance simple et banale. Jessica SORENSEN aborde des thèmes très durs, mais malheureusement toujours d'actualité.
Violence physique, troubles de l'alimentation, viol, scarifications, rejet de l'autre, dénis.. La liste est longue. 
Mais n'ayez aucune crainte : l'auteur arrive à mettre de la lumière dans cet univers qui nous paraît de prime abord très sombre.

La fin est.. Je reste sans voix.
Dès que j'ai annoncé que j'allais lire ce bouquin, j'ai eu beaucoup de retours sur cette fin déchirante et sur le fait que je devais absolument acheter la suite parce que je ne pourrais pas rester sur ces derniers mots.
Je n'y croyais pas vraiment, me faisant beaucoup de scénarios tous différents les uns des autres et finalement, dès que j'ai terminé le livre, je me suis directement connectée à internet pour acheter la suite. 
On peut dire que l'auteur sait vraiment comment tenir en haleine ses lecteurs et je n'ose même pas imaginer la frustration de tous ceux qui ont dû attendre que le second tome soit publié pour connaître la suite.




En conclusion, « Callie & Kayden, tome 1 : Coïncidence » est un énorme coup de cœur. Jessica SORENSEN m'a charmée, émue, fait fondre et à briser mon cœur à chaque chapitre. Je suis vraiment tombée amoureuse tant des personnages que de la construction de ce récit qui est maîtrisé à la perfection. 
J'espère être autant émue et satisfaite avec le second tome, car celui-ci est tout simplement parfait.






Un livre à lire, absolument.




Note.

20/20



Extraits.

La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D’autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D’autres parce qu’ils le méritent vraiment.

Et puis, il y a les autres. Ceux à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Ceux qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, et que personne ne sauvera jamais.

______________


Elle s’est attaché les cheveux et de fines mèches encadrent son visage. Elle porte un jean, un tee-shirt violet et juste ce qu’il faut de maquillage. Sa poitrine ne menace pas de sortir de son décolleté et son jean n’est pas moulant au point de dévoiler toutes ses formes, contrairement à la façon dont Daisy s’habille. Il n’y a rien à regarder, et pourtant je n’arrive pas à décrocher mes yeux d’elle.

Elle fixe ses pieds, l’air timide et innocent. Cette fille aurait besoin qu’on la dorlote et la console des milliers de fois pour effacer la tristesse qu’elle porte sur ses épaules.

______________


- Fais un vœu, ma puce.

Faire un vœu ?

J’ai regardé le gâteau recouvert de glaçage rose avec « Joyeux anniversaire Callie » tracé dessus. Un ballon flottait au-dessus de la table, montant,descendant, montant, descendant.

- Allez, Callie. Fais un vœu.

Faire un vœu ?

Faire un vœu ?

Le ballon a éclaté.

Les vœux, cela n’existe pas."














Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa ! Je me laisserai peut être tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est une merveille. Je ne peux que te le conseiller si tu aimes ce genre d'histoire.
      Tu ne seras absolument pas déçue :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...