mardi 19 juillet 2016

Off-Campus, tome 1 : The Deal ; Elle KENNEDY.

Édition : Hugo New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 07/07/2014
Pages : 432

Off-Campus, tome 1 : 
The Deal,
Elle KENNEDY.



Résumé.

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. 

Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. 

Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
















Un grand merci aux Editions Hugo&Cie pour l'envoi de ce service-presse.

« The Deal » est le premier tome de la série « Off-Campus » de Elle KENNEDY. 
Dans ce livre, nous allons faire la connaissance d'Hannah, une jeune femme qui étudie la musique à l'université. Plutôt réservée et bosseuse, elle mène une scolarité paisible et fantasme dans son coin sur un joueur de football américain, Justin.
C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Garrett. Il est le capitaine de l'équipe de hockey de l'université, il est beau et tout lui réussit. Jusqu'au jour où il obtient une mauvaise note en cours de philosophie. Sa moyenne chute et il peut être de ce fait suspendu les prochains matchs s'il loupe le rattrapage. Il voit par hasard qu'Hannah a eu une bonne note et lui demande de l'aide, lui suppliant de lui donner des cours particuliers. 
La jeune femme refuse, mais Garrett lui propose alors un deal : elle lui donne des cours et, en contrepartie, il fait tout pour que Justin la remarque. 
Désespérée, elle accepte. Cependant, ils ne savent pas encore que leur rencontre va bouleverser bien des choses dans leur quotidien. 

En lisant le résumé, je pensais me plonger dans une romance légère.
Cependant, j'ai été étonnée dès les premières pages en voyant que des thèmes durs allaient être abordés. D'ailleurs, je n'allais pas être à la fin de mes surprises car plus on avance dans cette lecture et plus on se rend compte qu’Elle KENNEDY a caché des événements difficiles derrière son univers coloré et insouciant. 
J'ai vraiment apprécié cette façon d'aborder ces thématiques, plus légère et moins sombre que dans la plupart des romances. Cependant, je pense que ces sujets auraient mérités d'être plus développés. Parfois, nous avons comme l'impression d'effleurer ces problèmes.

Dès la rencontre entre nos deux personnages, nous savons qu'ils vont faire des étincelles.
Hannah n'a absolument pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui va beaucoup amuser Garrett. Alors qu'ils ne se connaissent qu'à peine, les dialogues et les joutes verbales s'enchaînent pour notre plus grande joie. C'est intense et c’est un délice à suivre.
Finalement, on ne sait pas qui taquine le plus l'autre tant ils y prennent plaisir.
C'est alors qu'ils apprennent à se connaître un peu mieux et qu'ils se rapprochent. Tout doucement, pas à pas, nous apercevons les changements opérer. Même eux ne voient rien arriver.   La romance s'installe doucement, de manière inattendue. J'ai vraiment été sensible à la manière dont l'auteur a développé cette attirance qui n'était pas forcément présente dès les premiers instants.

En tout cas, attendez-vous à avoir chaud car les scènes sensuelles s'enchaînent et sont à chaque fois plus torrides. 

L'autre grande surprise de ce livre est l'univers du hockey. 
Ce sport n'est pas souvent représenté dans ce genre de romans et j'avoue que c'est la première fois que je le retrouve dans l'une de mes lectures. Je pensais que cela allait m'ennuyer, mais c'est absolument tout le contraire qui s'est produit.
Oui, les scènes de match sont peu nombreuses, mais c'est plutôt l'équipe de hockey qui est mise en avant et en valeur. Garrett vit en colocation avec trois autres membres de son équipe, donc nous avons souvent l'occasion de croiser ses coéquipiers. 
C'est un univers viril, mais solidaire. Nous savons que peut importe ce qui leur arrive, ils seront toujours là les uns pour les autres. De plus, cela mène à des situations très drôles, souvent aux dépends d'Hannah. Se retrouver avec quatre mecs dans une même maison, ce n'est pas toujours évident, surtout quand ils ont les hormones en ébullition. 

Hannah est une héroïne très attachante, touchante et plus forte que ce qu'elle croit et nous laisse imaginer. Elle a du mordant. Sa reconstruction est émouvante, sans être trop mélodramatique. J'ai aimé voir ce petit bout de femme se remettre sur ses pieds et recommencer à vivre, tout simplement.
Garrett est en fait un personnage plus complexe que ce que l'on peut penser. Il est d'apparence plein d'assurance et croque la vie à pleines dents, mais l'on découvre vite qu'il cache ses côtés sombres et ses peurs. Il est aussi hilarant et vraiment sexy. Ajoutez à cela que c'est un gars droit et juste, et vous tomberez très facilement sous son charme. 

Alors que le récit ne fait que monter crescendo, la fin est d'un niveau légèrement inférieur au reste du bouquin.
Les événements s'enchaînent et les problèmes se résolvent trop vite, trop facilement. Alors que l’auteur a pris son temps pour développer chaque scène, chaque action, on a l'impression qu'elle se laisse un peu aller dans les derniers chapitres. 
Mais cela n'enlève en rien au charme de cette histoire.

Le tome 2 de « Off-Campus », « The Mistake », nous racontera les aventures de Logan qui est le meilleur ami de Garrett et fait aussi parti de l'équipe de hockey. J'ai hâte de me replonger dans cet univers, mais aussi de retrouver nos deux héros pour savoir ce qu'ils vont devenir.




En conclusion, « The deal » est une romance surprenante. Elle KENNEDY nous charme avec sa plume, ses personnages hauts en couleurs et son histoire qui est loin d'être superficielle. Même si le final nous laisse un peu sur notre faim, c'est un coup de cœur pour cette romance qui m'a vraiment mise dans tous mes états.






Un livre à lire, à découvrir, à savourer.




Note.

18,5/20



Extrait.

– Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?

– Deux, je réponds sur un ton joyeux.

– Est-ce que tu te tapes dans la main ?

– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.

– Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi.

______________________________




Moi : Ravie de t’avoir parlé. Bonne chance pour le rattrapage.

Plusieurs secondes passent sans que Garrett ne réponde et je me félicite de m’être débarrassée de lui. Cependant, je suis sur le point de quitter ma chambre lorsque mon téléphone miaule de nouveau et m’annonce que j’ai reçu une photo. Je ne sais pour quelle raison, je clique dessus pour la télécharger et, quelques secondes plus tard, un torse nu s’affiche sur mon écran. Ouais. Un torse bronzé, lisse, avec des pecs sculptés et les abdos les plus compacts que j’aie jamais vus.
J’éclate de rire.

Moi : Sans déconner, tu viens de m’envoyer une photo de ton torse ? !

Lui : Ouais. J’ai réussi ?

Moi : Quoi, à me faire vomir ? Oui ! Bravo !

______________________________




Je ris et Garrett saisit l'occasion pour me taquiner. 

- Wahou ! Est ce que je viens de te voir rire ? Je pensais pas que tu en étais capable. Tu peux le refaire et me laisser filmer ?

- Je ris tout le temps c'est juste qu'en général c'est pour me moquer de toi. 

Garrett s'attrape le ventre comme s'il venait de recevoir une balle.

- Tu n'est pas bonne pour l'égo des mecs tu sais ça ?

Je lève les yeux au ciel en refermant la porte derrière moi. "













Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...