vendredi 3 juin 2016

L'offre ; Karina HALLE.

Édition : Hugo New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 02/06/2016
Pages : 360

L'offre,
Karina HALLE.



Résumé.

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. 

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. 


Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?
















Un grand merci aux Editions Hugo pour ce service-presse.

Autant être honnête, j'étais curieuse de lire ce récit et en même temps un peu anxieuse. 
Le premier tome, « Le Pacte », ne m'avait pas autant plu que ce que je m'étais imaginé en lisant le résumé. Cependant, la grande surprise de cette histoire était Nicola, une maman célibataire, personnage secondaire mais vraiment intriguant. 
Je voulais donc laisser une autre chance à cette histoire, apprendre à connaître ce personnage et c'est donc dans cet état d'esprit que je me suis lancée dans cette lecture. 
Et je ne regrette absolument pas l’aventure !

Dans « L’offre », nous allons donc retrouver Nicola qui est demoiselle d'honneur au mariage de Linden et Steph. Alors qu'elle s'ennuie pendant la soirée et rumine son passé, mais aussi sa situation présente, elle va se retrouver seule avec Bram, le grand frère de Linden. Puissant, beau, mais aussi charmeur et très dangereux, ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Cependant, en lui annonçant qu'elle est mère, le charme se rompe et Bram préfère ne plus s’intéresser à elle.
Ce n'est que six mois plus tard que leurs chemins vont à nouveau se recroiser et que Bram va faire une offre à Nicola. 
En l'acceptant, elle est loin de se douter que son quotidien va changer.

Le livre commence donc sur un prologue, qui ne dure que l'espace d'un chapitre, lors du mariage de Linden et Steph.
Cette première approche entre nous et les personnages, mais aussi entre Nicola et Bram, est un peu maladroite, comme s'il manquait quelque chose pour que la magie opère réellement. 
Nous voyons une Nicola perdue, esseulée et déprimée qui s'oppose à un Bram charmeur, sûr de lui, à la limite du vulgaire. La première image que nous avons de lui est loin d'être flatteuse, mais l’on se doute qu’il joue un jeu, qu’il se cache derrière une étiquette.
Heureusement pour lui, cela ne va pas durer.

La plus grande partie du livre se passe donc six mois après cette nuit festive.
Par hasard nos deux héros vont se retrouver, mais Nicola est au fond du gouffre. Elle vit dans un appartement misérable, vient de perdre son travail et sa fille, Ava, vient d'être diagnostiquée diabétique. Ne sachant plus comment pouvoir assumer ses problèmes d'argent avec la maladie d'Ava, c'est à ce moment que Bram fait sa fameuse offre à Nicolas : habiter gratuitement un appartement de son immeuble en attendant qu'elle retrouve un travail. Ravalant sa fierté, elle va donc accepter.. Sans s'imaginer que Bram est son voisin de palier. 

C'est grâce à cette situation que nous allons mieux connaître nos personnages et comment ils vont réussir à s'apprivoiser, à se pardonner à eux-mêmes, à s'accepter.
L'évolution de leur relation est agréable, fluide et prenante. Les choses vont lentement, notamment grâce au caractère posé et méfiant de Nicola. Qu'il est difficile d'avoir la confiance de cette femme brisée. 
De voisins à amants, le chemin va être long, mais l'attente en vaut la peine, croyez-moi. Leur relation est intense, l'attirance indéniable. Karina HALLE nous fait mariner, mais avec beaucoup de finesse. 

L'évolution de Nicola est surprenante et attendrissante. Derrière son masque de " Reine des glaces " se cache une femme passionnée, tendre, perdue. Chaque jour, chaque minute est consacrée au bonheur et au bien-être de sa fille. Son combat est exemplaire et nous ne pouvons qu'être ému face à son quotidien jonché de difficultés de maman célibataire. Petit-a-petit, elle trouve sa voie, son équilibre et nous sommes émus devant son parcours.
Bram cache bien son jeu. Il nous est présenté d'emblée comme un playboy sans limite, mais il est loin d'avoir cette image. Tendre et généreux, nous sommes autant surpris que Nicola lorsqu'il daigne se révéler, ôter son masque et oser montrer son vrai lui. Chacune de ses apparitions est un événement. Il ne fait jamais les choses à moitié et son humour est atrocement irrésistible.
Ava est un petit bout de chou tellement attendrissant. Elle est encore jeune pour vivre ce qu'elle vit et chacune de ses apparitions nous font montrer les larmes aux yeux ou le sourire aux lèvres. Mais aussi les deux en même temps. J'ai encore le cœur serré en pensant à elle.
Il y a aussi Steph, Linden, James et Kayla qui sont présents ponctuellement pour nos deux héros. 

Les chapitres sont pour la plupart du point de vue de Nicola, mais quelques-uns sont de celui de Bram. A chacun de ses chapitres, j'ai apprécié connaître les pensées de ce personnage masculin, sur son attirance pour sa charmante voisine, sur ses sentiments pour elle. Ces passages sont rares, mais vraiment intenses en émotions et précieux. 

Dans « L’offre » , Karina HALLE se révèle. Son écriture, qui nous paraissait un peu maladroite dans le premier tome, est tout simplement parfaitement juste dans cette suite.
De plus, les thèmes abordés avec l'histoire de Bram et Nicola sont plus durs, plus profonds. Le divorce, le rejet, la perte de confiance, la maladie, la peur de l'autre et de soi-même. L'auteur n'en fait jamais trop et tout s'emboîte parfaitement, donnant vraiment de la profondeur à sa série avec ce couple.

La fin arrive rapidement et nous met dans tous nos états.
L'auteur ne nous ménage absolument pas, nous faisant passer de la tristesse à l'euphorie, puis de la colère à la tendresse. J'ai été très émue, je suis passée par tous les états possibles et imaginables, tellement que je n'ai pas pu me détacher du livre une seule seconde. J'ai même eu un petit pincement au cœur en lisant la dernière ligne, ne voulant pas laisser ces deux personnages vivre leur vie.




En conclusion, « L’offre » a plus que réussit à me convaincre, contrairement au premier opus. Karina HALLE nous livre un récit profond, mature, passionné et intense qui ne peut laisser personne indifférent.






Un livre à lire pour ceux qui ont aimé ou non le premier opus.




Note.

18/20



Extrait.

" - Amène Ava !


Je ris à moitié. 

– Ouais, bien sûr, dans un bar ? 

– Et bien peut-être pas dans un bar, mais nous nous retrouvons tous à la maison avant, pendant une heure ou deux pour boire des coups. Tu peux au moins venir là. 

– Je ne peux pas me payer un taxi et ma voiture est encore en panne. 

– Ne t’inquiète pas pour ça, je m’en occupe. 

– Je n’ai pas besoin qu’on s’occupe de moi, je réponds en sentant mes poils se hérisser.

– Je sais, mais tout de même. Je suis là, non ? C’est à ça que servent les amies. Je vais te dégoter une belle voiture et tu viendras chez moi, nous passerons un moment agréable entre amis et nous n’aborderons pas le sujet, si tu ne veux pas. S’il te plaît, ne te fais pas prier. 

– Mais j’aime bien quand tu me pries. 

– Tu es comme Linden.

– Ok, épargne-moi les détails ou je raccroche. 

Elle éclate de rire à nouveau. "













Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...