vendredi 20 mai 2016

Déclencheur de plaisir ; Twiny B.

Édition : Nisha Editions.
Prix : 0,99 €
Sortie : 18/05/2016
Pages : 15

Déclencheur de plaisir,
Twiny B.



Résumé.




Julia est une dévoreuse de romance, elle vit en collocation depuis un an avec le très sexy Romain. 

Leur règle principale est de ne jamais craquer l'un pour l'autre. 

Leur pacte tiendra-t-il lorsqu’il la surprendra en pleine action ?





















Nisha Editions font beaucoup parlé d'eux depuis quelques temps. De nombreux blogueurs ne font que des louanges des livres publiés par cette maison d'édition et j'avoue sans honte ne jamais avoir sauté le pas.
C’est grâce au grand nombre de critiques positives sur « Déclencheur de plaisir » de Twiny B, que je me suis laissée tenter. 

Dans ce livre, nous allons suivre Julia et Romain, deux colocataires qui ont une seule règle : ne jamais avoir de relation intime ensemble. Cette règle est malgré tout difficile à tenir, les deux jeunes étant charmants et jouant au jeu du chat et de la souris. 
C'est alors qu'une nuit, tout dérape..

Comment dire.. ? 
J'ai été très surprise, mais absolument pas dans le bon sens du terme.

L'histoire n'est ni fouillée, ni développée.
D'ailleurs, on ne peut clairement pas parler d'histoire, vu la petitesse du récit. 15 pages. Le chiffre peut choquer, j'ai imaginé que la taille de la police était petite. Mais non. Autant qualifier ce livre ‘d'épisode de vie’, puisque le récit ne dure qu'une nuit et une matinée. 
Alors oui, c’est une nouvelle, mais l’histoire aurait quand même méritée d’être plus travaillée. 

Ayant lu beaucoup de textes de ce format, je sais qu’un auteur peut arriver à décrire et développer son histoire, même avec un format court. 

Les personnages ne sont pas du tout décrits. Twiny B laisse peut-être la liberté au lecteur d'imaginer les caractéristiques physiques des protagonistes.. Mais cela donne plutôt l'impression d'un oubli de la part de l'auteur. 
Que dire des caractères, de la relation qu'entretiennent Julia et Romain avant cette fameuse nuit ? Enormément de détails ( ou plutôt de points essentiels ) sont omis. On se sent vraiment mis à l'écart des personnages et de l’histoire, nous lisons ce livre de manière complètement détachée. Le tout nous donne presque l'impression de regarder par la fenêtre des voisins et de les espionner en plein ébat.

La fin est comme le début : rapide et incomplète. 
En toute honnêteté, j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce livre car nous n'avons aucun des éléments nécessaires pour nous attacher aux personnages, de nous imaginer à leurs places ou même ne serait-ce que d’entrer dans l'histoire. 

Ce livre est comme un pétard mouillé : plein de promesses, mais rien ne se passe.

Ma première expérience avec Nisha Editions n'est donc absolument pas concluante. 
J'espère sincèrement que les autres livres publiés par cette maison d’éditions sont plus aboutis et détaillés que celui-ci.




En conclusion, « Déclencheur de plaisir » a eu malheureusement tout l'effet inverse sur moi. Twiny B nous narre un passage très court d'une vie, qui n'est pas d'un grand intérêt. Orgasmique ? Je suis sceptique.





Note.

04/20



Extraits.

" Je me revois, choquée lorsqu'il a répondu à mon annonce : un homme ! Il en était hors de question, surtout aussi beau et sexy. Mais il a su trouver les mots pour me convaincre de lui laisser une chance, alors j'ai accepté. Nous cohabitions depuis un an et tout se passe plutôt bien. Certes, discrètement je me rince l'oeil lorsqu'il sort de la douche en petite serviette ou je bave quand il rentre de son footing. Je ne peux pas enfreindre la règle que l 'on a établie ' aucune relation intime entre nous '. Du coup, je me venge en le faisant saliver à son tour ; je sais que je ne le laisse pas indifférent. "














Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...