samedi 9 août 2014

Ce si joli trouble ; Cora CARMACK.


Édition : La Martinière
Prix : 14,90 €
Sortie : 22/05/2014
Pages : 283


Ce si joli trouble ,
Cora CARMACK.


Résumé.

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit.

Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant…

















          Ayant découvert le genre New Adult avec « Beautiful Disaster » que j’ai énormément apprécié, je me suis procurée « Ce si joli trouble » après avoir lu plusieurs avis sur ce bouquin qui disaient que c’était une bonne lecture New Adult, dans le même genre que « Beautiful Disaster ».


C’est donc avec beaucoup de joie et d’attentes que j’ai commencé cette lecture et elle fût agréable, sans pour autant être le livre du siècle.

« Ce si joli trouble » est l’histoire de Bliss, une jeune fille de 21 ans qui est en dernière année à la fac, en licence de théâtre ( un truc dans le genre ). Son plus gros problème ? Elle est encore vierge.
Pour elle, il est inconcevable qu’elle termine ses études sans avoir perdu sa virginité, mais à chaque fois qu’elle se retrouve seule avec un garçon, son côté raisonnable prend le dessus, elle commence à paniquer et tout se termine sans même avoir commencé. 
Sa meilleure amie Kelsey décide de résoudre le problème en emmenant Bliss dans un bar : l’alcool l’aidera à se « libérer » et elle pourra ainsi choisir sa proie sans angoisser. Et c’est ainsi qu’elle va rencontrer Garrick. Il est beau, très beau : blond, yeux bleus intenses, musclé.. Et intelligent. Un petit coup de foudre opère entre les deux et c’est ainsi qu’ils décident de passer la soirée ensemble.. Sauf que Bliss panique en plein ébat, alors qu’ils s’apprêtaient à le faire, et à cause d’une excuse complètement débile, ils en restent là.
Ce qu’elle ne sait pas encore c’est que, le lendemain en allant à son cours de théâtre, un nouveau professeur va entrer en scène.. Et ce n’est autre que le beau Garrick qui se trouvait la veille dans son lit, qui l’a vu nue, qu’elle a touché.. Et qu’elle a renvoyé illico presto sans même avoir couché avec lui. 
Tous les deux sous le choc, ils se promettent d’oublier ce qu’il s’est passé entre eux et de faire comme s’y de rien n’était. 
Seulement, plus les jours passent et plus elle se rend compte qu’elle est attirée par lui.. Et que c’est peut-être réciproque ? 
Que vont-ils donc faire : céder à la tentation ? Ou rester raisonnable ? Car si relation il y a, ils risquent tous deux de perdre beaucoup à cause de leur attirance.

J’étais donc impatiente de commencer cette lecture et plutôt excitée de lire cette romance « interdite ».
On entre très rapidement dans le vif du sujet puisque dès les premiers chapitres la rencontre entre Bliss et Garrick est faite. Et la première impression que j’ai eu de ces personnages n’était pas géniale. Pour moi, ils étaient vraiment trop sérieux et leur jeu de séduction dans le bar est presque ridicule. Leur dialogue est trop cérémonieux.. Bref, je n’ai pas accroché. Je n’ai rien ressenti et je ne me suis pas sentie proche ni de lui, ni d’elle. Heureusement, leur « presque » scène de sexe est plus torride et remonte un peu le niveau.

Tout au long du livre, je ne me suis pas sentie réellement attendrie par Bliss. Certains aspects en elle m’ont complètement échappés. Son côté rationnel est trop présent, elle ne se laisse pas aller et n’a jamais vraiment rien fait d’excitant. Certes, elle va subir une évolution tout au long du livre et se transformer en vraie jeune femme de 21 ans, mais on n’a envie de lui dire qu’une chose : profite de la vie ma fille ! De plus, son côté maladroit est vraiment très ( trop ) exagéré que ça en devient un peu agaçant. 
Quant à Garrick, bien que je le trouve « charmant », il a des côtés assez bizarres.. Comme son attirance quasi obsessionnelle envers Bliss. Il n’a donc aucune vie sociale ( la cause est expliquée dans le livre, mais bon.. ), n’a aucun véritable hobby. Bref, il ne vit que pour voir Bliss, lui parler et essayer de la conquérir et ça m’a un peu dérangée. 

Au fil des chapitres, la relation entre Bliss et Garrick va évoluer : d’un coup du soir, une relation professeur/élève va se faire contre leur gré et ainsi de suite. 
Sans être trop rapide, leur relation n’est tout de même pas assez développée dans le temps pour me paraître vraisemblable. Le livre est court et parfois une soirée est racontée en plusieurs chapitres. On ne les suit que quelques mois et je ne trouvais pas ça assez suffisant pour exploiter tout le potentiel de cette relation.

L’histoire est entièrement narrée du point de vue de Bliss et c’est du coup assez sympathique d’être dans sa tête, car on peut vraiment connaître et identifier ses angoisses. 
Je pense que toute personne, à un moment de sa vie, s’est posée des questions sur la sexualité, sur la première fois, comment ça allait se passer, avec qui et est-ce que ça se passera bien. 
En cela, on peut se retrouver en Bliss : à travers ses appréhensions. 

En conclusion, « Ce si joli trouble » est une lecture New Adult sympathique mais qui ne restera pas dans les annales pour moi. Le titre nous dit « définitivement drôle et sexy ».. Sexy, un peu, mais drôle j’en doute. Certains passages sont amusants mais sans plus. La plume de Cora CARMACK reste tout de même agréable et légère et le livre se boucle en une journée facilement, mais son histoire reste celle d’une relation mignonne, sans plus.


Un livre à lire pour tous ceux qui veulent une lecture détente ou connaître le genre New Adult.




Note.

13/20



Extraits.


" Quiconque prétendait que les coups d’un soir étaient simples et sans conséquence n’avait jamais croisé la catastrophe que j’étais. "


___________________________________


" J'avais décidé de cocher cette fichue case "sexe" de mon agence. Alors je l'ai regardé, en me mordillant les lèvres. J'étais venue pour ça.

- Peut-être que nous pourrions aller l'attendre ensemble ?


J'espérais avoir l'air plus assurée que je ne l'étais vraiment. Mais il fixait mes lèvres avec une telle intensité que je ne savais si je voulais fuir ou si j'étais prête à me damner pour un baiser.


- Excellente idée.


Il s'est levé et m'a offert son bras.


- Vous ne voulez pas finir nos verres ?


Il m'a pris la main.


- Je suis déjà un peu ivre, m'a-t-il dit en déposant un baiser au creux de mon poignet. 


J'ai éclaté de rire, parce que j'étais... complètement retournée par l'effet de ses lèvres sur ma peau. Il a souri.


- J'exagère? Disons que le Barde de l'Avon me rend lyrique.


- Et si nous essayions de rester prosaïques ?


- Prosaïques ? Avec plaisir.


J'avais à peine saisi le sous entendu qu'il m'arrachait de ma chaise. Et j'avais à peine senti, plaquée contre lui, l'odeur de son parfum (un agréable mélange
 d'épices et d'agrumes) que sa bouche se fermait sur la mienne. J'étais tellement surprise que je n'ai d'abord pas réagi. Puis il s'est mis à me mordiller la lèvre et un invraisemblable frisson m'a traversée. "





Avez-vous lu ce livre ou comptez-vous le faire ?
Que pensez-vous du genre New Adult ?

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.

10 commentaires:

  1. J'ai lu d'autres avis qui rejoignent le tien, alors je pense m'abstenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir cet avis sur ce bouquin.. Dommage, car il aurait pu être vraiment meilleur !

      Supprimer
  2. Je connais le New Adult lol donc je ne pense pas le lire vu ton avis, il n'est pas mauvais mais il ne me donne pas envie. Et sinon pourquoi elles sont toujours vierges? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Et sinon pourquoi elles sont toujours vierges? ^^ " -> Je me pose bien la question.. C'est étonnant ! :)

      Puisque tu connais bien ce genre, est-ce que tu aurais des livres New Adult à me conseiller ?
      J'ai déjà lu " Beautiful Disaster " et " Tes mots sur mes lèvres " en plus de celui-là et j'en cherche d'autres !

      Supprimer
    2. Mais oui c'est étonnant, c'est même du grand n'importe quoi XD

      Connais bien ce genre c'est vite dis XD mais tu peux essayer Jeu de Patiente de Jennifer Armentrout et Loin de tout de J.A Redmerski (celui là je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL ^^)

      Supprimer
    3. Je note, je note !
      J'ai vu sur la dernière vidéo de Nine qu'elle parlait également de " Jeu de patience " et de " Loin de tout " donc je pense que je vais me les procurer dans les jours à venir :)

      Supprimer
  3. Totalement d'accord avec toi ! C'était un livre sympa, mais qui marque pas plus que ça. Une lecture facile qui détend, pas plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le monde est plus ou moins du même avis !
      Comme tu dis, c'est vraiment une lecture détente parfaite pour l'été :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que le résumé est tentant mais ton avis plutôt mitigé me fait hésiter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont apprécié, d'autres moins.
      Si le résume te tente, autant le lire et te faire ton propre avis dessus :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...